Aller au contenu

N'achetez pas de IISONIC


Moustique

Messages recommandés

Mais ma parole tu ne comprends rien à l'anglais ?!?!?!?!? :eek:

 

Dans ces textes, il n'y a absolument rien qui dit que la garantie est annulée en cas d'upgrade de firmware. D'ailleurs ces textes ne concernent pas les firmwares mais les softwares fournis avec les appareils. Ce sont les textes habituels pour tous les programmes.

 

Si tout le monde traduit l'anglais comme toi, je comprends d'où vient cette légende urbaine sur les annulations de garantie. :bou: :fuck: :bou: :fuck: :bou:

 

Désolé de te dire ça Scottsummer, mais tu viens de te couvrir de ridicule. Un conseil, édite ton message avant que d'autres le lisent. MDR. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après la discution sur SANYO, tu doit donc comprendre que l'IISONIC avec un vrai firmware serait sans doute aussi bon que le SONY...

Quand a tout les problemes autour du flash a mon avis pas mal de gens ce sont enmelé les pinceaux avec les différentes versions (models, marques...etc)

Donc y'a ptet des problemes ici aussi.

Pour le reste a mon avis une partie de ceux qui ont acheté du IISONIC sont des débutants et pas des confirmés.

Donc ils ont des problemes plus souvent c'est normal.

Ceci dit c'est vrai qu'a l'heure actuelle je ne proposerait du IISONIC a personne.

Nous sommes bien d'accord. :biere:

 

Surtout avec ta dernière phrase. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire ça Scottsummer, mais tu viens de te couvrir de ridicule. Un conseil, édite ton message avant que d'autres le lisent. MDR

ah bah non, il a réédité, j'ai pas pu me marrer :-(

 

ah non en fait je croyais qu'il y avait la partie anglais et la partie en français traduite du coup c'est moins drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ridicule ici c'est toi

 

ce texte concerne bien le firmware

il est sur la page du firmware de sony et se charge avant de te donner acces au fichier du firmware

 

quand à la traduction tu m'excusera mais il me semble que pour le coup c'est toi qui ne comprend rien

 

 

THE PROGRAM AND ACCOMPANYING ONLINE DOCUMENTATION ARE FURNISHED TO YOU FOR USE AT YOUR OWN RISK

la je pense qu'il n'y a rien a redire : vous utilisez ce programme à vos risque et perils

 

 

. SONY AND ITS LICENSORS WILL NOT BE LIABLE AND YOU WILL HAVE NO REMEDY FOR DAMAGES FOR ANY CLAIM OF ANY KIND WHATSOEVER CONCERNING YOUR USE OF THE PROGRAM OR THE ACCOMPANYING ONLINE DOCUMENTATION, REGARDLESS OF LEGAL THEORY, AND WHETHER ARISING IN TORT OR CONTRACT. IN NO EVENT WILL SONY OR ITS LICENSORS BE LIABLE TO YOU FOR ANY SPECIAL, INDIRECT, INCIDENTAL, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES OF ANY KIND, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, COMPENSATION, REIMBURSEMENT OR DAMAGES ON ACCOUNT OF THE LOSS OF PRESENT OR PROSPECTIVE PROFITS, LOSS OF DATA, OR FOR ANY OTHER REASON WHATSOEVER.

en clair en cas de probleme aucun remboursement n'est possible s'il y a un "probleme indirect" donc si le flashage se passe mal (coupure de courant etc) on l'a bien dans l'os

 

bien sur au niveau de la li française ce texte n'a aucune valeur (ne serait ce que du fait qu'il ne soit pas traduit) (mais aussi pour d'autre raison, je ne vais pas faire ici un cour de droit)

 

c'etait simplement pour répondre a seb sur ses sois disant legende urbaine

il disait dans son post que ces textes n'existaient tout simplement pas

 

il m'accuse de n'apporter aucun argument sur mon propos alors que c'est lui qui n'apporte rien du tout ; il contredit mais ne se justifi pas

 

en parlant de legende urbaine c'est plutot lui qui s'en fait l'echo en pretendant qu'un graveur de dvd doit etre mis a jour régulierement pour accepter les nouveau media ce qui est completement faux !!! un media dvd-r ou +r répond à des normes de fabrication, si elles sont suivit le graveur pourra faire son travail sans etre mis a jour

s'il doit etre mis a jour c'est bien qu'il est buggé point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est mis en place sur ce forum un comité anti-iisonic comportant un certain nombre de gens ayant eu des problèmes sérieux avec ce graveur et d'autres ne l'ayant jamais eu ni utilisé.

