Aller au contenu

N'achetez pas de IISONIC


Moustique

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quand je pense que plusieurs potes me le conseillaient ... :decoiff:

 

je suis bien content d'avoir pris mon pioneer :yais:

 

Sinon Moustique ton topic est tres bien car il évitera surement à d'autres d'acheter un graveur "à problémes"... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que le IISONIC est moins cher :

 

IIsonic 8404A DVD±RW 4x BOX 115,00 €

IIsonic 8404A DVD±RW 4x OEM 113,90 €

 

Pioneer DVR-106  121,57 €

Pioneer DVR-106 Noir 115,86 €

 

Sony DW-U10A 116,98 €

Sony DW-U14A 119,00 €

Sony DW-U14A Noir 123,41 €

 

Trouvé ce jour sur www.prixdunet.com .

 

Comme vous le voyez, achetez un IISONIC vous fera économiser entre 2 et 10€. Et encore, J'ai déjà vu des magasins où le IISONIC était plus cher que SONY et PIONEER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans une cour de recreation en 6 eme ... c'est dingue. Si tu as fais des recherches sur le IIsonic tu as dû aussi voir que la majorité des utilisateurs de ce graveur (dont je fais partie) sont tres content et n'ont aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans une cour de recreation en 6 eme ... c'est dingue. Si tu as fais des recherches sur le IIsonic tu as dû aussi voir que la majorité des utilisateurs de ce graveur (dont je fais partie) sont tres content et n'ont aucun probleme.

Non, ça n'est pas un jeu de cour de récréation, c'est une façon d'aider ceux qui envisagent d'acheter un graveur de DVD et de bien leur prouver que le IISONIC est un choix extrêmement mauvais.

 

Tu es vexé par mon topic, il n'y a pas de raison tu réagis comme un enfant. En déconseillant l'achat d'un appareil manifestement mauvais, je n'insulte absolument pas ceux qui l'ont déjà acheté. Au contraire, je leur souhaite de faire partie de l'infime minorité d'utilisateurs satisfaits.

 

Fais la recherche sur IISONIC, c'est vrai il y aura quelques messages positifs mais ils sont si rares. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête un peu kheops66, les 3/4 des utilisateurs de graveurs DVD IISONIC ont des problèmes, en un mot il faut le dire c'est de la MERDE !!!

 

moi j'ai un SONY et j'ai pas de problème, et je l'ai depuis un petit moment.

 

la plupart des sujets sur ce forum "Gravure et Tech" traite de IISONIC et ces problèmes, donc y'a une raison.

 

Peut-être que toi tu n'a pas de problème et c'est tant mieux, mais tu dois faire partie d'une minorité.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic hyper intéressant et très constructif ...

 

Dans le meme genre on peut dire : "ouais sur les forums de voitures y a plus de posts qui parlent des problemes des voitures Peugeot et Renault, ca prouve donc que les Citroen Pipolo Nikko sont mieux car on n'en parle jamais" :heu:

 

 

 

Personnellement, je dirais plutot qu'étant donné que les posts sont proportionnels au nombre de possesseurs de graveurs DVD, il n'est pas étonnant qu'il y ait plus de posts consacré au IISONIC étant donné que bon nombre de personnes présentantes ici possedent ce graveur.

 

 

Enfin bon .. Moustique tu as surement eu ce graveur entre les mains pour le juger ainsi et te forger ta propre opinion.. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique tu as surement eu ce graveur entre les mains pour le juger ainsi et te forger ta propre opinion..  :heu:

Non, il suffit de visiter quelques forums comme celui-ci pour se forger une opinion très solide au sujet de ce graveur. :voila:

 

Il ne faut pas se voiler la face, les problèmes rencontrés avec les IISONIC sont très très nombreux et ce sont souvent les mêmes problèmes qui reviennent.

 

Je ne pense pas qu'il y a tant de IISONIC en circulation, les autres marques étaient là bien avant et n'ont pas attendu ce liliputien de IISONIC pour vendre leurs graveurs. Il y a bien plus de SONY et surtout de PIONEER en circulation.

