Aller au contenu

Wanadoo


Messages recommandés

Voilà suite au topic "question sur un modem", je suis allée avec une amie chez FT pour trouvr une solution. Après un accueil plutôt froid de la personne du SAV (comme par hasard éloigné des guichets "commerciaux", comme ça si jamais il y a des clients qui gueulent, les futurs clients n'entendent rien...), on expose le problème.

 

Comme je l'ai déjà dit en fait la personne en question avait un problème (déconnexions toutes les 5 minutes) avec son sagem 800 (eXtense 128K). Elle est donc allée le changer, et on lui a filé un Thomson ST330 (par ailleurs le vendeur se moquait d'elle...), or ce modem ne voulait pas s'installer. après une heure de téléphone à 0.34 € la minute, le hotliner, ne sachant que dire, lui raccroche au nez. Elle réapelle et repasse 20 minutes pour s'entendre dire que son ordi (500 MHz, 98SE) est pourri et qu'il faut "charger un module Windows dans la carte mère" (ou un truc aussi absurde dans le genre)

 

Bref on va à l'agence FT pour re-changer (pour ceux qui sont de Besançon, c'est celle à côté du boulevard, vers chez Maty), et là on tombe sur un gars assez spécial... Déjà il n'est absolument pas poli. Je lui expose le problème, et il nous dit clairement que l'ordi est pourri et que c'est pas sa faute. Il nous dit "de toute façon c'est la prise d'alimentation de la carte mère qui est pas assez puissante" (notez le langage ultra précis et rigoureux pour désigner l'ampérage des prises USB trop faible :yais: ). Là je lui dis "vous savez parfaitement que lorsqu'on a une erreur 691 "trop de connexions au modem", ça ne vient pas du tout de ça". Il marmonne dans sa barbe et nous dit qu'il y peut rien que ça vient quand même de l'ordi. Je lui réponds que c'est sûr que c'est plus facile de dire que c'est l'ordi plutôt que de dire que c'est le service Wanadoo qui peut déconner.

 

Il me dit ensuite d'un air énervé, "ça vient de la distance entre votre ligne et le central, elle est trop élevée". Je lui dit "vous savez aussi parfaitement que Wanadoo vérifie la distance avant de souscrire un abonnement", et là il dit plus rien et il change le modem. J'en profite pour lui dire que c'est inadmissible de se faire raccrocher au nez par la hotline, il hausse les épaules. La femme dit alors "mais vous en avez vraiment rien à foutre", il hausse encore les épaules...

 

Ensuite, il dit "Qu'est-ce qu'il croit votre fils madame, les ordinateurs c'est de la haute technologie, je suis technicien moi" (bon c'était pas ma mère et je lui avait dit avant mais il a pas du écouter...).

Il nous dit aussi "le mieux c'est d'avoir un modem ethernet", je lui dis "je veux bien mais c'est payant", et il dit rien... Il dit "vous pouvez aussi appeler Install'Net au 1014 pour vous faire installer votre modem (catégorie prends-moi pour un con qui sait pas installer un modem...), je lui dit "c'est payant aussi ?", il me dit "oui"... La femme lui demande ce qu'est réellement l'erreur 691, il fait mine de pas entendrre, elle redemande et il dit "je sais pas"...

 

Bref ce vendeur a été malpoli, très peu aimable et totalement incompétent... On lui a bien signalé que l'on avait gaspillé pratiquement 200 balles de téléphone, et il en avait RIEN A FOUTRE. Tout ça pour démonter par un exemple, que le SAV de Wanadoo n'est pas mieux que les autres, mais PIRE que les autres.

 

Quand on apelle Free les vendeurs ne nous raccrochent pas au nez, et ne nous disent pas que c'est à cause de l'ordinateur qui est trop vieux... En un mot : n'allez pas chez Wanadoo car vous croyez avoir un service de qualité, c'est totalement faux... (ça ne vient pas que de l'agence de besançon, j'ai d'autres exemples...).

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, il dit "Qu'est-ce qu'il croit votre fils madame, les ordinateurs c'est de la haute technologie, je suis technicien moi"

:coolspot:

j'ai un doute :heu:

 

j'arrive pas a comprendre "charger un module windows dans la carte mere", surement un terme de "technicien"... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que je lui demandais quel était l'ampérage maxi délivré théoriquement par une prise USB de CM et quel était celui que nécéssite le sagem il m'aurait répndu un truc "mais vous vous prenez pour qui, un ordi ça marche pas comme ça, c'est du très haut voltage, il faut impérativement changer la prise d'alimentation de votre carte son" :lol:

 

en tout cas j'étais furax après, faut voir comme ils se foutent de la gueule des gens... j'ose pas imaginer quand c'est des gens qui n'y connaissent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ca metonnes pas, de toute facon c'est tous des cons a FT et je serais le premier a me barre le jour ou ce la sera rendu possible par la loi .... c'est ecoeurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'une histoire de "dégroupage de télépone", c'est vrai ? :??:

C'est a l'étude, apparement les députés vont voter une loi ou amendement (je ne sais pas quel terme et le bon) pour casser définitivement la boucle local qui reste dans le sac de FT. Ce qui sonnera le glas pour l'obligation d'abonnement FT pour l'adsl chez d'autre FAI.

