Aller au contenu

Pas de son avec Messenger


Messages recommandés

Après l'achat d'une webcam, j'ai installé MSN 6.1 Messenger pour joindre en vidéoconférence mes contact. L'installation se passe bien la configuration enceintes et micro aussi, les test son bon, en revanche lorsque j'essais une vidéoconférence, ou simplement une conversation audio, aucun son ne parvient à mon correspondant.

Pensant que cela pouvait provenir de MSN, j'ai installé Yahoo messenger, et là .... même problème!

D'ou peut provenir le problème?

 

Configuration machine:

CM ABIT NF7S (son intégé), DD IBM 120 Go, XP 26000+, GeForce 4 TI 4200, réseau, RAM 512 Mo, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu effectué les tests Audio-Vidéo : Outils / Ajustement des paramètres Audio-Vidéo

 

Bien souvent, le problème vient de là. Ensuite, si le problème persiste, il faudra jeter un oeil dans les paramètres de la table de mixage son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué les tests Audio-Vidéo : Outils / Ajustement des paramètres Audio-Vidéo, et je n'ai pas de message d'erreur à ce moment là. La configuration se déroule normalement, mais en communication ça ne fonctionne pas.

 

J'ai jeté un coup d'oeil dans les paramètres de la table de mixage son, ça me parrait bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous

 

j'ai le même pbm que ccarol33 et 2 de mes potes aussi.

On se voit avec les webcams mais pas de son que ce soit avec ou sans les cams ou en vidéoconférence.

On cherche depuis un moment mais pas de soluce : config MSN, modif panneau de config+sons ...

Pas de réponse pour l'instant

Help needed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, pas la peine de vous prendre la tête, il y a une soluce très simple ! :biere:

Avez vous un pare-feu actif au moment du lancement de Messenger (6.0 ou 6.1 le pb sera exactement le même).

Si oui avec XP, désactiver le pare-feu intégré : http://support.microsoft.com/default.aspx?...=kb;FR;283673#3

Ou encore si vous avez un autre pare-feu style Zone Alarm ou Sygate Personal Firewall, éteignez le !

Vous verrez çà fonctionne ; après divers tâtonnements (Installation du patch audio pour Windows 98 qui n'a rien donné), la conversation se déroule normalement mais avec un léger décalage et un écho déplorable aussi penser à ajuster les paramètres de la cam (Taille image envoyée et niveau sonore du micro - au 1/3 c'est suffisant)

Donc je récapitule :

1°) Pare-feu désactivé

2°) Paramètres de la webcam ajustés

3°) Pas de Peer-to-peer à côté pour ne pas perdre de bande passante ;)

 

Té la mienne c'est çà et c'est pas cher ! http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020065.html?origine=670003.com[/url]

 

Allez à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, pas la peine de vous prendre la tête, il y a une soluce très simple ! :biere:

Avez vous un pare-feu actif au moment du lancement de Messenger (6.0 ou 6.1 le pb sera exactement le même).

Si oui avec XP, désactiver le pare-feu intégré : http://support.microsoft.com/default.aspx?...=kb;FR;283673#3

Ou encore si vous avez un autre pare-feu style Zone Alarm ou Sygate Personal Firewall, éteignez le !

Vous verrez çà fonctionne ; après divers tâtonnements (Installation du patch audio pour Windows 98 qui n'a rien donné), la conversation se déroule normalement mais avec un léger décalage et un écho déplorable aussi penser à ajuster les paramètres de la cam (Taille image envoyée et niveau sonore du micro - au 1/3 c'est suffisant)

Donc je récapitule :

1°) Pare-feu désactivé

2°) Paramètres de la webcam ajustés

3°) Pas de Peer-to-peer à côté pour ne pas perdre de bande passante ;)

 

Té la mienne c'est çà et c'est pas cher ! http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020065.html?origine=670003.com[/url]

 

Allez à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...