Aller au contenu

image bleue et vidage de la memoire


black mesa

Messages recommandés

salut a tous

 

quand je me sert du pc en mode normal( word, excel, mp3...) tous marche bien.

mais quand je joue a des jeux comme motocross madness 2, need for speed underground, need for speed poursuite infernale 2, ou rayman 3, au bout de plusieurs heures ou au bout de 5mn, bloquage du pc ou image bleue et message de vidage de la memoire.

 

je met en doute la barrette de memoire ??? (512 mo ddr pc3200 SQP)

a votre avis de quoi ca peut venir

je precise le pc : msi k7n2 delta L(nforce 2), xp 2600+ fsb 333, 512 moddr pc3200, ati 9600 128 moddr (directx 9.0b, catalyst 3.10, il n'y a que le nforce 2 que je n'ai pas mis a jour)

sinon dans le bios pour un fsb de 333 il faut mettre 166 ?

et pour la memoire il faut la laisser en auto ou BY SPD

 

merci pour votre aide car je suis demoralisé par ce probleme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un FSB de 333, il faut mettre 166 'en fait 166*2)

TOn probleme vient peut-être de ta carte video, vu quand mode direct 3d, ça plante !

Peut-être un mauvais reglage de l'agp dans le BIOS ?

Si tu veux verifier ta ram tu peux utiliser mamtest86+ !!!

ou si tu veux voir si ça vient de la carte video fait un test 3dmark 2003 +++

Voila ce que je peux te dire. Si tu mets a jour les drivers nForce2 (3.13), tu pourras eventuellement corriger unbug du a l'agp ?!

Tu as mis a jour le BIOS de la carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a sparda32, l'alim est une 350 watts certifiée P4

 

pour repondre a vier, j'ai fait l'essai avec une geforce 2mx400 64mo sdram, et ca plante pareil

 

a mon avis ca vient d'un probleme de parametrage du bios, ou de la barette de memoire qui est foireuse (mais je pense plus au niveau du bios)

 

de toute facon je vais réinitialiser le bios, et laisser les regalges par defaut (fsb 100....) meme si le processeur ne fonctionne pas a ca puissance normale, et on verra bien

 

autrement, si on modifie uniquement le fsb (de 100 a 166), est ce qu'il y a une influence sur la memoire, sinon merci de me dire comment faire (peut etre que je fais un mauvais reglage)

 

encore une chose, pour les reglages de l'agp (la doc de la CM est en anglais), on met agp 8x, mais pour les autres options (agp mode, agp fast write, agp aperture size....) ca veut dire quoi ? et idem pour la memoire ( vaut mieux laisser auto ou mettre la frequence, et pour "configure sdram timing by"on met SPD ou...)

 

je suis completement perdu avec tous ces parametres

 

merci d'avance a tous ceux qui vont m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je crois que je viens de trouver la solution a mon probleme

sur le site de msi il y a un nouveau bios pour la carte mere K7N2 DELTA L qui corrige les timings pour la ddr400 (je pense que ca va beaucoup m'aider)

 

de toute facon, je formate tout le pc, je réinitialise le bios et je le met a jour, et je met a jour tous les drivers nforce, carte video, directx ....

 

apres on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut g egalemen un 2600+ fsb333, une a7n8x... je vien d'acheter une barette de 512 pc2700, ca planté tt le tps (virus) g formater et ca a continuer, g alors echanger les port (512 sur le port 1 o lieu 2 2 et linverse pr ma barette originelle de 256mo) et sa marché mé la g un pb de vidage de la memoire phisik comme toi (les secondes decompten :1...2...3) mé sa me le fé pa tt le tps. sinon dsl mé g pa la solution :mmm: :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...