Aller au contenu

Conseil boitier et alim


RP1700

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:ooo:  :applaudir2:

 

mais demain, t'es en cours...

c'est chiant hein?  :bou:

:D :D :D surtout que tu pourras aller chercher le colis que vendredi avec l'avis de passage :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mougo, cbien ya til d'emplacements de ventilo dans la tour Textorm et il sont placés ou ? :heu:

Désolé de pas avoir répondu plus tôt

il y a deux emplacements pour ventillos de 120mm (en face des disques durs, très utile et un a coté du cpu qui évite a l'alim de récupèrer toute la chaleur de celui çi ;) )

 

Deux ventillateurs 120mm sont suffisants pour bien aèrer une tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livreur chronopost est passé aujourd'hui, je vais le récupérer demain soir :frenchy:

 

Par contre les centres de tri on peut y récupérer les colis jusqu'à quelle heure ? ma mère dit minuit mais j'y croit pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mougo, cbien ya til d'emplacements de ventilo dans la tour Textorm et il sont placés ou ? :heu:

Désolé de pas avoir répondu plus tôt

il y a deux emplacements pour ventillos de 120mm (en face des disques durs, très utile et un a coté du cpu qui évite a l'alim de récupèrer toute la chaleur de celui çi ;) )

 

Deux ventillateurs 120mm sont suffisants pour bien aèrer une tour

Donc il y a deux ventilos thermo-regulés pres installes + 2 emplacements ? ou bien alors slmt 2 emplacements avec les ventilos livrés mais pas installé ?

 

Si ya bien ces 2 emplacements et que je prends deux papst 8412L, puis-je les installer directement ou faut il que je prenne des adaptateurs 80-120mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a deux ventilos thermo-regulés pres installes + 2 emplacements ? ou bien alors slmt 2 emplacements avec les ventilos livrés mais pas installé ?

 

Si ya bien ces 2 emplacements et que je prends deux papst 8412L, puis-je les installer directement ou  faut il que je prenne des adaptateurs 80-120mm ?

ben ca depend de la tour .pour la 6a19 tu 2 emplacement en tout :1 devant les HDD et l autre en haut .les 2 sont pour des 120mm.pour la 69u6 c est des 80mm. et de tete tu en as 2 devant les HDD et ... ben merde je me rapelle pu :( .

 

donc dans le 6a19 il te "donnent " deja un ventilo de120mm tu as plus k a en achetez un pareil (genre un comme http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014673.html) c est le meme ke l autre et en plus ils sont thermoregulés. (plus il fait chaud, plus ils moulinent :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ttila, tu t'es emmêlé les pinceaux :dingue:

Pour la 69U6, ce sont deux ventillateurs de 120 mm, un a l'avant un a l'arrière, il n'y a plus qu'a les brancher ;)

Personnellement j'ai mis les sondes a l'exterieur du boitier, il tourne à 1500 rpm, ça suffit ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. donc pas besoin de papst alors si il y a que 2 emplacements remplis deja par les vetilos fournis, c'est cool :). j'espere qui font pas trop de bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ttila, tu t'es emmêlé les pinceaux  :dingue:

Pour la 69U6, ce sont deux ventillateurs de 120 mm, un a l'avant un a l'arrière, il n'y a plus qu'a les brancher ;)

Personnellement j'ai mis les sondes a l'exterieur du boitier, il tourne à 1500 rpm, ça suffit ;)

 

@+

desole je viellit mal :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ttila, tu t'es emmêlé les pinceaux  :dingue:

Pour la 69U6, ce sont deux ventillateurs de 120 mm, un a l'avant un a l'arrière, il n'y a plus qu'a les brancher ;)

Personnellement j'ai mis les sondes a l'exterieur du boitier, il tourne à 1500 rpm, ça suffit ;)

 

@+

desole je viellit mal :heu:

si seulement y'avais que la vieillesse qui te faisiat mal :frenchy: :frenchy: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais demain récupérer tout le bazar (coup de gueule d'ailleurs à chronopost qui se contente de laisser les colis au centre de tri et non au bureau de poste le plus proche de chez moi en cas d'absence, et qui me fait faire traverser la ville avec 15 kg de boitier...) :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui choisis, ldlc a séparé ma commande en 2 : 1ère partie en colissimo (alim, néon et nappes rondes) et 2ème partie en chronopost pour le boitier en lui même.

