Aller au contenu

que pensez-vous de cette config ?


scottsummer

Messages recommandés

boitier (pas de marque precisé) 5 emplacements pour cdrom, rack etc...

alim 400W

processeur P4C 3 ghz hyper threading fsb 800

mémoire 1Go DDR 400 (2 X 512)

carte mère intel D865PERL

AGP 8X

5 PCI

1 Firewire

4 usb2

son soundmax 4

Disque dur 160 Go Sata 150

lecteur DVD 16X

ATI Radeon 9600 PRO 256 Mo DDR

Ethernet 10/100/1000 sur carte mère sur bus dédié (n'utilise pas la bande passante du canal pci)

clavier, souris

protection parafoudre pour l'alim et le modem

pas d'écran

 

pour 1266 euros

 

 

personnellement je dirais que c'est une config de tueur mais on ne sait jamais si un des composants pose probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais:

 

Sauf peut-être le disque dur. D'abord j'aime pas le SATA mais surtout il vaut mieux 2 disques séparés, un pour le système et les applications et l'autre pour les datas.

 

Et pas de graveur ??? :??:

 

Le prix me semble un rien trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le prix est trop élevé c'est parce que j'ai un peu abusé avec les options

(sata, prise parafoudre, 1go de memeoire...)

 

pour les disques dur j'en ai déja un bon nombre sur ma config actuelle (8)

 

mon but est le suivant : je met 2 disques dur ide, un pour le systeme et l'autre pour les donnés (les deux sur rack), ensuite mon graveur dvd que je récupère sur ma config actuelle et le lecteur de dvd

enfin un sata sur rack pour faire du montage vidéo (c'est surtout la possibilité de pouvoir debrancher le disque à chaud qui m'interesse ici)

 

 

le prix de la config de base est de 850 euros sans écran (256 mo ram, dd 80go ide, ati radeon 9200)

mais ce qui m'attire surtout c'est la carte mère qui est vraiment bien (j'en ai lu que du bien pour l'instant - et pour une foit qu'une carte mère n'a pas un chip son de merde)

de plus cet integrateur propose une garantie de 3 ans sur les config intel (1 an seulement sur du matos amd pour des raison de fiabilité, apparament il ont beaucoup plus de retour chez amd que chez intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord avec toi Moustique, le Pata va bientôt être arrêté, fin de l'interface, et en + le SATA a quelques avantages.

 

Branchement du disque dur à chaud.

Meilleurs taux de transfert

Pas de cavalier à configurer (Maitre/ esclave)

et en + ils sont à peu près au même prix.

 

Pour en revenir à Scottsummer, non c'est une bonne config. Pour moi y'a pas de pb.

 

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branchement du disque dur à chaud.

D'accord, mais c'est vraiment une fonction très très peu utile. Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter ou de retirer un DD d'une machine en marche (sauf dans les gros serveurs d'entreprise).

 

Meilleurs taux de transfert.

En théorie oui, un tout petit peu (150 au lieu de 133), en pratique non.

 

Pas de cavalier à configurer (Maitre/ esclave).

Et donc un défaut énorme (le plus grave selon moi) : un seul périphérique par port au lieu de 2.

 

Et en + ils sont à peu près au même prix.

Effectivement, aujourd'hui les prix du S-ATA sont proche du P-ATA (mais le P-ATA reste moins cher à caractéristiques égales).

 

 

Comme je l'ai déjà dit, le S-ATA a été lancé sur la marché sans répondre à aucune demande, c'est pourquoi il a tant de mal à décoller. Mais il est probable que le fabricants finiront par arriver à nous le fourguer.

 

Je ne veux pas me lancer dans une croisade anti-SATA (comme je l'ai toujours fait contre VIA), je dis simplement que le S-ATA offre la même chose (plus dans certains domaines et moins dans d'autres) que le P-ATA pour un peu plus cher, donc je ne lui trouve aucun intérêt. Et encore, aujourd'hui ça va, mais au début du S-ATA on avait nettement moins que le P-ATA pour nettement plus cher. En informatique comme dans tous les autres secteurs, la multiplication des normes est néfastes. Mettre au point un successeur du P-ATA qui soit très nettement supérieur, pourquoi pas. Mais sortir une nouvelle norme qui n'apporte rien, c'est du marketing stupide.

