Aller au contenu

Vcore-T˚cpu-fan


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens de m'acheter une barrette 512MB PC3200 DDR400 (AZENRAM)

J'ai un CPU: AthlonXP 2600+ 333fsb 512Kb et j'aimerais le passer à 3200+ comme plusieurs d'entre vous le font avec le 2500+ exemple: 2500+@3200

J'ai le fan/cooler AMD, c'est celui qui est venu avec mon processeur, pensez-vous qu'il supportera la modification @3200+ ?? ou il vaut mieux que je prenne un Thermaltake Volcano 10+ (qui supporte jusqu'à 3400+ et plus...) car j'ai aucune idée jusqu'a où mon fan peut supporter...

 

Pensez-vous que si je garde le meme fan (celui qui est venu avec mon processeur) c'est ecrit AMD dessus (sur le fan) une fois que la modification sera faite mon CPU vas trop chauffer?? vaut mieux essayer ou pas? Car j'ai peur que sa chauffe trop si vous ne me conseillez pas, j'achete le Volcano 10+

 

Pour le Vcore je voulais savoir si quand j'aurai effectué ce changement 2600+@3200, je ne comprends pas trop ca va faire quoi que je mette le Vcore à 1.7V car il est en se moment à 1.65V, à 1.725V ou meme 1.75V a propos de la stabilité c'est ca ce que je ne comprends pas trop... comment je vais faire pour savoir a combien le mettre exactement pour que se soit stable? faut que je le teste et si je vois que ca plante je baisse ou monte le Vcore?? et est-ce-que ca vas changer quelque chose le Vcore avec la Temperature du CPU...? donnez-moi des suggestions,

merci pour vos conseils et points de vue... :applaudir2:

 

-Alan-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord essaye avec ton ventilo d'origine et si ça chauffe trop remplace le :voila:

 

ensuite pour le vcore,quand tu pousses un proc au dela de sa frequence il a besoin de plus de tension donc si un o/c n'est pas satble on peut lui rajouter un peu de tension en augmentant le vcore...

 

tu augmente de 0.025v et à chaque fois tu test la stabilité avec prime95 :yais:

 

bon o/c! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf et moi qui ne l'est pas prix a cause de son prix quel degout 

 

il ne faut pas regretter,de toute manière en informatique le matos evolue tout le temps et les prix baissent toujours donc tu l'acheteras plus tard pour presque rien... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi MBM 5 je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est un Outil pour connaitre la temperature du CPU/CM et c'est meme plus complex que ca, ils montrent le Vcore et toutes sortes d'informations, est-ce-que cela me suffit pour savoir la stabilité de mon CPU? ou il me faut prime95 ??

 

Dites-moi comment utiliser Prime 95 car j'en ai aucune idée,

 

merci

 

-Alan-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mbm5 est un programme de monotoring il te permet seulement de savoir les tensions et temperatures de ton pc...pour tester la stabilite il te faut prime 95 ou encore toast qui est plus simple et tres efficace

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf et moi qui ne l'est pas prix a cause de son prix   quel degout 

 

il ne faut pas regretter,de toute manière en informatique le matos evolue tout le temps et les prix baissent toujours donc tu l'acheteras plus tard pour presque rien... :biere:

oui mais le degout viens quand tu achete et paf le lendemain ça baisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...