Aller au contenu

L'achat d'une carte son est-il justifié ?


fabienfreeman

Messages recommandés

Hello à tous les pcphiles !

 

Je suis toujours en train de travailler sur la config du PC que je vais acheter.

 

La carte mère sera une Asus A7N8X-E Deluxe ou une Abit NF7-S. Faut-il que j'achète une Sound Blaster Audigy Player, sachant que le kit d'enceintes coutera 50/70 euros (j'hésite entre le kit 2.1 Altec lansing 221 et le kit 5.1 Hercules XPS 510) ??

 

Ou est-ce que pour les jeux (HL 2, etc.) la carte mère suffit ?

 

Merci à tous ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, les derniers drivers ont bien optimisé les chipset Nforce2 et le son et nettement meilleurs. Les bruits parasites et bizarres ont plus ou moins disparus, et pour une utilisation Multimédia, aucun problème particulier.

 

L'ajout d'une carte son et surtout requise pour les musiciens (amateurs et Pro). :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la fameuse marque c'est VIA avec ses chips son intégré de qualité mauvaise compatibles AC97...

 

Pour thomas : perso ma k7s5a (chipset SIS) utilise ce genre de chip intégré (enfin j'ai une Live! 5.1 Platinum à côté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la fameuse marque c'est VIA avec ses chips son intégré de qualité mauvaise compatibles AC97...

 

Pour thomas : perso ma k7s5a (chipset SIS) utilise ce genre de chip intégré (enfin j'ai une Live! 5.1 Platinum à côté...)

bah tu pourrais pas désactivé la sb pour voir (ou plutôt écouter) et nous dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirgeese Ecrit le Jan 16 2004, 01:09 PM

 

L'ajout d'une carte son et surtout requise pour les musiciens (amateurs et Pro).    :voila:

 

Tout a fait d'accord, si tu n'a pas d'acquisition a faire, une carte son intégrée est amplement suffisante. :voila:

 

RP1700 Ecrit le Jan 17 2004, 08:18 AM

  A mon avis la fameuse marque c'est VIA avec ses chips son intégré de qualité mauvaise compatibles AC97...

 

:eek: Pas d'accord avec toi, j'ai une KT400, chipset VIA avec CS intégrée 5.1 + SPDIF, rien a redire la qualité est impécable pour un PC. :dingue:

 

J'ai acheté une SB Audigy Platinum (avec une extention dans une baie 5.25) pour faire de l'acquisition avec table de mixage et une SL1200MkII, j'ai déjà transférer +/- 500 vinyles sur CD, comme le dit Sirgeese, a moin que dans faire un usage autre que normal (acquisition, musicien, pro), une carte son interne est largement suffisante. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des kits, seul tes oreilles peuvent te guider... nous avons tous des affinitées bien spécifique avec le son... certains kits seront mieux adapté que d'autres, méfies toi des remarques diverses et variés, et test les enceintes avant l'achat dans la mesure du possible. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé et c'est vraiment pas terrible... Mais ça suffit pour une utilisation normale...

 

Je parlais des chips VIA stéréo, pas les trucs 5.1  :voila:

c koi pas terrible ?

 

ya du bruit ?

 

j'ai un peu de mal à comprendre quand même car c l'ampli qui fait tout normalement la carte son elle balance la sauce c tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...