Je ne tiendrai compte que de la première catégorie car si on commence à mesurer la valeur du graveur sur des on-dits et les rumeurs, on n'a pas fini de dire n'importe quoi.

Pour ce qui est de la première catégorie donc, je retrouve beaucoup de difficultés ou problèmes que j'ai moi aussi rencontré avec ce graveur, et pourtant j'en suis globalement satisfait.

Je m'explique : j'ai acheté moi aussi malencontreusement des dvd que l'iisonic s'est avéré incapable de graver correctement, c'est à dire reconnus, bien gravés et lus par différents lecteurs dvd.

Il se trouve que j'ai accès à la fois un iisonic (à domicile) et un nec 1300 a (au travail) et j'ai pu déjà comparer ces deux modèles avec quelques dvds.

 

Aujourd'hui encore il me reste quelques dvds sur les bras avec l'iisonic dont des sony dvd -r 2x. Alors que ces derniers sont parfaitement utilisables par le nec1300 a. J'ai aussi deux tdk -rw 2x qui ne sont correctement utilisables ni par l'iisonic ni par le nec 1300a.

Et aussi un certain nombre de telesmart utilisables ni par l'un ni par l'autre.

Par contre j'ai acheté aussi des dvds non reconnus par l'iisonic et qui étaient manifestement mauvais, c'était même visible sur la surface de gravure (certains telesmart, datsafe etc.) et je n'ai eu aucun mal à les échanger là où je les avais acheté.

 

Comme la plupart des utilisateurs j'ai fais des mises à jour de firmware et là je reconnais deux problèmes et pas des moindres :

- il est anormal qu'il faille plusieurs mises à jours de firmwares pour obtenir une compatibilité suffisamment étendue avec les medias : en gros entre juillet et décembre 2003. Mais il faut reconnaitre que maintenant la compatibilité est vraiment étendue, y compris avec de dvd à possibilités supérieures à celle du graveur, par exemple les dvd +rw Ricoh 4x sont parfaitement utilisables alors que le graveur est limité à 2,4 x en +rw. Et des marques à bas prix (mais de qualité correcte) comme les fameux ritek , les optodisc et d'autres marchent très bien.

- les mises à jour de firmware sont malheureusement risquées suivant la configuration matérielle et logicielle. Pour mon iisonic j'ai eu des mises à jour avec messages d'erreur (je n'ai plus d'erreurs depuis que je fais les mises à jour en raccordement usb1) mais sans que ça aille jusqu'à la disparition du graveur comme c'est arrivé à certains.

 

Ces difficultés n'empêchent pas une exploitation quotidienne de ce graveur et les dvds créés sont parfaitement fiables et endurants comme le graveur lui-même d'ailleurs.

 

Donc au total, des difficultés (que la plupart des utilisateurs d'ailleurs n'auront jamais) peuvent survenir, des pannes c'est toujours possible comme pour toutes les marques sans exception, une mauvaise qualité intrinsèque du graveur au point de le déconseiller à quiconque, certainement pas, et moins encore aujourd'hui qu'il il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est mis en place sur ce forum un comité anti-iisonic

 

Je ne suis pas anti-IISONIC si pour certain il grave bien tand mieux et d'autre on des ennuies et bah pas de bolle

J'ai un nec comme toi j'ai pas essayé les dvd-rw tdk mais je voudrais savoir quel firmware tu n'arrive pas a les utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un anti iisonic

ils peuvent tres bien faire de bon produit par ailleur

mais en ce qui concerne leur graveur de dvd 4X avec ce que je vois ici et les probleme de compatibilité que j'ai eu avec je comprend que moustique le déconseille

 

la ou je m'ennerve un peu c'est quand j'entend des gens dire qu'il faut mettre a jour son graveur regulierement pour assurer la compatibilité avec les media et de trouver ça presque normal, c'est soit disant la norme dvd qui veut ça

