Aller au contenu

creer site avec frontpage


Messages recommandés

:/ Hooo oui ! C'est un logiciel dédié (entre autre, et surtout) professionnel, et donc très couteux.

 

Ceci dit frontpage, pour commencer, ce n'est pas si mal. Il faut un début à tout... je te propose 2 sites :

 

- Ici

- Où là...

 

Voilà, deux petits sites pas forcément connus, mais bien fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamweaver par rapport à FrontPage a cet avantage d'avoir un code plus "propre" et surtout il ne crée pas de fichiers inutiles pour le ftp. Une version "gratuite" est en téléchargement sur http://www.rpn.ch/logiciel/public/default.htm. En fait la version 2 était gratuite pour les personnes possédant une connexion Wanadoo. (disponible sur leur CD).

Tu trouveras plusieurs docs sur internet pour l'utiliser. J'en ai fait une de 3 pages en pdf pour les grands débutants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien FRONTPAGE. Il est très simple à utiliser et ne demande aucune formation pour un usage de base.

 

En utilisant les thèmes même un débutant peut faire un beau site en quelques heures.

 

On reproche à FRONTPAGE sont code qui ne serait "pas propre", ah bon :??: Ce qui compte c'est que les sites fonctionnent et soient parfaitement visitables avec tous les navigateurs, et là Frontpage fait son boulot.

 

Puis la "propreté du code" on s'en bat les couille puisqu'on ne veut justement pas voir de code si on utilise des soft comme Frontpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison moustique frontpage je le trouve complet :yais:

 

par contre il est kan meme chaud a utiliser,toi qui connait ,

est ce que tu sait comment en cliquant sur un mot ,ca ouvre une page ??

un htperlien je crois??

merci :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il est kan meme chaud a utiliser,toi qui connait ,

est ce que tu sait comment en cliquant sur un mot ,ca ouvre une page ??

un htperlien je crois??

merci :yais:

Oula, je vois que tu es débutant-novice-inexpérimenté-puceau en HTML. :lol:

 

Effectivement c'est un lien ou un hyperlien.

 

Je crois que tu dois impérativement acheter un bouquin pour t'initier à la création de page WEB et à l'utilisation de Frontpage.

 

Il y en a d'excellent pour 10-15€. Je te déconseille ceux de la collection Micro-Application qui sont nuls (comme tout ce qui sort de chez Micro-Application).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Compétence Micro (en vente chez les marchands de journaux). On peut acheter les anciens numéros avec un bon de commande à la fin ou par Internet sur http://www.competencemicro.com/.

Tu apprends sous forme d'exercices.

 

Pour ce qui est de la propreté du code, j'ai confondu FrontPage avec Publisher... Quand on reprend une page dans Dreamweaver, les lignes de codes fondent... N'empêche qu'il y a plein de fichiers qui ne servent à rien avec FrontPage et même si c'est vrai que l'on ne demande pas à voir de code quand on débute, on y va très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il, et j'en parle car j'en discuté il y a quelques temps avec un collègue webmaster, dreamweaver n'est pas non plus le logiciel qui optimise à fond ses fonds de codes... !

 

Mais passé par du html pure dés le début, permet de comprendre bien des problèmes. C'est une case départ qu'il ne faut surtout pas sauter ! :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bla bla bla .... On reproche à FRONTPAGE sont code qui ne serait "pas propre", ah bon  :??: Ce qui compte c'est que les sites fonctionnent et soient parfaitement visitables avec tous les navigateurs, et là Frontpage fait son boulot.

 

Puis la "propreté du code" on s'en bat les couille puisqu'on ne veut justement pas voir de code si on utilise des soft comme Frontpage.

........ :agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bla bla bla .... On reproche à FRONTPAGE sont code qui ne serait "pas propre", ah bon    Ce qui compte c'est que les sites fonctionnent et soient parfaitement visitables avec tous les navigateurs, et là Frontpage fait son boulot.

 

Puis la "propreté du code" on s'en bat les couille puisqu'on ne veut justement pas voir de code si on utilise des soft comme Frontpage.

 

 

Frontpage est un fossile.

Une abberation qui n'aurait jamais dû exister.

 

Le top reste Dreamweaver, surtout qu'il permet de mettre en page un site web sans connaître une ligne de code (suffit de lire le bouquin, car il a quand même une logique à part, comme tous les produits macromedia). Ensuite, WebExpert est bien, à ce qu'il paraît...

 

Pour un débutant, je ne sais pas...

Adobe Golive, mais il est payant. En freeware, je ne vois pas.

Tiens, voici un lien (en anglais) sur lequel tu trouveras de multiples freeware pour création de sites HTML orienté débutants. Pas mal de WYSIWYG (what you see is what you get - ce que tu vois est ce que tu obtiens), à toi de tester.

ICI, LE LIEN

 

A+

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu vos posts, il est vrai de réputation que frontpage n'est pas top mais avec la version 2003, il s'est amélioré (il permet de voir en même temps le code HTML et l'aperçu, il permet d'optimiser le code (et de l'améliorer))!

 

Moi je conseille au débutants et même aux autres de l'utiliser car il est trés facile d'utilisation et permet de faire de bonnes choses (cf mon site : http://eauxvivesslb.free.fr ) !

 

Rq: Dreamweaver et Golive sont quand même plus dur à utiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les gars ... vous rêvez là !!! :mmm:

 

Si tu veux faire un site, tu DOIS connaitre du HTML point bar.

 

A l'arrivée, le browser, il lit le HTML pour pouvoir faire une représentation... comment voulez-vous savoir à 100% ce qui va apparaitre dans les browsers differents (IE6, IE5.5, Mozilla, IE5.5 Mac, Safari etc...) si vous n'avez AUCUN controle du code ?!?!?!?!?!??????? :zarb:

 

Je le redis, vous voulez conduire une bagnole sans même savoir la démarrer, c'est nul et voué à l'echec (c.a.d un site merdique de plus sur la toile). Basta.

 

Les sites fait avec Frontpage, ils sont tellement merdiques et laids, que y'a mm pas besoin de regarder le code source pour en avoir la preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment voulez-vous savoir à 100% ce qui va apparaitre dans les browsers differents (IE6, IE5.5, Mozilla, IE5.5 Mac, Safari etc...) si vous n'avez AUCUN controle du code ?!?!?!?!?!???????

 

Macromedia Flash ?

Une page de garde HTML pour l'afficher, et hop !

(pas besoin de connaître le HTML, mais faudra s'attaquer directement à l'actionscript, bien plus complexe, lol)

:frenchy:

 

 

PS : je déconseille fortement Flash aux débutants, ça ne permettra que de faire, au mieux, des trucs lourds et indigestes qui piquent aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a 2 sortes de personnes au moins qui "développent" des sites, celles qui ne toucheront jamais une ligne de code et les autres qui s'y mettront très vite.

La présentation du site n'est pas la chose principale quand on débute (bien que la plupart des débutants ne pensent qu'à ça...), le tout est de faire quelque chose de cohérent qui fonctionne bien, il est toujours temps d'y mettre des "fioritures" quand la structure est bien faite, c'est pour ça que des logiciels comme Dreamweaver 2, Namoweb ou même FrontPage Express peuvent être intéressants...

Pour les débutants qui ne toucheront jamais au code (il y en a ;-) ???) j'aime bien Web Artist de chez Sierra (environ 30 euros). Si je ne me trompe pas FrontPage fait plus de 80 euros en version éducation...

 

... Mais qu'en pense Soprano ;-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...