Aller au contenu

Cas juridique ...


Messages recommandés

Voila, je viens de me prendre la tete avec un pote a propos d'un cd ... alors je vous explique

 

je Viens d'acheter le CD D'Offpsring - The Splinter ( qui dechire entre nous soit dit ) a la FNAC avec mes etrennes de Noel ... et ce soir je voulais les convertir en mp3 mais j'ai preferé les telecharger sur un site, parce que mon vieux lecteur de cd galerait a le lire, et puis je faisais un tournoi de PES3 avec des potos .. Et c'est alors qu'on me dit que si je downloades l'album de Offspring sur Internet (site ou bien emule ou kazaa par exemple ) je suis dans l'illegalité meme si je possede l'album chez moi en toute legalité ???? :??: :??:

 

Bah merde alors, ca c'est la meilleure, en quoi suis-je dans l'illegalité si j'ai acheté mon album peinard et que j'en prenne les mp3 sur le net ( car il faut bien avouer que c'est lourd d'ouvrir la boite du cd, mettre ca ds le lecteur cd, puis attendre 10sec et puis lire surtout quand le cd se trouve dans la voiture :mmm: ...alors que la je me fais ma playlist de l'album et puis basta !! ) ... Serieusement j'ai du mal a y croire a cette theorie, debile pour ma part (j'en ai perdu a PES du coup :mmm: :frenchy: )

 

Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez et surtout si cela est vrai ou faux juridiquement et non pas basé sur des oui-dire :ooo: parce que moi je reste persuadé du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un peu de connaissance juridique (Canadienne par contre) , et je vois mal un juge te condamner pour avoir en ta possession des Mp3 d'un album que tu possède....(garde ta facture !). Il peut difficilement prouver que tes mp3 provienne pas de ton album et que tu as pas effacer les fichier que tu as downloader.....

 

C,est mon avis

 

Mizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le mien :yais: .

 

Mais bon dans le cas hypothetique ( et scandaleux :o et la vie privé dans tout cas ) ou ton FAI aurait "espionner tes DL" et les aurait donner aux autorités et que par consequent un juge aurait la preuve par A+B que tu as bien DL ces Mp3, ce que tu dis s'applique toujours ou pas ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis aps juriste non plus mais il me semble que (et j'en suis quasi certain)

 

le copyright concerne seulement l'oeuvre et donc même si tu avais cet oeuvre en k7 original tu aurait le droit de télcharger gratuitement une meilleure version du point de vue qualité sonore.

 

enfin bon je m'avance peut être un peu

 

et puis maintenant avec leur putain de protection à 2 balles, on est bien obligé de dler les morceaux sur le net sinon on ferait comment pour écouter nos musiques qu'on a acheté sur nos lecteurs mp3 !!!

 

 

 

de toute manière on est pas dans la merde avec cette putain de LEN à la con qui va passer car c'est tous des connards nos députés (ou presque)

 

désolé pour le caractère grossier de la fin de mon message mais faut bein comprendre que c'est débile leur len.

 

mais bon l'heure est a la privatisation de tout : justice, éducation, santé, retraite, unedic, transport, énérgie, eau, air, sécurité etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul risque c'est qu'on te chope à cause de çà et qu'on trouve autre chose chez toi .

 

allons allons , je le connait bien ce p'tit djeuns.il a rien a se reprochez .en plus je parie ma chemise ke c est la premiere fois k il dl des mp3 s .

hein doe?

 

fait pas le con j ai ke celle la de chemise et demain j ai un entretient pour du boulot alors... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis maintenant avec leur putain de protection à 2 balles, on est bien obligé de dler les morceaux sur le net sinon on ferait comment pour écouter nos musiques qu'on a acheté sur nos lecteurs mp3 !!!

Si les protections étaient efficaces, personne n'aurait pu ul les albums que tu dl ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis maintenant avec leur putain de protection à 2 balles, on est bien obligé de dler les morceaux sur le net sinon on ferait comment pour écouter nos musiques qu'on a acheté sur nos lecteurs mp3 !!!

Si les protections étaient efficaces, personne n'aurait pu ul les albums que tu dl ! :lol:

 

Tu croit sa :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut condamner quelqu'un qui télécharge les mp3 d'un cd dont il a acheté l'original, c'est dans la loi.

Il est de toute façon difficile de condamner quelqu'un qui télécharge, les originaux peuvent être foutus et jetés à la poubelle.

L'essentiel est de savoir ce que l'on fait.

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut condamner quelqu'un qui télécharge les mp3 d'un cd dont il a acheté l'original, c'est dans la loi.

Il est de toute façon difficile de condamner quelqu'un qui télécharge, les originaux peuvent être foutus et jetés à la poubelle.

L'essentiel est de savoir ce que l'on fait.

:coolspot:

Tu dis donc "Ne vous inquiétez pas, ms'sieur l'agent, je sais ce que je fais !". :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut condamner quelqu'un qui télécharge les mp3 d'un cd dont il a acheté l'original, c'est dans la loi.

Il est de toute façon difficile de condamner quelqu'un qui télécharge, les originaux peuvent être foutus et jetés à la poubelle.

L'essentiel est de savoir ce que l'on fait.

:coolspot:

Tu dis donc "Ne vous inquiétez pas, ms'sieur l'agent, je sais ce que je fais !". :/

Toute facon je suis a peu prés que la plupart des mecs qui traque tout les DL illégaux DL eux memes quelques trucs de temps a autre pour leur pomme, forcement car ils risquent rien et ne vont pas se denoncer eux memes :heu: ... J'en mettrais ma main a couper :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...