Aller au contenu

Overclock XP 2400


Flammie

Messages recommandés

salut à tous,

je suis newbie en o/c et j'aimerais avoir des conseils pour overclocker mon athlon XP 2400+ quelle fréquence puis je espérer atteindre? de plus, j'aimerais savoir à quelle température du proc je dois commencer à m'inquiéter car ma carte mère éteint tout par défaut à 70°, est ce le bon réglage? Je précise que j'i un ventilo standart mais que je souhaite opter pour un + puissant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

config : 512 mo DDR PC 2100, G4 TI 4200, 60 GO, MSI KT4V sur chipset VIA KT400, Athlon XP 2400+@2ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question (etant moi meme possesseur de xp2400+), tu en as vraiment besoin ? ou c'est pour te la peter devant les potes et faire "groovy" ?

 

Moi je dis ca, mais est ce vraiment utile de prendre des risques ou d'avoir un pc instable si on en a pas besoin................ :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcque tu crois que c'est utile les gars qui battent des records à 5.4 ghz? non, ca sert à rien enfin pas à une telle performance car rien ne l'exploite... Non moi c'est plus par curiosité pour voir ce que ca peut faire réellemment et voir si on obtient de véritables gains de performance.... si c'est concluant, j'adopte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais parlé d'overclocking extreme, je dis juste qu'a la base, il est censé "officiellement" tourner à une certaine vitesse, donc si le pc marche, les jeux, les applications, à quoi ca sert de l'overclocker pour rien, à part le fatiguer plus vite que la normale ?

 

booster un PII 350 je veux bien, ca sert, mais maintenant, a part pour faire le rebelle des bacs à sable du bench, je vois pas...... je pourrais le booster, j'ai le ventilo pour, mais ca me servirait pas, pareil pour mon 2000+. Ca marche, pquoi se faire chier ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais parlé d'overclocking extreme, je dis juste qu'a la base, il est censé "officiellement" tourner à une certaine vitesse, donc si le pc marche, les jeux, les applications, à quoi ca sert de l'overclocker pour rien, à part le fatiguer plus vite que la normale ?

 

booster un PII 350 je veux bien, ca sert, mais maintenant, a part pour faire le rebelle des bacs à sable du bench, je vois pas...... je pourrais le booster, j'ai le ventilo pour, mais ca me servirait pas, pareil pour mon 2000+. Ca marche, pquoi se faire chier ?  :??:

Bah tout simplement pour avoir un pc plus puissant sinon j'aurais encore mon K6-II 450mhz qui fonctionne encore ... etant donné que l'on peut le pousser sans trop de risque et gagner en perfs en profiter

 

 

Sinon ta temp me parati un peu chaude flammie pour ta CM meme enorme ... tu es sur 70° ????

 

Sinon pour un bon refroidissement tu peux prendre un noiseblocker S2 80mm accompagné d'un bon dissipateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir monté ton processeur en 2800+ tu devra pour comencer aller cherché deux petit freeware sur le net.

 

prime95 pour le test du processeur et memtest86 pour le test de mémoire.

 

en commencant donne tes configurationde ta carte mere et ta ram.

 

si tu veux va sur www.hardware.fr il y a déjà des o/c dans (base overclocking).

 

donne tes config complete svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos conseils et donc, je détaille : ma temp n'est pas de 70° , mais ma Cm bloque coupe l'ordinateur à cette température qui est définie comme "critique" : je veux juste savoir si c'est la bonne config : à part ca mon proc est à 50° en 15*133 (2ghz) le vcore et tout le bazar sont en auto... j'ai fait quelques essais et je 'arrive pas à monter à plus 2.11 ghz (15*140), au dela mon ordinateur se coupe sauvagement sans prévenir, mais la température du proc reste pourtant stable...... s'il faut d'autresdétails, merci de les préciser, je débute :dingue: ....

 

 

 

 

PS : j'ai déja utilisé memtest86, il n'a trouvé aucun défaut, je vais essayer prime95..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur avec un coefficient de ce genre j'espere.