 

c'est bien sur completement absurde : un graveur de dvd grave tout ce qui correspond a la norme pour laquel il a été construit

si ce n'est pas le cas c'est qu'il à un gros probleme

 

alors qu'on arrete 5 minute de prendre la defense de iisonic sur ce point : depuit le jour ou je l'ai eu jusqu'a aujourdhui j'ai compté 4 firmwares differents (2.11 2.16 2.25 et 2.30) et il est toujours incompatible avec certains media pourtant anterieur à sa mise sur le marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un anti iisonic

ils peuvent tres bien faire de bon produit par ailleur

mais en ce qui concerne leur graveur de dvd 4X avec ce que je vois ici et les probleme de compatibilité que j'ai eu avec je comprend que moustique le déconseille

 

la ou je m'ennerve un peu c'est quand j'entend des gens dire qu'il faut mettre a jour son graveur regulierement pour assurer la compatibilité avec les media et de trouver ça presque normal, c'est soit disant la norme dvd qui veut ça

 

c'est bien sur completement absurde : un graveur de dvd grave tout ce qui correspond a la norme pour laquel il a été construit

si ce n'est pas le cas c'est qu'il à un gros probleme

 

alors qu'on arrete 5 minute de prendre la defense de iisonic sur ce point : depuit le jour ou je l'ai eu jusqu'a aujourdhui j'ai compté 4 firmwares differents (2.11 2.16 2.25 et 2.30) et il est toujours incompatible avec certains media pourtant anterieur à sa mise sur le marché ...

 

C'est pas presque normal, c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliques-toi

en quoi est ce normal ?

 

tu trouverai normal de devoir "mettre a jour" ton magnetoscope a chaque fois qu'il y ai une nouvelle marque de cassettes vhs qui sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliques-toi

en quoi est ce normal ?

 

tu trouverai normal de devoir "mettre a jour" ton magnetoscope a chaque fois qu'il y ai une nouvelle marque de cassettes vhs qui sort ?

 

Les VHS, comme les CD dont tu parlais d'ailleur, répondent a une norme claire précise et fixé. C'est pas le cas des médias DVD.

Donc oui, plus encore sur du multiformat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ridicule ici c'est toi

 

ce texte concerne bien le firmware

il est sur la page du firmware de sony et se charge avant de te donner acces au fichier du firmware

 

quand à la traduction tu m'excusera mais il me semble que pour le coup c'est toi qui ne comprend rien

 

 

THE PROGRAM AND ACCOMPANYING ONLINE DOCUMENTATION ARE FURNISHED TO YOU FOR USE AT YOUR OWN RISK

la je pense qu'il n'y a rien a redire : vous utilisez ce programme à vos risque et perils

 

 

. SONY AND ITS LICENSORS WILL NOT BE LIABLE AND YOU WILL HAVE NO REMEDY FOR DAMAGES FOR ANY CLAIM OF ANY KIND WHATSOEVER CONCERNING YOUR USE OF THE PROGRAM OR THE ACCOMPANYING ONLINE DOCUMENTATION, REGARDLESS OF LEGAL THEORY, AND WHETHER ARISING IN TORT OR CONTRACT. IN NO EVENT WILL SONY OR ITS LICENSORS BE LIABLE TO YOU FOR ANY SPECIAL, INDIRECT, INCIDENTAL, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES OF ANY KIND, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, COMPENSATION, REIMBURSEMENT OR DAMAGES ON ACCOUNT OF THE LOSS OF PRESENT OR PROSPECTIVE PROFITS, LOSS OF DATA, OR FOR ANY OTHER REASON WHATSOEVER.

en clair en cas de probleme aucun remboursement n'est possible s'il y a un "probleme indirect" donc si le flashage se passe mal (coupure de courant etc) on l'a bien dans l'os

 

bien sur au niveau de la li française ce texte n'a aucune valeur (ne serait ce que du fait qu'il ne soit pas traduit) (mais aussi pour d'autre raison, je ne vais pas faire ici un cour de droit)

 

c'etait simplement pour répondre a seb sur ses sois disant legende urbaine

il disait dans son post que ces textes n'existaient tout simplement pas

 

il m'accuse de n'apporter aucun argument sur mon propos alors que c'est lui qui n'apporte rien du tout ; il contredit mais ne se justifi pas

 

en parlant de legende urbaine c'est plutot lui qui s'en fait l'echo en pretendant qu'un graveur de dvd doit etre mis a jour régulierement pour accepter les nouveau media ce qui est completement faux !!! un media dvd-r ou +r répond à des normes de fabrication, si elles sont suivit le graveur pourra faire son travail sans etre mis a jour

s'il doit etre mis a jour c'est bien qu'il est buggé point!

