Aller au contenu

Disque dur s-ata


scottycos

Messages recommandés

Voila mon probleme j'ai une carte mere Asus p4c800 E deluxe et 1 dd Hitachie 7k250 sata.

1: Sur ma cm j'ai 2 connecteur sata raid et 2 sata sur lequel des ports je

branche mon dd?

 

2: J'ai essayer en sata 1 et au demarrage j'ai le message suivant"No drive

attached to fastrack controlleur.The bios is not instaled" Je suis sous xp pro

Tous les drivers de la crte mere sont installer mais je ne peut pas cree de

volume raid me faut il avoir 2 dd pour beneficier du sata?

Si quelqu'un a une reponse a me proposer ou la bonne facon de l'installer je suis prenneur.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir la même carte que toi mais je ne peux pas t'aider car je ne l'ai pas encore installée. Par contre, si tu ne l'as pas déjà, ci-dessous le guide en français de la carte qui est paru tout récemment.

 

http://www.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/P4...00-e_deluxe.pdf

Tient moi au courant quand tu l'auras installée ou si tu rencontre des prob d'install

Merci pour le guide je l'ai deja imprimer mais ca na pas resolue mon prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bon remettons les pendules a l'heure,

 

d'abord le sata et une norme et n'a rien a voir avec la fonction du raid.

oui il te faut deux dur sata pour beneficier de la fonction raid en mode 0 ou 1.

 

sur ta carte mere tu a deux connecteurs sata pour pouvoir y monter au total qautre dur sata

 

deux sur le controleur gérant la fonction raid et deux autre sur le controleur sans la fonction raid.

 

tu l'a donc compris il y a deux chipset(controleur), pour la gestion du serial ata sur ta carte mere

 

donc si tu n'a que un dur sata tu peut le mettre ou tu veut cela n'a pas d'importance.

si tu rajoute un autre dur du meme type que celui que tu a deja alors tu le mets avec le controleur gerant le raid.

 

concernant ton message d'erreur (qui n'en est pas un !), cela veut dire que le deuxieme controleur sata n'a pas detecter de disque connecteur dessus (normal ton dur et brancher sur l'autre controleur).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bon remettons les pendules a l'heure,

 

d'abord le sata et une norme et n'a rien a voir avec la fonction du raid.

oui il te faut deux dur sata pour beneficier de la fonction raid en mode 0 ou 1.

 

sur ta carte mere tu a deux connecteurs sata pour pouvoir y monter au total qautre dur sata

 

deux sur le controleur gérant la fonction raid et deux autre sur le controleur sans la fonction raid.

 

tu l'a donc compris il y a deux chipset(controleur), pour la gestion du serial ata sur ta carte mere

 

donc si tu n'a que un dur sata tu peut le mettre ou tu veut cela n'a pas d'importance.

si tu rajoute un autre dur du meme type que celui que tu a deja alors tu le mets avec le controleur gerant le raid.

 

concernant ton message d'erreur (qui n'en est pas un !), cela veut dire que le deuxieme controleur sata n'a pas detecter de disque connecteur dessus (normal ton dur et brancher sur l'autre controleur).

 

a+

Salut,d'accord mais est-ce que le taux de transfer est de 150 Mo/s meme avec 1 DD.Parce que je vois pas la dif avec 1 bon vieux ide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...