Aller au contenu

Overclocking de mon Pentium 3


MOUCHEUR01

Messages recommandés

Dans le bios pour les 4 essai ::cpu speed : manuel

 

::ratio :x3.5

cpu/pci frecquence 133/33/mhz (on)

on/off means spread spectrum ( ^)

ces deux ligne sont bloquer je peu rien changer l’arborescence saute par dessus et je trouve pas comment y entre quand Propriétés du CPU

Type de processeur Intel Pentium IIIE, 533 MHz (4 x 133)

Alias du CPU Coppermine, CuMine, A80526

CPU Stepping cA2

Vitesse d'horloge originelle 266 MHz

Cache de code de niveau 1 16 Ko

Cache de données de niveau 1 16 Ko

Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

 

Informations physiques sur le CPU

Forme du composant 242 Contact SEC2 Cartridge

Taille du composant 12.70 cm x 6.00 cm x 1.25 cm

Transistors 28.1 million(s)

Technologie utilisée 6M, 0.18 um, CMOS

Taille interne 106 mm2

Voltage au coeur 1.6 - 1.75 V

Voltage d'entrée/sortie 3.3 V

Puissance typique 13 - 24 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Puissance maximale 19.8 - 35.5 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

 

Fabricant du processeur

Nom de l'entreprise Intel Corporation

Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

 

Utilisation du CPU

CPU nº1 7 %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétés du CPU

Type de processeur Intel Pentium IIIE, 533 MHz (4 x 133)

Alias du CPU Coppermine, CuMine, A80526

CPU Stepping cA2

Vitesse d'horloge originelle 533 MHz

Cache de code de niveau 1 16 Ko

Cache de données de niveau 1 16 Ko

Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

 

Informations physiques sur le CPU

Forme du composant 242 Contact SEC2 Cartridge

Taille du composant 12.70 cm x 6.00 cm x 1.25 cm

Transistors 28.1 million(s)

Technologie utilisée 6M, 0.18 um, CMOS

Taille interne 106 mm2

Voltage au coeur 1.6 - 1.75 V

Voltage d'entrée/sortie 3.3 V

Puissance typique 13 - 24 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Puissance maximale 19.8 - 35.5 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

 

Fabricant du processeur

Nom de l'entreprise Intel Corporation

Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

 

Utilisation du CPU

CPU nº1 7%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Propriétés du CPU

Type de processeur Intel Pentium IIIE, 533 MHz (4 x 133)

Alias du CPU Coppermine, CuMine, A80526

CPU Stepping cA2

Vitesse d'horloge originelle 400 MHz

Cache de code de niveau 1 16 Ko

Cache de données de niveau 1 16 Ko

Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

 

Informations physiques sur le CPU

Forme du composant 242 Contact SEC2 Cartridge

Taille du composant 12.70 cm x 6.00 cm x 1.25 cm

Transistors 28.1 million(s)

Technologie utilisée 6M, 0.18 um, CMOS

Taille interne 106 mm2

Voltage au coeur 1.6 - 1.75 V

Voltage d'entrée/sortie 3.3 V

Puissance typique 13 - 24 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Puissance maximale 19.8 - 35.5 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

 

Fabricant du processeur

Nom de l'entreprise Intel Corporation

Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

 

Utilisation du CPU

CPU nº1 17 %

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Slt

J’ai fais ces trois coller copier le 1er : avec les 2 jumper sur sw2 etsw3 =533mhz

Le 2eme : sans jumper

Le 3eme :avec 1 jumper sur sw2

Et le 4eme avec le juper sur sw 3 que j’ai pas pu montre car l’ordi reste planter sur demarage,et initialisation du biospense tu

merci

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.intel.com/design/intarch/pentiu...embed_proc_p3p&

 

a ce que je voit tu serait déjà en overclocking car tu a normalement un bus d'origine de 100mhz. comme je t'avait déjà dit.

 

place ton jumper en bus de 100mhz dont: un seul sur sw3 et ensuite met ton spread spectrum a off pour toujours a moin que tu te replace en bus d'origine. place aussi ton cpu speed en manuel et tu pourra changer ton ratio.

