Aller au contenu

[reglé ??]Bugs au démarrage d'XP


Messages recommandés

Comme dit dans le titre, j'ai un leger bug au démarrage de mon windows XP, premierement, un ralentissement excessif, pendant 5-10 sec pas moyen de toucher à la barre des taches, en sachant que j'ai juste norton qui se lance, et l'anti pub, j'ai testé sans l'un ou l'autre et c'est pareil :(

Pas de Windows messenger, ni de msn qui se lance non plus.

 

 

Parallelement à ça, 2eme bug, mon icone du volume n'apparait plus, il est coché dans les options, si je l'enleve et le remet il rapparait, mais au démarrage pas moyen de l'avoir, c'est assez chiant, et non je ne ferais pas de raccourci sur mon bureau du lien vers snd...32.exe.

 

J'ai essayé :google: sans succés, si vous avez des idées je suis preneur :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre trouvé une piste, alcohol 120%, il deconnait alors je l'ai desinstallé, pour le remettre ensuite, sauf qu'entre les 2 ca a marché proprement au démarrage, :voila: mais après j'ai beau essayer d'installer, desinstaller, etc, ca marche plus, probleme de lecteur virtuel ? c'est louche quand meme :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé une piste, reste à voir apres plusieurs demarrages, en fait, j'ai jeté un oeil à l'observateur d'evenements, et là j'ai decouvert trois choses :

 

1) le service dhcp de vmware (plus sur le pc depuis pas mal de temps) qui se lance en faisant suivre 4 autres services disparus, forcement ca ralentit, desactivé

 

2) la 2eme partition de mon 1er disque qui marque

Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux.
. résultat, sauvegarde de fichiers, pétage de partition, repartitionage et formatage, maintenant ca démarre mieux.

 

reste à virer

Le service F-SECURE Recognizer n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

et les 3 autres service f-secure dependant qui le suivent... si qqun sait ou c'est :heu:

 

Edit : F-secure, F-prot et AVP étant la meme chose, ces fichiers etaient des restes d'avp, nettoyage de base de registre, et hop mon pc est radicalement plus le même, ca démarre beaucoup plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A nouveau une petite mise à jour sur ce vieux post.

 

Actuellement le pc boote sans problème et pas de bugs depuis pas mal de temps (j'ai jamais eu a réinstaller XP en 8 mois :yais: ) sauf que selon son humeur, les icones de la barre des taches apparaissent si ils veulent, en fait plus clairement, ils sont là mais on ne les voit pas (par exemple j'ai un checker de mail qui se lance, je ne vois pas l'icone, mais il m'affiche à l'écran que j'ai des mails) et c'est valable pour l'icone du son et les autres moins.

Je précise que si je ferme la session et que je la réouvre, la tous les icones apparaissent, j'en déduis que windows n'a pas le temps de charger tous les icones de la barre au 1er démarrage, quelqu'un à une idée ??

 

Merci de ne pas me dire qu'il faut cliquer sur la petite fleche a coté pour les faire apparaitre, ca marche pas non plus ça.

 

Et comme je prévois des réponses qui servent à rien, non j'enleve pas norton (de toute façon ca change rien) et non je formate pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Axtrane, pour ton prob d'icones de la barre de taches, j'ai exactement le même défaut, il me font "un coup oui, un coup non".

 

Est c'est jamais les mêmes, cela me le fait a chaque fois que je reinstalle xp.

donc pas lié a la config car elle a changer plusieurs fois, depuis lors.

donc le premier qui trouve averti l'autre.

 

Car même si cela ne me géne pas (vu que les prog sont quand mêmes lancer).

Ma curiosité pour ce bogue prend le pas d'autant, que j'ai vu peu de personnes qui avait ce souci.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. je suppose que tu as jeté un oeil dans les propriété de la barre des tâches... (personnaliser le masquage des icones inactives)... juste pour être sur qu'ils soient chargés ou pas sans que tu ne le vois... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je remonte un peu le sujet, j'ai remis les drivers de ma carte son après une absence de son sur une des sorties audio, et depuis (4-5 redemarrage en tous genre) mon icone du son (et autres) apparaissent proprement au démarrage, c'est mieux, apparemment il s'agissait d'un leger conflit de pilotes une fois de plus.

 

Les mysteres de windows.........(qui a dit linux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...