 

si ton processeur est de 2000mhz place toi plutot en 166*12.0x ca va etre déjà mieu et ta ram cé quoi car elle est important de savoir si tu roule avec de la ddr333 ou ddr400. car si tu as de la ddr400 place toi plutot avec un bus de 200 et un multiplicateur de 10 ca viendra au meme et tu sera bien plus stable niveau calibrage auto. v.core doit pas etre en auto si tu tente d'overclocker au moin monte le en 1.700 et n'oublie pas de placer tes fan en full speed dans le bios. ensuite tu n'aura qu'a les replacer en fonction qu'il reste en myenne au environ du 40 degré idle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ton o/c soit stable il faut biensur le tester avec prime 95 ou toast mais si déjà avant ça il redemarre essaye de monter un peu le vcore car mon barton n'etait pas stable a 2200 avec un vcore de 1.65 mais avec 1.7V il est tres stable :voila:

 

sinon un o/c par le fsb est plus performant qu'un en montant le coef mais avec ta 2100 ça risque d'etre limite donc peut etre qu'à 15*140 c'est pas ton proc qui limite mais ta ram :/

 

essaye de descendre un peu ton fsb et monter ton coef et si c'est pas stable montes ton vcore :dingue:

 

bon o/c :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais parlé d'overclocking extreme, je dis juste qu'a la base, il est censé "officiellement" tourner à une certaine vitesse, donc si le pc marche, les jeux, les applications, à quoi ca sert de l'overclocker pour rien, à part le fatiguer plus vite que la normale ?

 

booster un PII 350 je veux bien, ca sert, mais maintenant, a part pour faire le rebelle des bacs à sable du bench, je vois pas...... je pourrais le booster, j'ai le ventilo pour, mais ca me servirait pas, pareil pour mon 2000+. Ca marche, pquoi se faire chier ?  :??:

pourquoi discuter ?

Axtrane SAIT ce qui est bien et ce qui est mal, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

 

c'est pour cela qu'il nous en fait tous profiter avec ses 3 casseroles en signatures :frenchy:

 

au fait Axtrane, t'as vraiment besoin des trois ? :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne sait pas, je pose la question, alors si tu vois des certitudes dans les question faut te remettre en cause

 

2) je suis pas ici pour chercher la merde alors si t'as envie de jouer au rebelle va dans la rue tu te trouveras plein de potes.

 

3) oui je me sers des 3 "casseroles", on est pas tous milliardaire à se payer le dernier processeur qui sort quand on sait qu'il coutera 10 fois moins un an après, mais forcement, il sera "démodé".

Un pour moi pour jouer, bosser, etc, un pour telecharger et pour jouer avec ma copine, et l'ancien qui servait à ma copine que je garde au cas ou, pour tester des trucs.

 

je reste poli pour pas te dire que mes casseroles elles t'............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas de problème!

 

juste que tomber sur le poil de quelqu'un un peu curieux sur l'overclocking, dans le forum de l'overclocking, je trouve ca un peu père Morale, comme tous tes posts d'ailleurs.

à chaque fois que quelqu'un demande comment faire une chose tu lui expliques comment s'en passer, c'est pas vraiment l'idée du forum.

 

t'aimes bien le mot rebelle (tu le sors à tout le monde)? mais il est hors sujet ds ce topic, au contraire, c'est bien toi qui t'inscrit en faux avec tes découragements répétés.

 

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est formidable ce que vous dites Odile,

 

Je t'oblige pas à me lire, et non je suis pas là pour décourager, le sujet à déjà été abordé, si tu veux faire la morale c'est bien, mais va la faire ailleurs.

 

Si je demande si c'est nécessaire c'est pas pour lui dire de s'en passer, c'est pour lui eviter dans le pire des cas, de griller le processeur ou autre.

 

Et mon utilisation du mot rebelle a pas a se justifier, je vois pas en quoi il est pas a sa place ici, tout comme toi ou quelqu'un d'autre.

 

et surtout, papa morale, sur ce coup, c'est toi, alors t'es gentil, tu me laches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AXTRANE :

juste une question (etant moi meme possesseur de xp2400+), tu en as vraiment besoin ? ou c'est pour te la peter devant les potes et faire "groovy" ?

 

c'est effectivement une question de ton neutre et qui ne ferme absolument pas le débat.

 

et tu as l'air vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
salut à tous,

je suis newbie en o/c et j'aimerais avoir des conseils pour overclocker mon athlon XP 2400+ quelle fréquence puis je espérer atteindre? de plus, j'aimerais savoir à quelle température du proc je dois commencer à m'inquiéter car ma carte mère éteint tout par défaut à 70°, est ce le bon réglage? Je précise que j'i un ventilo standart mais que je souhaite opter pour un + puissant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

config : 512 mo DDR PC 2100, G4 TI 4200, 60 GO, MSI KT4V sur chipset VIA KT400, Athlon XP 2400+@2ghz

Bonjour ,

 

Comme la suite du fil ne semble être qu'une suite de règlement de compte , je te donnes mes réglages :

 

XP 2400 + passé pour l'instant à 15*156 Mhz soit 2340 Mhz , vcore à 1.850 .

ma DDR étant trés instable au dessus de 166 Mhz , j'ai découplé le FSB de la fréquence de la DDR (1:1 au lieu de FSB + 33 MHZ).

 

carte asus A7V8X-X ram DDR 333 no name .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...