Aller au contenu

Sondage destiné aux fumeurs


Depuis les différentes augmentations du prix des cigarettes  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un motard qui roule à 250km/heure est bien plus concentré qu'un autre qui roule à 130.

argument complètement idiot ... tu vas me dire qu'il n'y a pas de routine à 250. tsssss nawak :heu:

Passons à la phase suivante, des tests pour mesurer les capacités physiques (edit: et intellectuelles ...) à utiliser un véhicule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

par contre ce qui me choque c'est le peut de marge de ces radars (10%) sur une autoroute ça peut encore passer (130 /143 ou 110/121) mais en ville par exemple (50/55) dans certain cas ça frise un peu le ridicule

 

 

 

des radars automatiques en ville :mmm:

Déjà que ceux sur les nationales sont détériorés régulierement, je te dis pas la gueule des radars s'il y en avait en ville :/

 

 

"Quels moyens ?" pour rester sur les autoroutes un systeme de video surveillance avec plusieurs patrouilles "en civil" : je me rappelle quand je faisait la route metz-luxembourg tous les jours à une époque il y en avaient certain qui prenait l'autoroute pour une piste de rallye et dans ce cas des radars fixes ne servent pas à grand chose

 

 

Ben si au contraire ça sert ... Personnellement je trouve plus "normal" et simple l'utilisation de radar automatique plutot que de la video surveillance.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre des caméras et que les flics s'amusent ensuite à courser les voitures, alors que le radard fait tout automatiquement :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas dans le futur un ysteme similaire mais or du controle de l'usager

chaque entré de ville et équipé d'un systeme envoyant un signal au véhicule qui adapte sa vitesse automatiquement...

ben oui pourquoi pas ... tu crois sérieusement que ca existerait un truc pareil :mmm: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un motard qui roule à 250km/heure est bien plus concentré qu'un autre qui roule à 130.

Su ce que tu as dit au dessus, je suis assez d'accord, mais là ... faut pas déconner non plus ... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chirac aura au moins fait une chose de bien :

 

C'est depuis qu'il a lancé la persécution anti-fumeur que j'ai cessé. Je crois que l'argument prix a été déterminant dans ma décision, qui couvait depuis un moment déjà.

 

Ce fut très dur (sans patch, mais des Chupa-Chups à la pelle).

 

Maintenant, je ne supporte plus de cotoyer un fumeur.

Idem pur mon pere, sauf que lui ce ne sont pas des chupa chups mais des bonbons à la menthe qui lui permettent de tenir le coup :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons à la phase suivante, des tests pour mesurer les capacités physiques (edit: et intellectuelles ...) à utiliser un véhicule.  :)

Idem . Je trouve qu'il devrait y avoir regulierement des tests pour voir les capacités moteurs, intellectuelles, visuelles et physiques des automobilistes. Je sais c'est beaucoup mais combien de fois par jour, on voit des personnes âgées ou des personnes mêmes plus jeunes mais qui conduisent, on se demande comment, et qui sont de vrais dangers publics.

 

Il y a une dizaine de jours en allant sur Béthune, j'ai été surpris par une petite vieille qui déboulait en R5 en prenant un rond - point par la gauche. :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine de jours en allant sur Béthune, j'ai été surpris par une petite vieille qui déboulait en R5 en prenant un rond - point par la gauche.  :decoiff:

:decoiff: :decoiff: :decoiff: :lol: :lol: :lol: :lol: :decoiff: :decoiff: :decoiff:

Mais en même temps c'est pas drôle :non: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, l'argument "qui paye pour le fumeur hospitalisé", il ne tient pas la route....

 

90% du prix des clopes va à l'état...

Le tabac est un bon moyen de ramasser de l'argent, beaucoup d'argent sans faire de vagues....

 

C'est completement debile de dire que cela va aider les gens a arreter (meme si c'est le cas pour beaucoup): on vit dans une societé d'assistés, qui on besoin de l'etat pour leur dire ce qui est bien ou mal....

 

ce qu 'il faut, c'est responsabiliser les gens, pas les tenir par la main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben si au contraire ça sert ... Personnellement je trouve plus "normal" et simple l'utilisation de radar automatique plutot que de la video surveillance.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre des caméras et que les flics s'amusent ensuite à courser les voitures, alors que le radard fait tout automatiquement "

 

tu prend un radar fixe : le con moyen qui veut faire du rallye sur l'autoroute il le repere assez vite et poura faire le con plus loin en toute impunité. de plus ton radar comment y reconnait un comportement dangeureux mis à part la vitesse.

