Aller au contenu

gestion d'un réseau sous xp et me


Messages recommandés

Je vais installer un réseau avec xp pro sur le pc1 et win Me sur l'autre (c'est celui de ma mère et elle ne veut pas que je change le systeme d'exploitation :voila: )

je voulais savoir si le réseau fonctionnera aussi bien que si les postes étaient tout les deux sous xp?

 

un seul firewall suffira t il ? (sur le pc avec le modem)

comment se fait le partage de connexion?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la carte réseau sur le pc avec me, il la reconnait bien

pour celui avec windowsxp, je n'en ai pas besoin (la carte mère gèrant cette fonction)

j'ai configurer mon réseau avec l'assistant (mis le cd d'xp dans le pc me comme c'était demandé, installé ce qu'il fallait)

je redémarre, il ne se passe rien

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il faut faire

merçi

 

ps : sur xp l'icone dans le systray m'indique que le réseau n'est pas connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau entre XP, 2000, 98Se, 95, et Linux ca marche sans problème du moment que c'est bien configuré, le seul bémol se fait avec xp et 2000 quand ils veulent acceder à 98, ils sont long à ouvrir les premiers dossiers, sinon après ca va ................

 

ps : t'as mis un cable croisé entre les 2 ? ou ils sont derrieres un routeur, un hub, ou un modem routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau entre XP, 2000, 98Se, 95, et Linux ca marche sans problème du moment que c'est bien configuré, le seul bémol se fait avec xp et 2000 quand ils veulent acceder à 98, ils sont long à ouvrir les premiers dossiers, sinon après ca va ................

 

ps : t'as mis un cable croisé entre les 2 ? ou ils sont derrieres un routeur, un hub, ou un modem routeur ?

merçi pour ta réponse

 

et millenium dans tout ça? :dingue:

 

 

je viens de voir que j'avais branché un cable droit :/

ça peut pas marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cable croisé et fait pour un reseaux d'ordi a ordi,tu branche le cable d'une carte reseaux au une carte reseaux

Cable droit pour un hub  :biere:

 

donc cable droit de pc a pc non ça ne marche pas

ok merçi :yais: , j'ai plus qu'a acheter un cable croisé, c'est pas bien grave, ça coute pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le firewall c'est tout bon il t en faut un juste sur la becane connectee au web, le deuxieme pc est protege aussi.

j utilise un reseau deux becane le pc connecte internet est sous me et le portable sous xp, pas de soucis de fonctionnement. seul Me est pourvu d'un firewall, et lors des test mon portable est aussi invisible que me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je continue :dingue:

j'ai enfin installé un cable croisé, donc la xp reconnais tout ça très bien (icones connexion au réseau locale allumé) la carte réseau du pc2 est pourvu d'une led, elle est verte, elle fonctionne (et est détecté par le system)

j'aimerais savoir ce qu'il faut faire sous me? j'ai beau essayé de paramètrer, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour accèder aux dossiers de l'autre pc ou d' aller sur le net avec les deux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour acceder au dossier de tes micro tu dois partager tes DD ou seulement les dossier concerne.

Clic droit sur ton disque ds explorateur et tu selectionne partager win fait le reste.

pour le partage de connexion, sur le micro relie au net tu dois activer le partage de connexion, mais je te conseille plutot de passer par un routeur.

moi j'en recherche un car le partage de win n'est pas top.quand tu reboot le pc partageur tu perds ta connexion sur le 2° pc, et d'autre petit soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...