Aller au contenu

Soft & utilitaires à installer sur nouveau PC


Messages recommandés

Je suis en train de remettre de l'ordre dans ma "valise de dépannage PC". J'y ai rassemblé quelques dizaines de CD-Rom avec lesquels je peux configurer des nouveaux PC et dépanner quasiment tous les problèmes.

 

Je fais donc les point sur les softwares à avoir à et ne pas oublier.

 

Une fois Windows installé et avant d'installer les différentes applications voici les softs que j'installe :

 

- Xp Antispy

- Tweak XP

- Popupstopper

- Media Player Classic (+ atomisation totale de WMP)

- AdAware

- spybot

- Viruscan

- nero

- Power IE

 

En ai-je oubliés ???

 

Avez-vous des suggestions ???

 

Je sais que l'idéal serait de virer aussi Internet Explorer, mais comme je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant valable (Mozilla a encore quelques défauts très irritants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai les patchs correctifs. Jes les avais oubliés ceux-là. J'suis con. :timide:

 

Au fait c'est quoi ces SP1, SP4, etc ? Bien sûr je connais le SP1 (il est maintenant intégré au CD de Windows), mais j'ai jamais entendu parler des autres. C'est quoi ? On les trouve où ? Il y en a combien ?

 

Les packs codec, bof :/ . J'utilise jamais de DIVX, alors je vois pas l'intérêt.

 

X-Nview, c'est quoi ?

 

Erwan, que veux-tu dire par "logiciel de monitoring" ?

 

System Mechanic, je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tes patchs préférés : VIA 4in1 + le plug-in Flash of course ! :yais: :lol: :D :ooo:

 

 

...bon Ok j'arrete. :ange:

 

ACDsee

Clone CD (ou Alc. 120%) + Clony

winamp (5 !! :yais: )

QT player

Real player

Adobe reader

Direct X

Aida 32

winzip

winrar

-----------

Photoshop/Fireworks

Partition Magic

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SP2, SP3, SP4 et compagnie sont pour différents Système d'exploitation ou logiciels made in microsoft.

 

SP4 pour Windows 2000 Pro par exemple. SP2 pour Office 2000 également. Bref, de quoi bien allourdir les cd, mais évite un téléchargement long et fastidieux.

 

Pour X-nview, c'est un logiciel de conversion d'images et redimensionnement. Ca peut servir... mais pas indispensable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai Total Commander (il remplace efficacement bien l'explorateur windows,ideal pour transferer des fichiers dans son reseau local et en plus il est dote d'un client FTP)

EasyCleaner, je l'utilise depuis quelques jours et franchement je le trouve plus "souple" d'emploi que regcleaner

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres installation de ton OS et configuration de l'accès au net, tu te connectes sur windowsupdate.com et t'installes la flopée de patch, de mises à jour, etc.. pour corriger les failles et améliorer l'OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que l'idéal serait de virer aussi Internet Explorer, mais comme je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant valable (Mozilla a encore quelques défauts très irritants).

Existe netscape.

J'ai essayé il y a quelques jours, j'ai failli vomir. :beurk:

 

J'attache une importance plus que capitale au fait de rester maître de mes machines et de ce qui s'y installe. Or avec NETSCAPE il y a plusieurs software taotalement indésirables qui s'installent avec le navigateur, et ceci sans la moindre possibilité de s'y opposer lors de l'instal de Netscape.

 

Netscape n'est pas rester plus de 30 secondes sur mon PC et il faudra au moins 1000 ans avant que je ne retouche à NETSACPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,on s'en passe,d'une des l'install windows un adaware et spybot,apres une demie heure chez zebulon et autre site du meme style...

pas la peine d'utiliser tweak xp

Xp antispy est bien,pas lourd dans le temps(aucune ressource)

 

Mais apres j'aime bien tous les utilitaire censé booster le pc, qui mettent je ne sais quoi au démarrage :lol:

il est deux fois plus lent apres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais apres j'aime bien tous les utilitaire censé booster le pc, qui mettent je ne sais quoi au démarrage  :lol:

il est deux fois plus lent apres  :lol:

Ces utilitaires (Tweak XP, XP Antispy, Ad-Aware, Sypot, etc ...) ont l'immense avantage de ne pas tourner en tâche de fond.

 

On les lance quand on en a besoin pour changer un paramètre ou virer un truc, puis on les ferme et ils disparaissent (pas de mémoire utilisée, pas de ressources gaspillées ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...