Aller au contenu

taille d'un svcd de qualité


Messages recommandés

Un SVCD standard c'est 40 minutes par CD de 650Mo. Dans ton cas il faudrait 3 CD ou alors utiliser des CD de 700Mo.

 

Il est possible de faire des XSVCD (SVCD avec un bitrate hors norme). On peut augmenter le bitrate pour gagner en qualité ou le réduire pour gagner en taille. Mais les XSVCD sont moins bien acceptés par les platines de salon.

 

 

si ton film dépasse 1h20min tu devra le mettre sur 2 svcd

Non, sur 3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de norme de bitrate pour les SVCD etant donné que c du VBR ...

 

Donc tu peux mettre ce que tu veux dans n'importe quelle taille tant que ça respecte la norme (resolution et echantillonage du son). Pour 1h30 de film 2CD seront suffisant je pense.

 

Mais je ne saurais trop te conseiller de faire du CVD meilleur et autant reconu par les platines de salon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta platine te le permet utilise le divx

en deux cd pour un film de 1h30 tu auras une qualité bien meilleurs (c'est meme pas comparable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de norme de bitrate pour les SVCD etant donné que c du VBR ...

Le VBR est optionnel pour le SVCD et bien souvent les SVCD sont (malheureusement) encodés en CBR.

bah we normal si ça permet le VBR ça permet le CBR mais ça n'empeche pas le fait qu'il n'y ai pas de bitrate standard reclamé par la norme SVCD (à moins que je fasse erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un bitrate de base standard (bitrate moyen en cas de VBR et bitrate tout court en cas de CBR). Si je me souviens bien c'est 2200 ou 2250 (pas certain, je dis ça de mémoire, depuis que j'ai un graveur de DVD j'ai totalement laissé tombé les VCD et SVCD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta platine te le permet utilise le divx

en deux cd pour un film de 1h30 tu auras une qualité bien meilleurs (c'est meme pas comparable)

Pour les divx, c'est 1cd pour 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour les divx, c'est 1cd pour 1h30 "

 

la y a pas de regle et ça dépend de beaucoup de chose

 

en tout cas un film d'1h30 sur 1 cd en divx la qualité ne sera pas top

 

je parle de 2 cd car le but est de garder la meme qualité, la meme resolution que le dvd original (si la video vient d'un dvd)

ou une qualité optimale si c'est une source provenant d'un camescope dv (pour ce cas on est obliger de gonfler le bitrate car d'une par cest du full 720*576 contrairement aux film dvd pour lesquels on vire les bandes noire et d'autre part la qualité du film est moins bonne (plus de tremblement de l'image etc...))

 

 

 

et par pitier ne vient pas me dire qui TOI tu sais faire des divx nickels en mettant 1h30 sur un seul cd et que forcement je suis nul car je n'y arrive pas

parce que le codec divx est peut etre bon mais à moins de filmer un vase pendant 90 minutes je vois pas comment tu peut esperer avoir un bon resultat avec un debit moyen de 1100 kb/s en 720*576

de plus je ne me contente pas de visionner le resultat sur un télé 36 cm pour pouvoir dire que c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...