Tu es un imbécile, il n'y a vraiment rien d'autre à dire sur toi. :voila:

 

Je vais arreter de te répondre, d'abord parce que tu n'es pas digne que je te porte de l'intérêt ensuite parce que tu n'as pas l'intelligence suffisante pour comprendre ce qu'on t'écrit (ta compréhension du texte d'avertissement de SONY est une preuve supplémentaire de ton manque flagrant d'intelligence).

 

Adieu pauvre con.

 

 

PS : je n'ai pas l'habitude d'être grossier et agressif mais ce type est tellement idiot que je n'ai pas pu me retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliques-toi

en quoi est ce normal ?

 

tu trouverai normal de devoir "mettre a jour" ton magnetoscope a chaque fois qu'il y ai une nouvelle marque de cassettes vhs qui sort ?

Mais comment fais-tu pour être si con ????

 

C'est ahurissant. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les VHS, comme les CD dont tu parlais d'ailleur, répondent a une norme claire précise et fixé. C'est pas le cas des médias DVD.

"

 

je ne repondrai pas ... tu es ridicule juste une ou deux adresses pour ta culture générale

http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=97

http://www.dvdrw.org/

http://www.dvdplusrw.org

 

 

moustique je te retourne le compliment

parce que franchement pour osez dire (enfin soutenir l'idée) que les dvd-r et les dvd+r ne repondent pas à une norme stricte il faut le faire

ta stupidité n'as d'égale que ton arrogence

je n'ai pas l'habitude non plus d'être grossier aussi je m'abstiendrai de dire tout le bien que je pense de toi ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"scottsummer" désolé mais il est bien évidemment que tu ne maitrises pas du tout le sujet et n'y connait pas grand chose au monde de la gravure et en particulier celle de DVD.

 

 

Je ne parlerais pas de tes connaissances en anglais qui sont plus qu'approximatives... J'en viens à me demander quel est ton âge. Je sais ça n'a rien à voir avec le sujet, mais tu m'a l'air d'un gamin qui croit tout savoir sur la gravure DVD et se base sur des on-dits et autres comérages pour appuyer tes propos les plus farfelus les uns que les autres. :mmm:

 

 

tu trouverai normal de devoir "mettre a jour" ton magnetoscope a chaque fois qu'il y ai une nouvelle marque de cassettes vhs qui sort ?

 

tu me diras comment mettre à jour un magnétoscope ... Avec une cassette VHS de démarrage ? :zarb: :frenchy:

 

 

On aura tout entendu ici :dingue:

 

Concernant les mises à jour, et comme je l'ai déjà dit dans un post plus haut, il n'y a pas que les graveurs qui sont concernés par les mises à jour de bios, firwmares, pilotes, etc... De nombreux matériels PC et composants disposent de mises à jour. Idem pour les platines DVD (voire DivX) de salon qui permettent également d'apporter de nouvelles fonctions, supporter de nouveaux médias, de nouveaux codecs, etc...

 

Pour information, ma vieille platine TOKAI 715S ne lisait pas les DVD enresigtrales. Après mise à jour avec la derniere release du firmware, elle prenait ensuite les DVD-R/RW. Idem le lecteur DVD-ROM du boulot ne prenait aucun média DVD vierge, apres flashage, il acceptait tous les médias DVD-R/RW et DVD+R/RW.

 

Enfin bon ... je sais bien qu'une fois de plus je parle dans le vide, puisque certains ont déjà leurs idées toutes faites :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha une campagne anti iisonic

 

 

pour koi pas

 

perso meme si j ai eu des petit probleme avec mon iisonic au depard depuis sa c est largement ameliorer

 

je connais c est point faible mais aussi c est qualiter et personnelement ( sa engage que moi biensur ) je trouve que rappord qualiter prix performance et un tres bon graveur

 

une fois que l ont c est les dvd qui fonctionne dessus et bien on prend cela et pas des autres tout simplement .