 

tante maintenant de varié le ratio. commence par le 100mhz ratio de 5 voltage minimum. ensuite monte le a 5.5 et voltage plus 0.025 et ainsi de suite mais il ce pourrait que tu doive donner un peut plus de voltage alors pas plus de 0.025 a la fois. ET N'OUBLIE PAS DE PLACER CHASSIS FAN RPM EN TOP SPEED.

 

ACTIVE ENSUITE :

 

TOP TECH. 111 (ENABLE)

 

CPU CRITICAL TEMP. (ENABLE)

 

SHUTDOWN TEMP. (ENABLE)

 

C'EST JUSTE POUR NE PAS RISQUÉ DE SURCHAUFFÉ TON PROCESSEUR. normalement il ce placerons en 60 degré sinon plus mais je t'invite a les placer a au moin 60 degré pour le cpu et le shutdown a 65 degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt l'ami

 

Je suis bien d’accord avec toi, mais le problème ces que lorsque je mets le jumper sur sw3 et bien l’écran ne s’allume pas et la tour reste en position démarrage(initialisation du bios)

De plus lorsque je me déplace dans le bios avec les jumper placer autre que sur sw 3 et que j’arrive sur la ligne power fan detecte l’arborescence saut a la ligne cpu ratio ou la je peu changer, ainsi qu’a la ligne cpu speed(mauel),mais il faut bien savoir que je ne peu rien changer a la ligne(cpu frequency :133/33mHz(on)et la ligne (on/off means spread spectrum(^ ) .l'arborescence qui permet les changement de ces deux lignes les ignores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tante quelque essaie sur differente position car tant que tu ne pourra changer les frequence et ou si tu ne peut pas lui faire remarqué les nouvelle modification du ratio ben là c'est que soit il y a quelque chose comme du genre ta ram qui ne suit pas ou ben cé ton processeur qui est bloqué.

 

est ce que tu as lue les fichier .pdf sur ton bios et ta board que tu m'a donner car tout les renseignement que je te donne vienne de là et le meilleur truc est trouvé en calculant quelque peu avec une calculatrice les differentes données que tu peux essayé. comme 133x3.5=465.5mhz .

 

je t'explique comment fonctionner. d'abord si tu baisse la frequence tu devra augmenter le ratio(la multiplication) du nombre de fois que ton northbridge devra faire pour donner une bonne vitesse de donné(bus) ensuite il y a ta ram qui doit filtré tes donner pour quelle puisse etre lue a son maximum et avec le plus de stabilité possible(les timmings) elle doit etre synchro avec ton bus si tu veut un ordinateur qui travaille sans ce mélangé et sans faire toute sorte d'erreur de parcour.(je ne peut faire mieu pour t'expliqué)

 

essaie quelque chose et dit moi ce qui fonctionne et alors là je pourrai t'aidé a augmenter et ou sinon vaut mieu attendre d'etre plus riche et acheter un autre machine facile a overclocker comme les nouvelles carte mere ASUS et les nouveau processeur AMD.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétés du BIOS Type de BIOS Award ModularType du BIOS Award Award Modular BIOS v4.51PGMessage du BIOS Award W6199VAP2 V3.5 102098Date du BIOS système 12/14/99 SltPourrez - tu jeter un œil sur la description de mise a jour de mon bios car je voudrai être sur de la version, sa devrais être la version 3.5 mes j’en suis pas sur Je tes traduit la page

 

Le BIOS contenu ici sont exclusivement pour le produit de MSI seulement. MSI n'assume aucune responsabilité d'aucun dommage résultant de l'utilisation ou du manque inexacte d'expertise technique.

 

 

 

Ms-6199va

 

 

 

Type de BIOS BIOS D'Award® Volumes De Fichier 234KB

 

 

 

Version 3,5 Date de mise à jour 2000-10-2

 

 

 

 

Description De Mise à jour - la difficulté là sera "!" à "par l'intermédiaire du PCI de la technologie VT82V596 au pont d'cIsa" dans le directeur de dispositif sous Windows ME/98.- exposition fixe 666MHz de la vitesse 667MHz d'unité centrale de traitement.- taille 65G fini de soutien ide HDD.- nouvelle unité centrale de traitement de Celeron de soutien (66MHz FSB).