 

Maintenant, je n'oblige personne à me croire, je m'en bas les couille si les IISONIC se vendent bien ou mal. Je n'ai aucune action chez SONY ou PIONEER. Si mon topic influence les ventes de graveurs de DVD je ne vais rien y gagner ou y perdre.

 

Mais si grace à mon topic il y a ne fut-ce qu'une seule personne qui change d'avis et ne prend pas un IISONIC, j'aurais déjà rendu service.

 

Vous pensez que le IISONIC est un bon graveur, ben achetez-le.

 

 

 

Tous les commentaires que je cite au début de ce topic ne sont pas de moi, ce sont des propriétaires de IISONIC qui le disent. :voila:

 

Et les prix sont les prix du marché, encore une fois je n'y suis pour rien. :voila:

 

 

 

C'est bizarre au début quand quelqu'un critiquait le IISONIC on lui répondait que c'était normal qu'il soit un peu moins bon puisqu'il est nettement moins cher. Aujourd'hui le IISONIC est au même prix que les autres alors forcément on se sent obligé de lui trouver toutes les qualités puisqu'il n'a plus l'avantage du prix. :bou:

 

 

 

Je pense qu'il est inutile que je continue à répondre aux commentaires qui seront fait à ce topic. Mon opinion sur le IISONIC je l'ai forgée en lisant les très nombreuses plaintes que je vois un peu partout. Si la lectures de ces plaintes vous inspire d'autres conclusions que les miennes, tant mieux pour vous, nous sommes en démocratie, chacun est libre d'avoir son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit rappel : IISONIC ne n'est contenté que de mettre son nom sur le graveur, la mécanique est fournie par SANYO (mécanique CRD-BPDV2) qui équipe également les modeles OPTORITE, ACCESTEK, MSI, I/O MAGIC, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit rappel : IISONIC ne n'est contenté que de mettre son nom sur le graveur, la mécanique est fournie par SANYO (mécanique CRD-BPDV2) qui équipe également les modeles OPTORITE, ACCESTEK, MSI, I/O MAGIC, etc...

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic :

Dans l'industrie la sous-traitance est extrêmement répandue, c'est vrai. Mais ça n'est pas parce qu'un produit est fabriqué dans l'usine d'une certaine marque qu'il bénéficie de la qualité de la marque en question.

 

A vrai dire, l'usine (ou la marque) qui fabrique a assez peu d'importance. Ce qui compte surtout c'est la cahier des charges établi par le donneur d'ordre.

 

SANYO fabrique des mécanique de graveurs (entre autre pour PLEXTOR je crois), mais si le cahier des charges du client prévoit certaines tolérances ou certains matériaux ou certains coûts maximum, la qualité finale ne sera pas forcément la "qualité SANYO", loin de là.

 

Même si SANYO est capable de produire des mécaniques de graveurs de qualité exceptionnelle, ça ne signifie absolument pas que "made by Sanyo" = top qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te comprendre "Moustique" si tu as eu pleins de problemes, tu fais allusion au model II8404A, les anciens modeles comme le A203 fonctionne a merveille :yais:

Celui là je le conseil a beaucoup de personnes, je l'ai flashé avec le 2.30, et tout passe nikel, meme les bas de gammes :D

Alors si vraiment les lisonics sont des merdes comme vous dite, donnez les moi, je vous donne 15 euros par graveur, c'est pas mal pour des "sois disant merde".

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te comprendre "Moustique" si tu as eu pleins de problemes ...

Je n'ai jamais touché un seul IISONIC de toute ma vie :voila: (et ça n'est pas prêt d'arriver :D )

 

Je me borne à attirer l'attention de tous sur le taux incroyablement élevé de problèmes avec cette marque, à chacun d'en tirer ses conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit rappel : IISONIC ne n'est contenté que de mettre son nom sur le graveur, la mécanique est fournie par SANYO (mécanique CRD-BPDV2) qui équipe également les modeles OPTORITE, ACCESTEK, MSI, I/O MAGIC, etc...

