Aller au contenu

Je débute dans l'overclocking


elitrimic

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je souhaiterais entrer dans le monde merveilleux de l'overclocking, mais j'aurais besoin de quelques renseignements.

J'ai une CM Asus A7N8X Deluxe, un processeur Athlon XP2600+ (ventilateur AMD fourni avec), et 2x256 Mo de DDR 3200 en double canal.

Je souhaiterais savoir quelles sont mes possibilités d'overclocking, ce que je dois changer (ventilo par exemple) et comment je dois procéder dans le BIOS...

 

Merci de me donner un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je souhaiterais entrer dans le monde merveilleux de l'overclocking, mais j'aurais besoin de quelques renseignements.

J'ai une CM Asus A7N8X Deluxe, un processeur Athlon XP2600+ (ventilateur AMD fourni avec), et 2x256 Mo de DDR 3200 en double canal.

Je souhaiterais savoir quelles sont mes possibilités d'overclocking, ce que je dois changer (ventilo par exemple) et comment je dois procéder dans le BIOS...

 

Merci de me donner un coup de main

c'est un barton 2600+ ?

c koi la frequence interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord fait une mise a jour de ton bios que tu pourra trouvé chez asus.com

et ensuite prend asus update pour faire le flash bios c'est tres simple. la derniere version est le 1007 si ta carte est une version 2.0 c'est le an8d1007 et si c'est un 1.03 a 1.06 c'est le an8b1007.

 

ensuite va dans ton bios et cherche la page qui te donne tes temp et plus bas tu peut peut monté la vitesse des fans monte les en full speed pour ca met toi en enable.

 

fait ca pour commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi elitrimic :respect:

 

tu peux pousser ton 2600 en athlon 3200 aussi;en mettant ta ram en desynchro avec ton proc...sur l'a7n8x c'est tres simple et efficace :yais:

 

tu vas dans ton bios et tu regles comme ça:

 

2-picture2.jpg

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kelkun pourai me dire combien de temp je doi faire tourner memtest85?

 

l'ideal c'est 24h mais c'est long....donc fais le tourner 2 ou 3h car ça permet de voir si il est stable :yais:

 

sisoft sandra est il plus fiable que aida?

 

c'est quasiment la même chose mais perso je prefere sandra :voila:

 

Quand ja rentre dans performance de aida, il m'indique que mon 2600@2300 est moin performant qu'un 2600 non oc, prkoi

 

c'est pas normal...essaye dans sandra et compare mais de toute façon à 2300mhz ton proc est forcément plus performant que d'origine...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé c'est de la ddr400 que tu possede donc place toi en 200mhz sur la mémoire aussi elle devrait le supporté tres bien surtout si ton cas latency se tient en 2 en 200 de fsb.

 

le 200*12 avec un v.core de 1.750 devrait bien allé et ta ram en 100% sinon en spd. et si t'est ok sur une pass de memtest monte le (RAS précharge delay) de 1 ça devrait normalement augmenter ton nombre de mg/s a ta ram ca tu le vois en fesant le test.(ensuite si ca tient fait au moin 5 test qui te diront si ca va.)

 

moi en 7.3.3.2,5cl je fait du 728mg/s

 

en 7.3.4.2,5cl je fais du 735mg/s

 

j'ai de la ddr333 par exemple pas de la ddr400 c'est ca mon inconvénient. :heu:

 

moi aussi je préfaire sandra 2004 pour les info de mon engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g reussi a monté mon XP2600 a 2400 mai il monte 55° pendant les cpu test. puis je le laissé a cette frequence ou doije le baissé en attendant un refroidissement plus fiables ( 2 ventilateurs en plus dans la tours )? yatil une difference entre le toast en vert ou en bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise prime95 mais oui avec une température du genre descend tes config en 2200mhz sinon en 2000 en attendant d'avoir un meilleur ventilo car tu joue sur la vie de ton processeur en le surchauffant.

 

si tu désire l'o/c en 2400mhz tient au moin tes température dans les 45 a 49 degré en le fesant travailler au max.

 

fait un test de mémoire d'au moin 5pass pour etre vraiment sur d'une bonne stabilité et au moin 6heure de bench cpu pour savoir si ton v.core est ok.

 

place tes fan intérieur une dont celle d'en avant en aspiration et celle d'en arriere en expiration c'est une bonne methode de vantilation adéquate pour l'interieur du boitier quand il est fermé et ne pas laisser le boitier ouvert car la carte mere risque un mauvais refroidissement vl'a le pourquoi de la gardé fermé avec une bonne ventilation. (C'est meilleur pour tout le matériel en général.)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...