 

Je vous laisse imaginer les économies substantiel que vous réaliserez ! Les députés vont plancher dessus d'ici Mai ou Juin... tenez bon ! :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les installations ont été faites par france telecom, comment cela va t il se passer?

Excellente Question !

 

Justement, j'en parlais avec mon administrateur réseau dernièrement. On pense que France Télécom continuera d'entretenir le réseau et proposera de diviser l'ensemble de ces couts vers les différents opérateurs...

 

Sinon, je ne vous explique pas l'anarchie que cela risque d'engendrer ! :heu:

 

Ensuite, peux etre que des moyens sont déja prévu... nous le saurons bien assé tot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit en fait la personne en question avait un problème (déconnexions toutes les 5 minutes) avec son sagem 800 (eXtense 128K).

 

[...] Il nous dit "de toute façon c'est la prise d'alimentation de la carte mère qui est pas assez puissante" (notez le langage ultra précis et rigoureux pour désigner l'ampérage des prises USB trop faible  :yais: ).

 

[...]Il nous dit aussi "le mieux c'est d'avoir un modem ethernet",

J'ai eu le même tour mais avec plus de précision sur les ports USB, c'est parceque ce sont des USB Via !!!

Le commercial qui avait vendu le Sagem ne s'en était pas inquiété... De toute façon ce n'était pas ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là aussi c'était des usb VIA, mais la femme avait montré la config complète au vendeur pour s'abonner et ça l'avais absolument pas inquiété, il a dit "oui oui oui ça marche sans problèmes"...

 

J'ai installé les 4in1 et ça a pas changé grand chose, donc ça vient plutôt de wanadoo. Par contre j'ai conseillé à la femme d'acheter un HUB alimenté par secteur au cas où... (le vendeur aurait pu nous le dire quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi je pense qu il ne faut pas generaliser, moi je suis chez wanadoo adsl 512 depuis plus d un an maintenant et je n ai aucun reproche a leur faire sinon le tarif qui était un peu élevé.

 

je n est jamais eu de déconnexion intempestive et la qualité de la bande passante est plus que correct ( cela depend de la distance au central et de la qualité de la ligne ).

 

ceci dit en cas de probleme on peut se rendre a une agence ft et rouspeter de vive voix, c est assez difficile avec free.....

 

mais il est vrai que la compétence de certaines personnes est déplorable, mais je crois que c est un peu partout la meme chose....soucis financier oblige: un bon technicien ne va pas se contenter d un salaire de hot liner.

 

jcb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis "il ne faut pas généraliser", mais après ça je suis désolé mais je ne remettrai plus jamais les pieds chez wanadoo :voila:

 

Et puis gueuler sur un con qui en a rien à foutre de ton cas je crois pas que ce soit mieux que de gueuler sur un gars un peu moins con au téléphone... (en plus au tel wanadoo raccrochent au nez, on aura tout vu :zarb: ).

 

Pour le 512 les problèmes viennent rarement de la distance au central (pour le 2 Mbps je dis pas mais le 512 c'est pas grand chose...). De plus le coup du modem qui veut pas s'installer est arrivé chez un copain il y a 2 - 3 jours, le même modem, sous 98SE (PIII 1 Ghz je crois), il ne voulait pas non plus s'installer.... (ouahhhhh, trop forts chez wanadoo, ils ne savent même pas programmer correctement leur CD-ROM....)

 

Mais bon c'est vrai que le gars se revendiquait "technicien FT", c'est du niveau au moins Bac - 5... :roll:

 

Peut être que si tu n'as pas de problèmes c'est très bien (à ce compte là free aussi...), mais dès que tu as affaire à la hotline, c'est la merde. En tout on a quand même eu 3 personnes pas capables de répondre, et je connais quelqu'un qui a quitté wanadoo il y a 6 mois car il a appelé la hotline et ils l'ont envoyé promener...

 

Preuve qu'on peut généraliser un peu : quand la femme y était allée avant moi, ils étaient 2, et les deux se sont foutus de sa gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, j'étais chez Wanadoo.