 

et a part plexor( au prix ou il le paye il vas pas se plaindre le mec lollll) tape les nom des autre marque de graveur tu verra qu il on aussi pas mal de probleme sur les forums

 

je pense que la config que l on a joue un role determinant dans le bon fonctionnement des peripheriques que se sois graveur , carte video , ect ect ect

 

et comme chaque config et differente personne a les meme probleme toput simplement

 

faut arreter de pleurai contre un marque ou une autre parce que l ont arrive pas a le faire fonctionner

 

arrete de dire que c est de la merde , acheter toi un plextor et cree un topic sur le meilleur graveur du monde

 

pendant se temps moi je continu avec mon super graveur iisonic ( de merde ) qui me grave tout mes dvd vierge qu il sois + ou - r

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon messieurs... Mais là votre petite explication tourne au n'importe quoi.

 

Si je résume :

 

OUI - Le IISONIC 4X est un graveur délicat. Certaines personnes on eu des pb, certains (comme moi) ont réussi à les résoudre par le firmware, d'autres on préfére le rendre.

 

NON : Il n'est pas normal que les fabriquants quels qu'ils soient sortent leurs produits avec des firmware si peu aboutis. Les mises à jour de ces firmwares devraient rester destinées à des bugs ou évolutions mineures. Par contre, je ne crois pas au fait que cela invalide la garantie, dans la mesure où c'est justement ce firmware qui grantit, selon le constructeur, la bonne marche du matériel. Je pense que si on écrit à IISONIC pour un pb, il vont recommender de mettre le firmware a jour avant toute chose...

 

MAIS C'EST COMME CA.... ET ALORS !!!!!!!

Je pense que l'information sur ce graveur est complète sur ce forum. Chacun est libre de la consulter et de choisr d'être, selon l'expression de Moustique, un con ou pas au moment de l'achat.

 

Un question me taraude quand même : objectivement, quel est le pourcentage de personnes qui on eu un graveur qui "ne marche pas du tout" ? Ca pour ma part, hormis le firmware (sujet qui concerne toutes les marques de graveurs... y a qu'a voir le post de breiztiger plus haut, ou faire une recherche sur le forum avec ce mot), tous mes pb étaient logiciels (notamment avec nero) ou liés à des DVD vierges trop bon marché.

 

Ca n'est que mon expérience perso, bien sur. J'ai surement eu de la chance.

 

Ma conclusion sera : je pense que c'est bon les gars. On a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finir par me demander si je parle français ...

 

je dis une chose : il n'est pas normal qu'un graveur de dvd ne soit pas capable de graver des medias alors qu'il en grave d'autre sans probleme

un graveur qui se prétend multistandard (donc + et-) ne devrai pas etre mis à jour régulierement pour accepter de nouveau media car LA FABRICATION DE DVD que ce soit des + ou de - REPOND A DES NORMES TRES PRECISES donc de ce fait il est impensable que des constructeur puisse se cacher derriere l'arrivé de nouveau media pour expliquer que leur graveur ne grave pas tous les dvd+r ou tous les dvd-r

 

mon exemple sur les magnetoscope était la pour faire une comparaison d'un point de vu consommateur : tu trouverai ça pas du tout normal de devoir modifier ton magnetoscope pour qu'il accepte des k7 et bien pour moi c'est pareil avec les dvd

 

on me dit que c'est la norme dvd qui est comme ça, je répond que c'est faux en apportant une preuve (le cas du sony dru 500 qui sait graver les dernier verbatim sans avoir été mis a jour depuis plus de 9 mois ) et on me répond que je suis un imbécile et que je tiens des propos farfelus

et bien soit je suis un imbécile ignorant si cela te fait plaisir

 

je n'est pas la prétention de tout savoir, loin de là mais il ne faut pas trop pousser le bouchon

 

 

 

"tu me diras comment faire à jour un magnétoscope ... Avec une cassette VHS de démarrage ?"

parce que cette plaisanterie est tres intelligente c'est vrai

 

 

"Concernant les mises à jour, et comme je l'ai déjà dit dans un post plus haut, il n'y a pas que les graveurs qui sont concernés par les mises à jour de bios, firwmares, pilotes, etc... De nombreux matériels PC et composants disposent de mises à jour. Idem pour les platines DVD (voire DivX) de salon qui permettent également d'apporter de nouvelles fonctions, supporter de nouveaux médias, de nouveaux codecs, etc...