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic :

Dans l'industrie la sous-traitance est extrêmement répandue, c'est vrai. Mais ça n'est pas parce qu'un produit est fabriqué dans l'usine d'une certaine marque qu'il bénéficie de la qualité de la marque en question.

 

A vrai dire, l'usine (ou la marque) qui fabrique a assez peu d'importance. Ce qui compte surtout c'est la cahier des charges établi par le donneur d'ordre.

 

SANYO fabrique des mécanique de graveurs (entre autre pour PLEXTOR je crois), mais si le cahier des charges du client prévoit certaines tolérances ou certains matériaux ou certains coûts maximum, la qualité finale ne sera pas forcément la "qualité SANYO", loin de là.

 

Même si SANYO est capable de produire des mécaniques de graveurs de qualité exceptionnelle, ça ne signifie absolument pas que "made by Sanyo" = top qualité.

 

 

On peut comprendre que tous les fabricants aient leurs propres controles qualité et leurs propres cahiers des charges, mais je ne pense pas que SANYO dise : "allez hop ... cette série là c'est pour IISonic alors on y va comme des porcs, on fait tout n'importe comment, etc.."

 

 

Faut pas dire n'importe quoi, certes le fabricant a un rôle important, mais il en va également de l'image de marque de Sanyo. Et je ne pense pas que Sanyo irait s'amuser à ce jeu là... et à produire des trucs merdiques parce que telle ou telle marque est plus ou moins connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne pense pas que SANYO dise : "allez hop ... cette série là c'est pour IISonic alors on y va comme des porcs, on fait tout n'importe comment, etc.."

 

Et je ne pense pas que Sanyo irait s'amuser (...) à produire des trucs merdiques parce que telle ou telle marque est plus ou moins connue.

Il ne s'agit pas de "s'amuser à produire de la merde" mais tout simplement à fabriquer ce que le client demande et à suivre le cahier des charges du client.

 

Je fais moi-même appel à la sous-traitance (en électronique et pour d'autres fournitures), je sais de quoi je parle.

 

Et au sujet d'éventuels problèmes avec la réputation du sous-traitant, savez-vous que bien souvent les contrats prévoient pour le clients l'interdiction de divulguer l'identité du sous-traitant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au sujet d'éventuels problèmes avec la réputation du sous-traitant, savez-vous que bien souvent les contrats prévoient pour le clients l'interdiction de divulguer l'identité du sous-traitant ?

Possible ... Mais dans le cas présent tout le monde est au courant que c'est du SANYO .. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce qui empèche IISONIC d'acheter une autre mécanique ? :??:

 

Et qu'est ce qui garantit que les CRD-BPDV2 vendues à IISONIC ne sont pas les CRD-BPDV2 qui sont hors des tolérances fixées par d'autres clients que IISONIC (*) ?

 

 

(*) Dans le monde da la sous-traitance industrielle, ce genre de chose est extrêmement courante. Combien de fois n'ai je pas entendu des représentants me dire "je vous fais un prix canon parce que ce sont des modules refusés par xxx mais ils fonctionnent parfaitement. Vous savez chez xxx ils sont fous, ils refusent pour des pécadilles.", et souvent, en plus du prix canon, on reçoit 10 ou 15% de modules gratuits en plus pour couvrir les éventuels défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ... et si ... :frenchy:

 

 

Enfin bref ... beaucoup de posts pour pas dire grand chose ... mis à part beaucoup de suppositions, lorsqu'il y aura des arguments concrets merci de m'en faire part.

 

 

Les graveurs IISONIC ne sont pas les meilleurs, mais ce sont loin d'être les plus mauvais. Bon nombre de fabricants utilisent une mécanique d'un autre fabricant, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Ca fait des années que ca existent... et ca n'est pas prêt de s'arêter puisque les prochaines graveurs DVD Sony seront désormais équipées d'une mécanique Liteon. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref ... beaucoup de posts pour pas dire grand chose ...