Hotline d'incapables, je suis tombé sur 1 seul technicien compétent (et jeune, au timbre de voix, mais ça va souvent de paire dans le domaine informatique, quoique je connaisse un gars de la 50 aine qui en remontrerait aux jeunots, mais bon...). C'est cher, et ils sont inefficaces. Bref, mieux vaut compter sur les forums (chez un pote), le bouche-à-oreille, la boîte d'assemblage du coin dans une grande ville, les rencontres IRL des fondus de l'info, mais surtout pas un planton de chez FT !!! de plus, les tarifs sont prohibitifs, et je n'ai jamais trouvé la "prestation" excellente.

 

J'ai changé pour Free.

Hotline -> toujours une bande d'incapables. Free, c'est du "full-auto" : pas à se coltiner d'humains, pas de communication digne de ce nom, si tu sais ce que tu fais, ça file droit. Et c'est ce que je demande. La prestation (non-dégroupé) vaut celle de wanadoo, pour moins cher.

 

Bref, je suis satisfait du service Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ouahhhhh, trop forts chez wanadoo, ils ne savent même pas programmer correctement leur CD-ROM....)

J'avais eu un technicien (efficace celui-là ;-) Si ! Si !) qui m'a demandé la version du CD d'installation... Quand je lui ai dit que c'était la 6.03 (si mes souvenirs sont bons) il m'a dit qu'il était rempli de bugs... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il est rempli de bugs ils sortent une mise à jour, c'est pas compliqué quand même :roll:

 

Au moins free leurs CD marchent correctement :zarb:

De plus l'amie en question, lorsqu'elle était en 56K ne pouvait pas lire ses mails hors connexion, il fallait qu'elle se connecte à internet (j'ai fait le test par moi même), si ça c'est pas du poussage à la consommation...

 

Bref, j'avais une estime assez bonne de Wanadoo, mais ils sont encore pire que les autres :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'amie en question, lorsqu'elle était en 56K ne pouvait pas lire ses mails hors connexion, il fallait qu'elle se connecte à internet (j'ai fait le test par moi même), si ça c'est pas du poussage à la consommation...

J'ai beau leur en vouloir, je ne peux pas te laisser écrire çà !

J'ai toujours lu mes mails offline ... sinon, étant donné le débit, j'aurais bouffé mon forfait rien qu'en mails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ouahhhhh, trop forts chez wanadoo, ils ne savent même pas programmer correctement leur CD-ROM....)

J'avais eu un technicien (efficace celui-là ;-) Si ! Si !) qui m'a demandé la version du CD d'installation... Quand je lui ai dit que c'était la 6.03 (si mes souvenirs sont bons) il m'a dit qu'il était rempli de bugs... :mmm:

L'année derniere, au boulot on avait des blêmes avec Wanadoo, je leur ai donc passer un coup de fil pour avoir des infos. Car bizarement après moults (ré)installations la connexion merdait encore régulierement.

 

Le gars m'a sorti un truc du meme genre. C'est le CD d'install et les drivers qui sont bogués jusqu'à la moelle. Le gars était sympa, il a envoyé un nouveau CD pour le boulot et un pour chez moi. Perso, je n'avais pas probleme mais bon ... vaut mieux etre prudent.

 

Finalement avec le nouveau CD ca marchait impecc :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore eu un probleme au boulot cet aprem. A partir du 14H30 plus moyen de se connecter à internet. J'ai attendu un peu en pensant que c'était passager et que ca allait être rétabli. Vers 16H toujours rien :mmm: j'ai donc téléphoné à Wanadoo, le gars m'a demandé si on utilisait un routeur. J'ai dit oui bien sûr puisqu'il ya en tout 13 machines connectées au réseau. Il m'a répondu que c'était normal car désormais le routeur doit impérativement être configuré en DHCP et ne plus utiliser les serveurs DNS de Wanadoo.

 

 

Ils auraient au moins pu nous prévenir avant. :heu:

Du coup, il a fallu reconfiguré le routeur et chaque PC. :/

 

 

A noter que c'est pas moi qui l'avait configuré. J'ai pu découvrir avec stupéfaction qu'au niveau paramètrage réseau c'était un bon gros bordel. Je me demande même comment ça marchait si bien avant tellement c'était mal fichu. Certains PC avaient comme passerele le PC d'à côté, d'autres des DNS qui n'avaient rien à faire là, Windows reconnaissant sur certaines machines trois cartes réseaux différentes alors qu'il y a bien évidemment qu'une .... :decoiff: Bref ... un merdier complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...