 

Pour information, ma vieille platine TOKAI 715S ne lisait pas les DVD enresigtrales. Après mise à jour avec la derniere release du firmware, elle prenait ensuite les DVD-R/RW. Idem le lecteur DVD-ROM du boulot ne prenait aucun média DVD vierge, apres flashage, il acceptait tous les médias DVD-R/RW et DVD+R/RW.

"

 

comme je l'ai déjà dit : quand une mise a jour concerne l'ajout de nouvelles fonctionalité je suis entierement d'accord

par contre quand c'est pour corriger des bug je trouve que c'est de plus en plus souvent

et c'est là on on est pas d'accord je pense : pour moi un graveur qui ne reconnait pas certains media cela relève du bug vu que ces média sont construit selon une norme figé

là ou je serai d'accord ce serait si tu me disais ça pour par exemple la future compatibilité avec les médias double couche, là d'accord ce sera une nouvelle fonctionalité d'un appareil pas prévu pour ça au départ

mais franchement pour la gravure de dvd simple couche il n'est pa normal que le graveur reconnaisse certain média et pas d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finir par me demander si je parle français ...

 

je dis une chose : il n'est pas normal qu'un graveur de dvd ne soit pas capable de graver des medias alors qu'il en grave d'autre sans probleme

un graveur qui se prétend multistandard (donc + et-) ne devrai pas etre mis à jour régulierement pour accepter de nouveau media car LA FABRICATION DE DVD que ce soit des + ou de - REPOND A DES NORMES TRES PRECISES donc de ce fait il est impensable que des constructeur puisse se cacher derriere l'arrivé de nouveau media pour expliquer que leur graveur ne grave pas tous les dvd+r ou tous les dvd-r

Il y a bien deux normes : le + et le - là n'est pas le probleme ... Dans chacune de ces normes, (prenons par exemple le plus) il y a le R (enregistrable) et le RW (réenregistrable/effacable)

 

Dans l'un de ces formats DVD (prenons le +R) il y a différentes technologies de médias utilisés par différents fabricants de médias vierges. Ainsi un média de Verbatim et de Ricoh par exemple, ne sont pas pareils, chacun utilisant son propre procédé de fabrication. Et ceci est valable pour toutes les marques de médias DVD vierges et pour chacune des norme : +R +RW -R et -RW.

 

A noter également que parmi les marques (je sais ca devient le bordel :frenchy: ) il y a plusieurs modeles de DVD vierges. Par exemple chez Verbatim, la premiere génération de DVD+R exploite la technologie Metal Azo alors que les nouvelles générations de médias vierges (certifiés 4 et 8x) exploitent la technologie Advanced Azo.

 

Bref... deux médias de la meme norme (par exemple DVD+R) ne sont donc pas totalement identiques, et cela meme dans une meme marque. D'ailleurs chaque modele de média vierge a son propre Identifiant que l'on peut idenfier par exemple avec un programme comme DVDInfoPro.

 

Cf cet article : http://www.blue-hardware.com/dossiers/dvd_double_face/

 

dvdinfopro1.jpg

 

 

Comme l'indique ce screensnot ce média Verbatim est identifié comme un DVD-R dont l'identifiant est "MCC 00RG200", ce qui indique qu'il a été produit par "Mitsubishi Chemical Corporation".

 

 

Calculez le nombre de fabricants qu'il y a dans le monde, le nombre de normes, de modeles, de procédés de fabrications pour un DVD vierge et vous comprendrez pourquoi certains média sont connus ou ne sont pas reconnus par un graveur donné.

 

Pour supporter les média non reconnus d'origine (vu le nombre ca me parait normal) , le fabricant de graveurs DVD propose un firmware mis à jour supportant lesdits médias. D'ailleurs, il suffit d'éditer un firmware de n'importe quelle marque (sony, plextor, iisonic, teac, pioneer, etc..) avec un logiciel ou un éditeur hexadécimal et vous verrez que le firmware intégre les références et les identifiants (cf screenshot ci-dessus) afin d'ajouter le support de ces médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEB : J'ai posté là dessus il y a quelques temps, mais sans réponse... Y a t il un moyen de se servir de DVDInfo pour en déduire une compatibilité avec le graveur... et son fameux firmware ?