 

maintenant tu enleve les radars fixe et tu met des patrouilles en civil équipées en materiel vidéo et en radar mobile, pas besoin de course poursuite (surtout pas, le con aurai une conduite encore plus dangereuse) mais contrairement au radar l'effet serai bien plus disuasif : le con sait qu'ils sont la mais il ne sait pas ou

de plus un flic sera apte a juger des comportement dangereux autre que la vitesse excessive (slalom entre les voitures, depassement sur la droite, bande d'arret d'urgence, comportement etrange (du à l'alcool ou la drogue)...)

 

 

"ben oui pourquoi pas ... tu crois sérieusement que ca existerait un truc pareil "

qui aurai imaginé il y a un siecle que l'on irai dans l'espace, que l'on traverserai les pays en avion etc

qui aurai pu imaginé il y a 20 ans que l'on communiquerai par email, que l'on pourrai faire ses achat sans quiter son fauteuil etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fumeur qui paye son paquet journalier 3 euros

donc 3 euros par jours ça fait 90 euro par mois environ

donc 1000 euros par an (je vous laisse les 95 euros restant)

pendant une trentaine d'année cela fait environ 30000 euro

 

l'état prend 90% donc 27000 euros

 

je pense qu'il l'a payé une paire de fois sont traitement

 

sachant que tous les fumeurs ne meurent pas forcement du cancer (ou autre)

sachant que les gros fumeurs qui fument 2 paquets (voir plus) payent le double

 

y faudrai arreter de nous prendre pour des neuneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu 'il faut, c'est responsabiliser les gens, pas les tenir par la main....

ce n'est pas en leur montrant des gens gravements maladent qu'on va les sensibiliser, la seul solution est de toucher a leur porte monnaire :voila:

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de mettre des caméras et que les flics s'amusent ensuite à courser les voitures, alors que le radard fait tout automatiquement "
tout automatiquement? et les erreurs? tu fais comment pour les prouver? et puis les motos dans tout ça?? :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un motard qui roule à 250km/heure est bien plus concentré qu'un autre qui roule à 130.

Su ce que tu as dit au dessus, je suis assez d'accord, mais là ... faut pas déconner non plus ... :mmm:

Un motard qui roule à 250km/heure est bien plus concentré qu'un autre qui roule à 130 les yeux sur son compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un motard qui roule à 250km/heure est bien plus concentré qu'un autre qui roule à 130 les yeux sur son compteur.

C'est typiquement le genre d'excuses que nous sortent ceux qui se prennent pour des pilotes. (aussi bien en voiture qu'en moto soit en dit en passant)

 

C'est aussi le genre de gars qu'on retrouve quelques jours / semaines plus tard ratatinés sur le bas coté de la route ou dans une petite ligne des faits divers. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture sert avant tout à se déplacer d'un point A à un point B

 

si le plaisir des uns fait prendre des risques aux autres je ne suis pas d'accord (et je ne pense pas être le seul)

comme on dit ; la liberté des uns (se faire plaisir en bagnole) s'arrête là ou commence celle des autres (celle de ne pas crever bêtement sur la route en rentrant de week end avec ses gosses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 250 km/h avec une moto je monterais jamais avec toi :voila:

 

Que tu sois plus concentré, c'est un fait, mais à 250 km/h tu fais environ 70 m/s si mes calculs sont exacts. Pour info (j'apprends mon cours de SVT en même temps :D ) c'est la vitesse de transmission des messages nerveux, donc le temps simplement que tu voies quelque chose tu rentres déjà dedans, même si tu es concentré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois plus concentré, c'est un fait, mais à 250 km/h tu fais environ 70 m/s si mes calculs sont exacts. Pour info (j'apprends mon cours de SVT en même temps  ) c'est la vitesse de transmission des messages nerveux, donc le temps simplement que tu voies quelque chose tu rentres déjà dedans, même si tu es concentré...

Sans compter la perte d'adhérence, le verglas, les plaques d'huiles, les voitures qui déboites en changeant de ligne super rapidement, les gens qui frénent on sait pas pourquoi, une pierre balancé par un camion, un caca de pigeon qui fait déraper le motard... Enfin, tout et n'importe quoi ! A 130km/h ta le temps de réagir et de fréner à 250 c'est sur que tu peux essayer de battre le record du motard volant !