 

Demain matin je vais récupérer les 2 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuufffffffffffff ça y est :yais:

 

Depuis midi je suis en train de le monter, c'est hyper long (en plus j'ai du bricoler mon meuble car évidemment le xaser rentrait pas...). Je ne savais pas trop comment mettre les fils de boitier sur la cm (bouton, reset, leds...) mais je me suis plus ou moins débrouillé (à part que la led HDD reste toujours allumée...)

 

Je me suis fait en plus une frayeur car j'avais apparement mal branché les USB et j'ai vu des étincelles au niveau de la cm :dingue: mais apparemment rien de grave (si ce n'est peut être le module USB interne ko).

 

L'ordi ne détectait pas non plus le DD... Comme je l'avais fait tombé avant je me suis dit "merde, il est ko". En fait non mais la CM aimait pas qu'il soit en master sur l'IDE 1, il a fallu le mettre en slave (ça vient peut être du fait qu'il était au bout de la nappe ronde, pas au début, je crois qu'il y a des histoires comme ça non ?).

 

Maintenant tout à l'air de marcher, mais mon graveur 4x a apparemment eu du mal aussi quand il est tombé avec le DD (10 cm environ) car il ne me le détecte mais avec des caractères fantaisistes...

 

Par contre à l'intérieur c'est joli avec le néon et ça chauffe pas trop (je suis à 47° après une demie heure et en utilisation normale, mais il faut dire que la sonde thermaltake rajoute 10° pratiquement par rapport à la température du bios, car la sont Tt est collée sous le proc, sur le bios il m'indique 35 - 37° à peu près). Il est vrai que avec tous les ventilos à fond il fait du bruit mais c'est supportable (en plus c'est le ventilo de ma GF2 MX qu'on entend surtout :roll: )

 

Le montage en lui même est très aisé grâce aux ingénieux systèmes intégrés, mais par contre pour les cartes PCI leur truc ne marche pas sur les cartes donc le circuit imprimé dépasse l'équerre de fixation (SB Live! 5.1 et WinTV Go entre autres) mais c'est pas bien grave car même sans être fixée la carte tient bien.

 

L'alim va apparemment bien, mais bon y'a tellement de cables que mon ordi ressemble à l'Eniac... Mais vu come ils sont positionnés ça gêne pas trop la ciruclation d'air (par contre la gaîne enermax style "tuyau de douche" est d'un goût douteux :lol: )

 

Bref pour l'instant que du bonheur (enfin j'ai pas réussi à faire marcher le bouton reset et la led HDD, si quelqu'un pouvait me donner les branchements exacts...) Les photos sont prises mais il faut les faire développer...

 

En plus c'est pas tout ça, mais il faut maintenant que je fasse un peu de rangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la réponse de MacFLY. En fait on sent la différence uniquement en mettant la main près du ventilo concerné, ou alors en mettant tout à fond puis tout au mini, et en comparant les bruits.

 

Par contre moi j'ai un pb pour brancher ces ...... de LED ! Voilà comment j'ai branché

 

 

boitier.gif

 

En fait dans cette configuration là, seuls le bouton marche / arrêt marche correctement : la LED HDD reste continuellement allumée et se met à clignoter lorsque l'ordi est en veille, la LED d'alim quand à elle reste tout le temps allumée même en veille, et le bouton reset ne marche pas.

 

Quelqu'un saurait-il me dire quel branchement faire ? (un rond = un pin disponible). J'ai regardé sur le PCB de ma CM mais y'a rien de précis de marqué dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...