Aller au contenu

windows mémoire virtuelle minimale insuffisante


Messages recommandés

salut les gars

de temps en temps j'ai en bas à coté de l'heure ce méssage:

 

windows- mémoire virtuelle minimal insuffisante

votre systéme manque de mémoire virtuelle. windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. durant cette opération des demande de mémoire de certaines applications pourront être refusées.

 

d'ou cela provient il est que puis je faire pour remédier a ce pb.

ps j'ai 256 de ram (voir config signature)

merci d'avance pour votre aide.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

 

Le message de windows est assez explicite... tu n'as pas assez de mémoire virtuel, pas trés surprenant dans la mesure ou tu n'as que 256Mo et avec XP c'est chaud :voila:

 

Si tu ne sais pas ou la changer (pour l'agrandir et la paramétrer) suis ceci :

 

Clique droit sur "Poste de travail" => "Propriétés" => Onglet "Avancé" => Dans la partie "Performances" le bouton "Paramètres" => Onglet "Avancé" => Dans la partie "Mémoire virtuel" bouton "Modifier"

 

Aprés tu mets ce que tu veux dans "Taille personnalisée", je te conseil en initial ta RAM*3 (donc 256*3) et en maximum 256*4

 

Tu cliques sur "Définir" et tu redémarre...

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut neomax

merci de m'avoir répondu, je me douter que je n'avais pas assez de mémoire, mais je ne pensez pas que ce message : memoire virtuelle, etait en rapport avec cela.

je te remerci pour la manip que tu vient de m'indiquer, et quand je pourrais j'augmenterais ma ram.

merci pour tout :yais: .

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut neomax

merci de m'avoir répondu, je me douter que je n'avais pas assez de mémoire, mais je ne pensez pas que ce message : memoire virtuelle, etait en rapport avec cela.

je te remerci pour la manip que tu vient de m'indiquer, et quand je pourrais j'augmenterais ma ram.

merci pour tout :yais: .

bye

Heu non, la mémoire virtuelle n'est pas directement lié a ta RAM. Disons que quand tu as utilisé ta RAM (les 256Mo) Windows utilise de la mémoire virtuel (ce qu'on appelle le swap).

 

La ton probléme, c'est que tu n'avais pas assez de mémoire virtuel ;)

 

Si tu rajoute 256 pour passer à 512, au 513eme Mo utilisé direct sur le Swap :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand tu as utilisé ta RAM (les 256Mo) Windows utilise de la mémoire virtuel (ce qu'on appelle le swap)...Si tu rajoute 256 pour passer à 512, au 513eme Mo utilisé direct sur le Swap

:non: C'est pas aussi simple que ça, voir l'article que j'ai linké. Il FAUT une Page File pour certains progr (à commencer par Windaube), mm s'il y a 5G de RAM ( :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...