Aller au contenu

Gros prob avec MB A7N8X Deluxe


--Ludo--

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Mon pote s'est acheté une carte mère Asus A7N8X Deluxe et se prend tuile sur tuile depuis ! Je passe les deux fois où on a fait changer la carte pour rentrer dans le coeur du sujet : au moment où Windows XP a fini de charger tous ses fichiers dans le cache (quand on boote dessus), et avant de proposer une install ou une réparation, blocage sur un écran noir avec un underscore qui clignote sereinement en haut à gauche de l'écran !!! (j'aime les !!! et vous verrez que c'est pas fini !)

 

Quand on choisit un boot normal ou sans échec ou n'importe quoi d'autre, pas d'XP en vue, on arrive simplement sur un écran bleu où il dit de vérifier le disque pour voir si y a aucun prob, et bla bla bla, le baratin habituel de quand il a aucune idée de ce qui se passe quoi... Le disque est ok, j'ai mis le dernier firmware de la carte mère (v2.0 - 1007) et j'ai passé un temps fou dessus. Là, j'ai récupéré son disque pour le formater proprement (des fois que, on sait jamais). Il était en FAT32, je vais le mettre en NTFS, on verra bien.

 

Si vous avez une idée, je suis preneur !!!!!!!

 

 

Merci bien ! ;)

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble bizarre, c'est que j'avais déjà formaté son disque sur place (sa partition 1/2, en l'occurence en FAT32), par un utilitaire DOS, et ça n'avait rien changé. Et quand je voulais formater par les disquettes d'installation Windows XP (puisque ça ne marchait pas avec le CD), le PC redémarrait à chaque fois qu'il essayait de démarrer sur la disquette (en boucle tant que la disquette était dans le lecteur)...

 

Dès que je le revois, on essaye avec son disque reformaté en NTFS, mais je crains que ça ne change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ?

Il est en PATA ou en SATA le dur ?

Je te conseille un formatage bas niveau !! Pour être sur que ton dur n'a pas de probleme !!

Si le dur est en SATA tu pourras le faire dans l'utilitaire du RAID !!

Autrement il faut récuperer l'utilitaire du fabricant de ton disque dur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du P-ATA, et je comptais faire une écriture de zéros, au moins y a pas de risques d'abîmer le disque dur. Je connais la procédure et les outils, pas de soucis à ce niveau là.

 

Je te remercie pour ton conseil, mais je ne sais pas ce que vous avez, tous, avec le formatage bas niveau, mais vous savez que ça risque d'endommager votre disque dur ? C'est pas totalement sûr comme recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...