Aller au contenu

Radeon 9600 XT ou GeForece FX 5700 ?


fabienfreeman

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J’ai besoin d’un big BIG conseil : j’ai enfin décidé de remplacer (HL2 quand tu nous tiens…) mon vieux Pentium III de 1999 par une bête de jeux, avec un budget assez restreint, toutefois : 8000 à 9000 FF. L’objectif de ma bécane, outre le travail, sera de jouer, principalement aux FPS (Doom 3, HL2, et peut-être DN Forever d’ici une dizaine d’années ;))

 

Voici la config que j’ai essayé de dresser après des dizaines d’heures de surf sur le net, mais loin d’être un pro j’ai besoin d’être aiguillé sur plusieurs points :

 

- Athlon XP 2800+ Barton (150 EUR.)

 

- Radeon 9600 XT (Saphire Atlantis OU 3D Prophet Hercules ?) (200 EUR.) OU GeForce FX 5700 Ultra à j’hésite vraiment !!!

 

- Asus A7N8X Deluxe 2 (130 EUR.) OU Abit NF7-S 2.0 (110 EUR.) ???

 

- Corsair Tinx DDR-SDRAM PC3200 (130 EUR.) OU Samsung DDR 400 PC3200 (110 EUR.)???

 

- Boîtier Gaming Bomb + ventilation Fortron 300W (115 EUR.) OU Antec SLK3700 (100 EUR.) OU PaloAlto ATCX ?????

 

- écran 19’’ Hyundai ImageQuest Q995 (240 EUR.) OU LG F900P (350 EUR.) OU Iyama Vision Master Pro 455 (330 EUR.) ?????

 

- disque dur 120 Go, 8 Mo, Maxtor (100 EUR.) OU Seagate 120 Go Barracuda ???

 

- lecteur DVD LiteOn (35 EUR.)

 

- graveur LiteOn LTR-523275 (40 EUR.)

 

- Sound Blaster Audigy (60 EUR.)

 

- Enceintes Altec lansing 221 (50 EUR.) OU Hercules XP5510 (70 EUR.) ???

 

- Imprimante Canon i250 (50 EUR.)

 

Qu’en pensez-vous ? Surtout pour la carte graphique ! J’aimerai aussi overcloker un peu tout ça… ;)

 

Et puis je ne sais pas si je dois faire monter cette machine par un assembleur de quartier ou le faire préparer par un site internet.

 

Merci d’avoir pris le temps de lire tout c’machin, et j’attends votre aide et toute suggestion avertie ! Merci beaucoup ! :))))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette optique pour la RAM il va te falloir une CM qui accepte 4 DDR, mais en même c'est vrai que 512 Mo suffisent dans la grande majorité des cas (la preuve, beaucoup de PC montés par packard bell et autres le sont avec 256 Mo).

 

Donc je pense que 512 suffisent, surtout que c'est pas les jeux qui bouffent le plus de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...