Aller au contenu

relier en reseau, c'est comme ça ?


petite natasha

Messages recommandés

je voudrais savoir comment relier deux pc un athlon 1500+ et un 166 mhz, pour qu'il soit relier tout les 2 a l'adsl , par reseau c'est possible ou paS?

2 carte reseau un cable et c'est bon?. dites moi si je me trompe

merci

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire un partage de connexion ADSL par 2 carte reseaux standard (moins de 10 euros) 10/100 MBits/sec (parfois inclus dans la carte mère) et en reliant les 2 pc par cable RJ45 croiser (environ 10 euros les 20 mètres).

 

cette tecnique ne marche que pour 2 pc

 

pas besoin de routeur qui est surtout utile pour un reseau plus important.

 

par contre, il faut un logiciel qui joue le role d'un routeur : Wingate, Winproxy, JanaServer et Analogx par exemple (pas encore testé chez moi).

dans ce cas là le PC connecté à Internet et qui fait le routage doit être allumé pour que le PC client puisse accéder à Internet : avec un routeur matériel ce problème n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, il n'est pas nécessaire avec windows xp d'utiliser les logiciels de routage.

 

Il faut aller dans les propriétés avancées de la connexion Internet du poste connecté au WEB. Là activer l'option "Autoriser d'autres utilisateurs dur réseau à se connecter via la connexion internet de cet oridinateur".

 

avec un Firewall autre que celui de Windows XP, il faut que autoriser l'autre machine à se connecter à la machine. Attention parce que ZoneAlarm par exemple ne permet pas cela. ZoneAlarm Pro le peut lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi que ducro se décarcasse ?

hmmm ?

:frenchy:

 

Tiens, je reprend mon article sur le SMC, dans lequel tu trouveras un glossaire des termes communément employés en réseau, et surtout, des schéma et explications qui te permettront de te faire une idée sur l'utilité (ou non) d'un routeur.

 

En gros, le routeur est pratique et compact, par rapport à une autre solution de partage, et ceci, même pour 2 PC (c'est ce que j'ai).

 

-> schema ici <-

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...