 

 

 

 

Note spéciale Ce bios est seulement pour PAR L'INTERMÉDIAIRE du jeu de puces. ,

 

 

 

 

téléchargement w6199vav35.exe

 

 

 

 

 

 

 

Type de BIOS BIOS D'Award® Volumes De Fichier 164KB

 

 

 

Version 3,4 Date de mise à jour 2000-4-17

 

 

 

 

Description De Mise à jour - automobile-installation de soutien de mode de Windows®2000 ACPI- a mis à jour le microcode d'unité centrale de traitement- a fixé le problème d'échec d'accès de CMOS

 

 

 

 

Note spéciale Ce bios est seulement pour PAR L'INTERMÉDIAIRE du jeu de puces. ,

 

 

 

 

téléchargement w6199va34.exe

 

 

 

 

 

 

 

Type de BIOS BIOS D'Award® Volumes De Fichier 164KB

 

 

 

Version 3,3 Date de mise à jour 2000-3-22

 

 

 

 

Description De Mise à jour - a mis à jour le microcode d'unité centrale de traitement- a fixé le problème échoué par fonction d'unité centrale de traitement Vcore.- a fixé le problème de la mémoire de Winbond 128MB PC133 où il sera détecté comme 64MB.- a fixé le problème où le système ne pourrait pas entrer le mode 'attente'sous Windows®2000 ACPI.- carte du diamant A90 AGP de soutien.

 

 

 

 

Note spéciale Ce bios est seulement pour PAR L'INTERMÉDIAIRE du jeu de puces. ,

 

 

 

 

téléchargement w6199va33.exe

 

 

 

 

 

 

 

Type de BIOS BIOS D'Award® Volumes De Fichier 162KB

 

 

 

Version 3,2 Date de mise à jour 2000-1-20

 

 

 

 

Description De Mise à jour - a fixé le problème où UDMA33 HDD sera détecté comme UDMA 1- Unité centrale de traitement D'Intel® Coppermine® De Soutien.

 

 

 

 

Note spéciale Pour assurer l'appui d'unité centrale de traitement d'Intel® Coppermine®, examinez svp d'abord si votre mainboard ont un autocollant bleu avec la lettre "C" située dans le morceau d'cI/o, si oui, qui signifie votre système pourrait soutenir l'unité centrale de traitement d'Intel® Coppermine®. (le morceau d'cI/o est situé près du connecteur primaire d'ide)Ce bios est seulement pour PAR L'INTERMÉDIAIRE du jeu de puces.,

 

 

 

 

téléchargement w6199va32.exe

 

 

 

 

 

 

 

Type de BIOS BIOS D'Award® Volumes De Fichier 165KB

 

 

 

Version 3,1 Date de mise à jour 1999-11-9

 

 

 

 

Description De Mise à jour - a fixé le problème de compatibilité de SDRAM.- a mis à jour le rapport d'unité centrale de traitement à x8 dans l'installation de bios- a fixé les problèmes un certain HCT9.1.- permettez la fonction de commande de PME pour Windows® 98SE- mise sous tension fixe pour le problème d'échouer de souris sous le MODE de Windows® 98 ACPI- a fixé le problème de commande de souris d'cUsb et de clavier d'cUsb sous le mode de Windows® 98SE ACPI.- sillage fixe sur le problème de LAN.- permet au client d'ajouter le logo.- mettez à jour le code micro d'unité centrale de traitement pour l'unité centrale de traitement d'Intel® Coppermine®

 

 

 

 

Note spéciale Ce bios est seulement pour PAR L'INTERMÉDIAIRE du jeu de puces. ,

 

 

 

 

téléchargement w6199va31.exe

 

 

 

 

 

 

 

Type de BIOS BIOS D'Award® Volumes De Fichier 158KB

 

 

 

Version 3,0 Date de mise à jour 1999-10-26

 

 

 

 

Description De Mise à jour C'est le dégagement initial de BIOS d'cAward®.

 

 

 

 

Note spéciale Ce bios est seulement pour PAR L'INTERMÉDIAIRE du jeu de puces. ,

 

 

 

 

téléchargement w6199va30.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...