Aller au contenu

faire un menu sur dvd


petite natasha

Messages recommandés

j'ai graver un fichier mpeg en mode dvd de donner sur un dvd :yais: et u demarrage dans mon lecteur de salon je dois selectionner le fichier a lire, il ne se lance pas automatiquement comme un vcd ou svcd, et la presentation est franchement moche, y a t'il moyen de faire un menu sur le dvd comme un vcd ?

merci

 

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un dvd, cela s'appelle de l'authoring

pas mal de logiciels te permettent d'en faire

 

pour ma part j'utilise ulead dvd workshop mais il est assez cher et en anglais seuleument

cela dit il est tres simple et tres efficace

 

mais il y a d'autres logiciels qui permettent de faire la meme chose

studio 8, tmpgenc author ...

 

la pluspart du temps tu peut trouver une version d'evaluation sur les site concerné afin de pouvoir choisir celui qui te convient le mieux

 

une petite adresse ou tu trouvera une mine d'or de renseignement sur le sujet (et un forum consacré à l'authoring)

http://www.repaire.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUe veux-tu faire exactement ?

Cela revient à un de tes précédents post.

Tu as tendance à confondre format de fichiers, et format de disque !!

Je m'explique : le format de fichier correpond aux codecs (son et video) et pour la video sa résolution (par exemple 720*576), utilisés par un fichier video de type *.avi (video : divx, xvid..., son : mp3, wma, ogg...) ou encore *.mpg (video : MPEG-1, MPEG-2, son : PCM, ac3, dts...).

Dans le cas de format de fichier on résonne sur la taille physique de celui-ci, pour graver un DVD-ROM, CD-ROM, VCD ou DVD-Video.

 

Dans le cas des formats de disque, comme le VCD, SVCD, DVD-Video : ces formats correspondent à plusieurs choses dans le cas du DVD-Video :

- tout d'abord un mode de gravure particulière : UDF

- à une structure de fichier particuliere : répertoire AUDIO_TS et VIDEO_TS, les fameux fichiers *.ifo, *.vob, *.bup...

Dans ce cas-ci on ne va pas résonné en taille de fichiers, mais plutôt en terme de durée de la video, par exemple en mode VCD : on ne peut mettre que 80 min de video (sur un CD de 80 min). En mode DVD, c'est un peu plus complexe suivant le paramètre de qualité que tu prends : en mode optimal, tu ne mettras que 60 min sur un DVD, en mode standard, il y auras 2 heures de videos...

Plus tu montes en durée plus la qualité diminueras...

 

Après ce petit rappel : ta platine de salon n'est faite (a part cas particulier) que pour lire des formats de disque : DVD-Video, VCD, et eventuellement SVCD.

Quand tu as fait ton DVD-ROM contenant tes fichiers de type SVCD ! ta platine ne peut pas comprendre ce que tu lui demandes. Par contre si tu fais avec par exemple NeroVision tes mêmes videos en modifiant les paramètres de durées pour que ça tiennent en mode DVD-Video, il y aura un temps de recompression et peut-être une perte de qualité, dans ce cas tu peux faire un menu DVD-Video...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...