 

 

Si ton graveur fonctionnne correctement avec un média disposant d'un identifiant XYZ. Tu n'auras pas de probleme en utilisant des médias utilisant ce meme identifiant. Cela peut par exemple être le cas de DVD vierges fabriqués par Ritek ou Ricoh mais vendus sous une autre marque meilleure marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ScottSummer,

 

1 - Génial le coup de la voiture Iisonic... J'en ris encore :yais:

 

2 - Poilant le coup de la cassette VHS d'amorçage. Non, franchement, ça ne te fait pas rire ?

 

Mais enfin, on ne peut quand même pas prétendre acquérir un graveur DVD (rendez-vous compte, l'exploit technologique !) pour 1000 balles et en plus éxiger le top qualité... Faut arrêter de déconner !

 

Même les marques se plantent. Exemple : Le dernier firmware pour Pioneer 105, à que après on peut plus utiliser la Rev. 1.1 des médias du commerce (faut passer à la Rev. 2). Alors, dans le fichier .txt joint, y disent de vite graver ceux qu'on a avant de flasher, pasqu'après, eh eh...

 

Mine de rien, voilà qui confirme dans les grandes largeurs le propos de Seb sur les différences entre médias. Et sur la complexité de la chose.

 

En ce qui concerne la mise à jour de firmware, c'est une pratique qui se développe dans l'audiovisuel grand public après avoir conquis le monde pro. Et tant mieux. C'est une démarche qui accompagne la conception modulaire des appareils récents, avec carte enfichable permettant d'upgrader le matériel. Avant, on emmenait sont matos aux puces et on se fendait d'un crédit pour en acheter un autre. Bientôt, on flashera, on upgradera, et cela reviendra moins cher (yeah !).

 

Pour info, je viens de le faire sur un ampli Denon A11 (changement de la carte de conversion). Coût : 6000 balles. S'il avait fallu changer l'ampli, on serait dans les 35 000 balles de not' poche. (excuses, j'causes en francs français de france). En prime, je l'ai flashé pour avoir le dernier avatar de chez DTS néo machin chose. Coût : 35 Euros. Imagine si l'acheteur avait à tout prix voulu ce machin et qu'il avait fallu pour cela changer d'ampli :decoiff:

 

 

Le texte (limitation de garantie) auquel tu fais référence, ben mon vieux, qu'est-ce qu'y disent ?

 

Que tu pourras pas demander de dommages et intérêts.

 

Fichtre, y s'protègent chez Sony :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A breitziger :

pour le NEC 1300A c'est le firmware 1.08.

A noter que ce graveur a été plus loin que l'iisonic avec les dvd -rw 2x TDK car celui-ci ne lisait pas le dvd -rw qu'il venait de graver alors le Nec le lit. Seul problème aucun autre lecteur y compris l'iisonic ne peut le lire.

Sinon en passant le Nec me parait un excellent graveur bien qu'il ait lui aussi suscité des polémiques concernant la compatibilité et nécessité des mises à jour de firmware.

 

Au sujet des mises à jour de firmware, l'iisonic était criticable du fait que le firmware d'origine n'était pas suffisamment complet quand il a été lancé.

 

Par contre le fait de nécessiter des mises à jour firmware n'est pas criticable en soi et c'est le lot de tous les graveurs.

 

Y compris les Pioneer, à titre d'exemple voici ce qu'on peut lire sur un spindle de dvd-r traxdata et d'autres marques en vitesse 4x :

 

The use of 4x media in the drives listed below will cause damage if new firmware is not installed

Pioneer DVR-A03/DVR-103 DVD -R/RW Writer

Pioneer DVR-A04/DVR-104 DVD -R/RW Writer

Pioneer DVR-7000 DVD -R/RW Writer

 

Et Sony n'a pas à pavoiser car j'ai aussi un graveur cd sony crx-700E (excellent par ailleurs mais un peu ancien) et impossible de trouver un quelconque firmware Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais un renseignement

g remarquer que mon graveur optorite IIsonic fait du bruit qd je lit un dvd ou un cd-r mais un gros bruit comme un ventillo ou c le bruit du cd ou dvd qui tourne et ce que ca vous le fé ou il est silencieux?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sony n'a pas à pavoiser car j'ai aussi un graveur cd sony crx-700E (excellent par ailleurs mais un peu ancien) et impossible de trouver un quelconque firmware Sony.

 

 

Il y en a bien ici mais ils sont destinés uniquement aux graveurs CD fournis dans les PC DELL et IBM. Ton graveur provient -il d'un de ces PC ?

 

 

-> http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=678

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...