Aller au contenu

j'arrive plus a installer win 95


Messages recommandés

bonne année tout le monde!!!!

 

j'ai besoin de votre aide, en fait sur un pc j'ai win 95, je veut le reinstaller, mais ça marche pas, je l'ai toujours fais sans probleme, mais la il me dis qu'il meanque des fichier pour l'installation, en principe je met un cd avec une disquette au demarrage, il lis la disquete et me propose plusieur choix; pc doctor, ou reinstaller win 95, mais la rien, j'ai fais une autre disquette de demarrage, mais ça me lis pas ce menu, et aucun fichier .exe dans la disquette, qui me m'aider :/

 

Merci Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça y ai

quoi???

 

Je disais regarde dans le Bios si en "first boot device" tu as bien le lecteur disquette.

Il faut que tu arrives a démarrer avec ta disquette.

Si ca marche en effet tu pourras formater le disque dur ensuite tu redemarres avec ta disquette de boot et tu pourras installer W95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la disquette boot j'en ai fais une sous windows, mais le probleme c'est que ça la lis au demarage, mais ensuite je suis sous A:\ ( donc sous DOS au demarage) mais ça fais plus rien, je doit taper quelle commande ?

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une autre disquette de demarrage, mais ça me lis pas ce menu, et aucun fichier .exe dans la disquette, qui me m'aider

Si tu fais une autre disquette de démarrage, il vaut mieux en faire une avec un ordinateur qui tourne sous Windows 98 SE. Tu as des chances que ton lecteur CD soit reconnu. Ensuite quand tu vois a:/, tu taperas e:/ puis install ou si l'install.exe est dans un sous-dossier tu taperas par exemple win95/install...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une autre disquette de demarrage, mais ça me lis pas ce menu, et aucun fichier .exe dans la disquette, qui me m'aider

Si tu fais une autre disquette de démarrage, il vaut mieux en faire une avec un ordinateur qui tourne sous Windows 98 SE. Tu as des chances que ton lecteur CD soit reconnu. Ensuite quand tu vois a:/, tu taperas e:/ puis install ou si l'install.exe est dans un sous-dossier tu taperas par exemple win95/install...

je connais personne qui a win 98 :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ta disquette de démarrage du départ tu réussis à booter dessus et que ton lecteur CD est reconnu, après a:/, taper d:\win95, entrée puis install.

Si ça ne fonctionne pas il faudra certainement passer par fdisk... voir eagleib Ecrit le Jan 2 2004, 09:02 AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...