Mis à part qu'il y a un grande nombre de problèmes avec ce graveur.

 

Les graveurs IISONIC ne sont pas les meilleurs, mais ce sont loin d'être les plus mauvais.

Bien d'accord.

 

Et vu qu'il y a des graveurs très nettement supérieurs pour le même prix, il est idiot d'acheter aujourd'hui un IISONIC.

 

CQFD. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un Nec 1300a j'ai pas fait de recherche concernant les post qui le critiquerais j'aimerais savoir comment il se place par rapport au IIsonic... j'attends vos remarque

 

Personnellement avec les disques dur et les graveurs et les mémoires (noname) c la roulette Russe tu peux aussi bien tombé sur du bon ou de la mauvaise fabrication

 

Exemple :

celui qui a des merdes avec sont graveur plextor c'est très rare

d'ailleur c'est pour cela qu'il font une garantie de 2 ans car c'est de la qualité

 

Personnellement pour avoir de bonne sauvegarde de qualité je ne m'amuserais pas a acheter des sous-marques ou de la marque très peu connu pareil pour les cds ou dvd vierge

 

Mais bon Liteon a eu des problèmes au debut maintenant bcq moin

pour IIsonic se serat ptet pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb tu vas me dire si je me trompe

 

c'est bien une mecanique sanyo pour iisonic d'accord ?

 

c'est aussi la meme mecanique pour pas mal d'autre graveurs

 

alors pourquoi tant de pb avec le model iisonic et pas les autres ?

 

et bien tout simplement parce que la mecanique ce n'est pas tout dans un graveur

 

sanyo ne fait que la mecanique des graveurs

 

un "constructeur" de graveur assemble généralement different composants un peu comme pour les pc, c'est pas parce que tu as un processeur clean que ton pc sera bon, ce n'est pas parce que tu as un pc de tueur que ton programme buggé fonctionera

 

pour les graveur c'est pareil : sanyo fait la mecanique mais si le constructeur du graveur met derriere une électronique foireuse ça marchera pas top

de meme si le graveur est nickel mais que le constructeur n'est pas foutu de pondre un firmware correct et ben le graveur sera merdique

 

je reprend l'exemple du pc en parlant du mien : quand je suis passé à xp il plantait toujours, ça n'arretait pas --> mise à jour du pilote de ma carte graphique et hop nickel ça roule

donc le meme pc pouvait etre jugé merdique avant et tres bon maintenant

 

le probleme avec ce graveur (le iisonic) c'est que si tu met à jour le firmware on te repond que ce n'est pas couvert par la garantie (garantie contractuelle, mais rien n'empeche une procedure pour vice caché), mais contrairement au pc ici pas moyen de faire un retour en arriere, si tu rate le flashage tu flingue le graveur

 

alors tu as le choix : soit tu garde le firmware d'origine et tu as donc un graveur de merde soit tu prend le risque de le flasher et tu as une chance sur deux de te retrouver avec un graveur inutilisable

 

 

pour ma part j'ai eu le iisonic 15 jours (7 jour de délai legal + 2 semaines pour le renvoyé apres avoir fait la demande à cdiscount - mais j'ai pas attendu les 2 semaines)

je n'ai jamais vu ça avec un autre graveur, je parle ici de graveur de cd car le iisonic était mon premier graveur de dvd : il fallait deviner les marques de médias compatibles, un comble pour un graveur !!!

 

pour ma part je me refuse à tout flashage quel que soit le matos : un matériel doit être vendu en état de marche, ce n'est pas à l'utilisateur de se débrouiller (à ses risques et périls en plus) pour que cela fonctionne correctement

 

mais tant qu'il y aura des neuneux qui accepteront d'etre pris pour des cons et bidouillerons leurs matos et ben les firmes comme iisonic pouront encore trouver des clients

 

maintenant j'ai le sony dru 510 ak, et la je peut dire que j'ai enfin du bon matos, qui sait se faire oublié et qui fait ce pour quoi il a été construit

j'ai mis 50 euros de plus mais c'etait en gros le prix que j'avait payé les média que le iisonic refusait de graver et qui sont passés sans probleme sur le sony

