Aller au contenu

2 questions Windows XP : Profil & LOG pour debug


Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux soucis :

 

- mon profil utilisateur sous XP dépasse 1.5 GB ce qui ralentit considérablement le démarage. Quelqu'un saurait il comment le purger en sachant que mon desktop l'a déjà été ?

 

- De temps en temps, ma machine reboote (souvent au démarage). Elle affiche quelque chose sur fond bleu de façon hyper rapide (pas de temps de lire) puis reboote. Quelqu'un saurait il ou récuperer les fichiers de LOG pour les analyser et éventuellement les balancer à µsoft. L'analyse faite par le systeme indique le le pb est causé par un driver mais ne n'indique pas lequel...

 

Merci pour toute idée constructive. :D

 

Cordialement

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher les journaux événements il faut lancer L'observateur d'événements.

 

Pour ouvrir l'Observateur d'événements, cliquez successivement sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Performance et maintenance, puis sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Observateur d'événements.

 

ou

 

tu tape ceci eventvwr.msc dans l'invité de commandes.

 

pour avoir le temps de lire les informations aprés un plantage :

 

Faites un clic droit sur le Poste de travail puis sélectionnez Propriétés.

Choisissez l’onglet Avancé et cliquez sur le bouton Paramètres dans la section Démarrage et récupération.

Enfin, dans la section Défaillance du système, décochez la case Redémarrer automatiquement.

 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon profil utilisateur sous XP dépasse 1.5 GB ce qui ralentit considérablement le démarage. Quelqu'un saurait il comment le purger en sachant que mon desktop l'a déjà été ?

Pour la taille, oui c'est important (le mien fait 150mo)

Va dans dans ton dossier profil et regarde la taille des dossier

si tu stockes tes documents dans mes document, c'est normal (si c'est le cas je te conseil plutot de créer une partition et de les stocker là)

 

sinon quel taille fait le dossier "Local Settings", dedans il y a les fichiers internet temporaires, l'historique, temp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...