Aller au contenu

SONY : nouveau firmware 2.0h pour DRU500


Moustique

Messages recommandés

merci pour le lien moustique :yais:

 

je me demande aussi si la mise a jour pour le sony dru510 est valable pour le 510a

 

wouais je l'ai installé sans probs sur le 510a

 

a+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustique :biere:

 

mais je croit que je vait attendre quelques jours avant de l'installer, et aller refaire un tour sur le site de Sony. :voila:

 

C'est plutôt étrange qu'il soie disponible ailleur que sur le site officiel, Sony ne nous avait pas abitué a ce genre d'embrouille. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé ce firmware : aucun souci particulier. Aucune différence par rapport au 2.0g sur mes DVD-R. Ca grave de temps en temps en 2X et de temps en temps en 4X comme avant.

 

Je grave sur des Princo blancs 4X

J'ai un SONY DW-U10A transformé en DRU500.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! Attention !!! Avec DRU500A/AX

 

:beurk: J'ai installer le firmware 2.0h, sa ne fonctionne pas, artéfact, gravure merdique :beurk: , j'ai réinstaller la version 2.0g et tout est rentré dans l'ordre.

 

Je vous conseille d'avoir un version 2.0g sous la main afin de restaurer cette version en cas de disfonctionnement, la version 2.0h n'est disponible que sur le site japonais de Sony, sur le site européen c'est encore la version 2.0g, je ne saurait vous conseiller la prudence requise, en cas de doute abstiens toi comme dit le dicton.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin le firmware 2.0h est disponible sur le site européen de SONY.

 

Un bon signe tout de même. :yais:

 

 

Locutusdeborg, j'ai eu le même problème il y a quelques mois en passant du 2.0f au 2.0g. Je suis revenu en arrière puis je re-téléchargé le 2.0g et je n'ai plus eu de problème.

 

Sans doute un problème lors du download (suffit d'un seul 0 qui se transforme en 1 ou l'inverse et bonjour les dégâts).

 

Je conseille aussi de télécharger uniquement depuis le site officiel de SONY et d'éviter les miroirs sauvages qu'on trouve par centaines sur toute sorte de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique Ecrit le Jan 15 2004, 09:08 AM

 

Je conseille aussi de télécharger uniquement depuis le site officiel de SONY et d'éviter les miroirs sauvages qu'on trouve par centaines sur toute sorte de sites. 

 

Chose étonante le téléchargement venait du site officiel de Sony Japon, je ne télécharge les firmwares qu'au départ des sites officiel des constructeurs. :heu:

 

Merci quand même. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, j'ai telechargé le 1.0f pour le 510a, le flashage s'est bien déroulé mais j'ai pas pu graver : "power calibration error" que ce soit en 4x, en 2x, 1x.... :decoiff:

je réessayerai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bé, pas glop, pas glop la version 2.0h !!!

 

En effet, plus moyen de graver en x4 ! ;-)

 

Les DVD+R Imation x4 ne sont plus gravables qu'à x2,4 (2.0g = x4)

Les DVD-R Bulkpaq G4 x4 ne sont plus gravables qu'à x2 (2.0g = ?)

Les DVD-R TDK x4 plantent tous en cours de gravure à x4 et x2 (x1 = ?)

 

Le problème semble venir de la calibration de la puissance du laser.

En effet, cette phase dure trop longtemps, et plante parfois, sans rendre le DVD inutilisable (on peut tenter de recommencer une gravure à une vitesse inférieure avec succès).

 

J'ai utilisé l'outil 'Test-Drive' de SONY pour tenter de comprendre, mais celui-ci à posé le même problème: média détecté comme x4, mais tests réalisés en x2, et avec succès...

 

Je vais tenter de 'downgrader' le firmware en 2.0g, on verrra bien...

 

Hakik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...