 

 

je pense que je changerai de graveur d'ici 1 ans / 1 an et demi (double couche oblige) et la je reprendrai sony ou alors plextor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec ce graveur (le iisonic) c'est que si tu met à jour le firmware on te repond que ce n'est pas couvert par la garantie (garantie contractuelle, mais rien n'empeche une procedure pour vice caché), mais contrairement au pc ici pas moyen de faire un retour en arriere, si tu rate le flashage tu flingue le graveur

 

 

Il ne faut pas croire pas tout ce que tu lis à droite et à gauche ... Voilà une parfaite légende urbaine ... :mmm: Le flashage d'un graveur quelqu'il soit n'a jamais annulé la garantie d'un graveur ou de tout autre matériel d'ailleurs (à moins bien évidemment s'il s'agit de firmware non officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me refuse à tout flashage quel que soit le matos : un matériel doit être vendu en état de marche, ce n'est pas à l'utilisateur de se débrouiller (à ses risques et périls en plus) pour que cela fonctionne correctement

 

 

Si les fabricants mettent à disposition de nouveaux firmwares, c'est pour améliorer leur produit : support de nouveaux médias vierges, support de DVD vierges certifiés, meilleure compatibilité, correctif de bugs, etc..

 

Bref ... ca ne sont que des avantages pour le consommateur, puisque le fabricant améliore le produit :voila:

 

 

Donc si je comprend bien tu ne mets jamais rien à jour ? ni firmware, ni drivers, ni ton OS ? tu laisses tout d'origine ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais essayer de me procurer un Iisonic pour voir ce qu'il a dans le ventre...

 

A priori, la présence d'une mécanique Sanyo est un gage de qualité.

Je pense que cette mécanique est au standard MIR (iso 9001 ou autre), qui définit une norme qualitative moyenne, que l'on trouvera chez tous les distributeurs. Pour avoir une marge de tolérance plus étroite, en raport avec un cahier des charges spécifique, on entre dans la catégorie des marques et produits haut de gamme (Plex...). Il y a peu de chances que la qualité inférieure connaisse une large distribution, encore moins une distribution suivie. Il s'agit en général de "coups" portant sur quelques centaines (milliers) de produits sous une marque générique de grande distribution, dont la référence disparait une fois le stock vendu.

 

Moustique a parfaitement raison de signaler ces pratiques. Sur la partie électronique laissée à la discrétion de l'assembleur, c'est également exact, mais Sanyo propose une carte type, de qualité minimaliste mais correcte, qui a de fortes chances d'être la plus économique, car fabriquée en série et en nombre. Là où la marque inscrit sa différence, c'est souvent dans le firmware, le bundle et la finition. Or, ce sont des points également essentiels pour la qualité finale du produit. Un mauvais firmware, inutile de faire un dessin. Un boitier résonnant invalidera grandement la stabilité des performances. Une version bridée de nero permettra de gagner quelques Euros aussi (idem pour la version bulk).

 

Il est plus que vraissemblable que le Iisonic ne soit qu'un modèle discount avec une certaine hétérogénéité des composantes, mais il bénéficie certainement de la qualité Sanyo. Quant à parler de fiabilité, il faudrait en avoir un (voire plusieurs) entre les mains, et ce n'est pas le cas en ce qui me concerne.

 

Maintenant, qu'un forum soit rempli de plaintes n'est pas une surprise. On poste rarement pour exprimer sa satisfaction. Le nombre de post est également fonction du succés d'un modèle, sur ce point l'argumentation de Seb me semble irréfutable.

 

Cependant, l'argumentation en faveur d'un produit et d'une marque dont les critères de qualité sont constants, même s'ils se monnayent, est une démarche respectable. Il vaut mieux investir un peu plus pour être satisfait et tranquille, surtout si on est un tant soit peu exigeant sur la qualité...

 

Voilà, maintenant, si quelqu'un veut m'envoyer un Iisonic...

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...