 

ce n'est pas en leur montrant des gens gravements maladent qu'on va les sensibiliser, la seul solution est de toucher a leur porte monnaire

C'est pas faux !

Moi ce que j'aimerais bien, c'est que les fabricants de tabac arretent de foutre des produits de merde pour qu'on soit dépendant et qu'on finisse par fumer un paquet par mois ! Mais bon je vais pas non plus remettre la faute sur eux, c'est moi qui est commencer à fumer aussi ;) En faite, moi j'adore fumer, c'est une sorte de pécher mignon, le probleme c'est qu'au début on fume peu, très peu mais que très vite et sans s'en rendre compte on arrive à dépenser 5 euros par jours pour les clopes ! C'est clair que là, je commence à me dire merde, je pourrais m'acheter un PC en trois mois avec sa ! Donc, je vais arreter... Enfin, pas totalement parce que sa me ferais chier de plus fumer du tout, mais je vais essayer de fumer genre un paquet max par semaine ! Parce que pour moi, fumer est avant tout un plaisir !

 

ben oui pourquoi pas ... tu crois sérieusement que ca existerait un truc pareil

Sa existe déjà ! Mais c'est pas appliqué encore, trop couteux !

J'explique le principe : ta un système GPS dans la voiture, il repére la limite max de la route, vu que le système est relié au compteur de vitesse, il suffit de mettre un boitier qui bloque la vitesse. Ensuite, c'est simple, le GPS commande ce boitier et tu roule tout le temps à la vitesse max sans jamais dépasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un motard qui roule à 250km/heure est bien plus concentré qu'un autre qui roule à 130 les yeux sur son compteur.

C'est typiquement le genre d'excuses que nous sortent ceux qui se prennent pour des pilotes. (aussi bien en voiture qu'en moto soit en dit en passant)

 

C'est aussi le genre de gars qu'on retrouve quelques jours / semaines plus tard ratatinés sur le bas coté de la route ou dans une petite ligne des faits divers. :voila:

j'ai pas dis de rouler à 250 sur le périph en heure de pointe ou sur une départementale très sinueuse et sans grande visibilité.

 

par contre sur une bonne ligne droite d'autoroute à 3 - 4 voies avec très peu de circulation, le risque est quasi nul

 

effectivement je suis motard (celle de mon avatar une bandit 600 mais je monte pas à 250 avec 220 compteur sur un plat)

 

 

et même en voiture c'est très dangereux d'avoir le yeux fixé sur son compteur. je l'ai fais 2 - 3 fois sur la A1 (sens Paris - Lille) et en passant devant le radars automatique, tu te dis "merde attention je suis pê à 132km/heure" faut que je fasse gaf. faite lé pour voir d'essayer de vous caller sur quelques centaines de metrès à 130 vous verrez bien ! (et pourtant je suis en clio 1.2 j'ose même pas imaginez celui qui est en plus grosse cylindrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A 250 km/h tu fais environ 70 m/s si mes calculs sont exacts. C'est la vitesse de transmission des messages nerveux"

 

Ouah, ça veut dire que si tu dépasses le 250 km/h, à l'instant où ton cerveau réalise qu'un lapin traverse la route (à précisemment 70 mètres devant toi), tu es déjà en train de souffler sur les braises du barbecue ?

 

Pitain, ça fait peur pour les pilotes de formule 1 et de chasseurs à réaction...

 

Imagine le pilote de chasse... A l'instant où il voit la cible (à précisemment 70 mètres devant lui), il est déjà éjecté avec le siège du même nom ?... Et ce con, avec sa vitesse de transmission des messages nerveux, il commence seulement à se dire qu'il va falloir appuyer sur le bouton de tir...

 

Le monde va trop vite pour moi !

 

Maintenant imaginons un missile capable de voler à vitesse constante, soit 800 km/H sur 40 000 km, sur un axe qui serait l'équateur. Compte tenu de la vitesse de rotation de la terre (40 000 km/24H), combien de temps faudra t'il au missile pour effectuer 40 000 km :

 

1 - dans le sens de rotation terrestre

2 - dans le sens inverse à la rotation terrestre

 

.......................

 

Ouh là, avec une transmission nerveuse de 70 mètres secondes, on devrait trouver la solution en... environ, euh...

 

Pitain, c'est vrai qu'on est plus concentré à 250 km/H !

 

Parce que là, je sèche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si un lapin traverse devant moi je chaerche pas à l'éviter : c'est le meilleur moyen pour se planter.

 

par contre si c'est un sanglier, c'est plus délicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...