 

 

Et pour en revenir au sujet de départ, la config de Scottsummer est très bien et fonctionnera parfaitement même si le DD est un S-ATA. Et vu que Scottsummer fait partie de la minorité qui a besoin du hot-plug, la S-ATA est probablement un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustique,

 

Moi je vais être obligé de passer au SATA car je n'ai plus de port de libre En Ide sur mon ordi.

 

2 disques dur, et 1 graveur DVD Sony et un lecteur de CD

 

Je voulais rajouter un autre disque dur un peu plus puissant, mais je peux pas en IDE, donc la j'ai pas le choix, je passe en SATA.

 

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Branchement du disque dur à chaud.

D'accord, mais c'est vraiment une fonction très très peu utile."

 

si pour moi c'est tres utile : je jongle souvent entre les disques dur pour pouvoir trouver les vidéos que je monte

sinon pour les perf c'est vrai qu'il n'y a pas de difference visible mais bon le pata me suffisait deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça y est je l'ai demain

 

alim 400W

processeur P4C 3.2 ghz hyper threading fsb 800

mémoire 1Go DDR 400 (2 X 512)

carte mère intel D865PERL

AGP 8X

5 PCI

1 Firewire

4 usb2

son soundblaster audigy ls

Disque dur 160 Go Sata 150

lecteur DVD 16X

ATI Radeon 9600 PRO 256 Mo DDR

Ethernet 10/100/1000 sur carte mère sur bus dédié (n'utilise pas la bande passante du canal pci)

clavier, souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les disques durs ide vont disparaitre !!!

Pas trop vite j'espere.

Si dans l'absolu, cela arrivait demain, combiend de temps faudrat il pour que les cartes mêres ne proposent plus de port IDE ?

Faudrat il passer par des controleur IDE sur port PCI ?? :??:

 

de plus cet integrateur propose une garantie de 3 ans sur les config intel (1 an seulement sur du matos amd pour des raison de fiabilité, apparament il ont beaucoup plus de retour chez amd que chez intel)

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les disques durs ide vont disparaitre !!!

Pas trop vite j'espere.

Si dans l'absolu, cela arrivait demain, combiend de temps faudrat il pour que les cartes mêres ne proposent plus de port IDE ?

Faudrat il passer par des controleur IDE sur port PCI ?? :??:

 

de plus cet integrateur propose une garantie de 3 ans sur les config intel (1 an seulement sur du matos amd pour des raison de fiabilité, apparament il ont beaucoup plus de retour chez amd que chez intel)

:lol: :lol: :lol:

c'est clair que le serial ATA c'est l'avenir.

 

mais uniquement dans l'avenir. :bou:

 

plus cher et pas mieux, je me suis fait avoir avec ce disque.

je ne me sers, comme chacun d'aucune spécificité du S-ATA sur mon beau S-ATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les disques durs ide vont disparaitre !!!

Ca reste à prouver, le S-ATA ne tient toujours pas ses promesses et est toujours largement boudé par le public.

 

de plus cet integrateur propose une garantie de 3 ans sur les config intel (1 an seulement sur du matos amd pour des raison de fiabilité, apparament il ont beaucoup plus de retour chez amd que chez intel)

Normal, c'est clair que la fiabilité n'est pas la même pour une config AMD que pour une config INTEL. Ca ne vient pas seulement du processeur, il y a aussi nettement plus de mauvaise cartes-mères pour AMD que pour INTEL et aussi les config AMD étant plutôt "low cost" les autres éléments du PC sont aussi de moindre qualité.

 

Les utilisateurs aussi sont un peu responsables, il y a bien plus d'AMDistes bidouilleurs que d'INTEListes bidouilleurs (normal, pas besoin de bidouiller un INTEL pour qu'il soit fiable et performant :bou: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des infos sur la difference de fiabilité entre AMD et INTEL, n'hésite pas à mettre le lien avec ton message.

 

d'ailleurs.. je me souviens que le seul x86 certifié en aeronautique (Airbus) il y a 4 ans c'était le 486 DX 33 d'AMD...

 

quand à essayer de monter des PC low-cost à l'extrème, forcément.... on finit par avoir des merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...