Aller au contenu

Lire les mpeg avec le Lecteur Windows Media 9 ?


Messages recommandés

J'ai un curieux problème.

 

J'ai quelques fichiers vidéos, format mpeg, actuellement gravés sur un cd-r. J'avais donc inséré mon cd-r dans le lecteur et tenté d'ouvrir ces fichiers mpeg avec le gros Lecteur Windows Media de Windows. Ça ne fonctionnait pas et un message m'indiquait que des fichiers .dll manquaient. Étant donné que j'avais la version 8 de ce lecteur, je me suis dit qu'en allant depuis Windows Update télécharger et installer la toute dernière version 9, ça installerait en même temps ces fichiers dll qu'il me manque. Or, non.

 

Le problème en détail est donc le suivant : lorsque j'essaie d'ouvrir un quelconque fichier mpeg gravé sur un cd-r, deux petites fenêtres m'avertissent coup sur coup qu'il me manque des dll.

 

Voici textuellement ces 2 messages :

 

1) "The DLL "cpuinf32.dll" can not be loaded. OS reports:Le module spécifié est introuvable".

 

2) "The DLL "mplapx.dll" can not be loaded. OS reports:Le module spécifié est introuvable".

 

Comment obtenir des deux DLL et, si même si je les obtiens, où dois-je les mettre ensuite (quel répertoire) ?

Pourrais-je les trouver sur le cd d'installation de Windows XP ? Si oui, c'est cependant la version 8 du lecteur Windows Media qui est sur mon cd de Windows XP, or moi, là, je viens par contre de passer à la version 9 depuis Windows Update !

 

P.-S.: je précise qu'avec le petit lecteur Media Player Classic de la compagnie SourceForge (qui lit presque tous les formats) je peux par contre lire ces mêmes fichiers mpeg sans problème ! Bizzare donc qu'avec celui de Microsoft, des dll me manquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...