Aller au contenu

pb a7n8x et 2500+barton


beaufkiller

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Alors exposé du prob :

CM a7n8x deluxe rev2.0

AMD Athlon xp 2500+ BARTON

2*256MO CORSAIR DDR-SDRAM PC3200 LL

Thermaltake Volcano12 Extreme

 

Déjà, qd j'ai tout installé, il a fallu que je formate mon dd principal (xp a po aimé le changement de CM, je crois)

 

Mais y'a un truc ki m'a bcp intrigué. LA CM a po reconnu le proc!! A la base, j'avais un coeff de 11 pour un fsb à 100mhz... Alors cash je passe le FSB en 166MHZ zt là, plus de probème au niveau du proc, reconnu en 2500+.

Alors je l'ai fait tourner pendant 3 jours histoire de voir un peur comment il se comportait. J'ai po eu trop de problèmes, la température néayant jamais dépassé les 40° le ventilo tournant au ralenti. Niveau chauffe, c de la bombe ce proc. Alors je me suis dit, je vais le pousser un peu! J'ai lu partout qu'il passait en 3200+ sans aucun problème alors j'ai testé. Allez Hop, FSB à 200Mhz. et là, je comprend po. La température n'augmente que très peu, mais le système est instable (j'arrêtais po de planter) pourtant j'ai pas dépassé les 40°!!!! C'est assez hallucinant. Comment ca se fait??

Au fait, y'a un truc qui m'intrigue. Mon +12V est très haut. Il tourne au minimum à 12.992V

Le Vcore est à 1.696V au moment où j'écris ces lignes.

Faut ptet que je change mon alim, non? elle est ptet po assez puissante?? (350W)

 

Autre chose. au boot, il me dit "memory is running at 200mhz in dual channel mode"... PC3200, ca devrait etre 400Mhz non?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire c'est normal : petit rappel la DDR 400 ne fonctionne pas à 400 MHz mais à 2*200MHz (2 information par cycle) ce qui équivaut à 400, mais ce n'est pas du 400 réel. Comme pour les Athlons qui sont pour le 2500+, bus 166*2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmente ton vcore....gentiment...certain doivent le pousser a 1.80 pour etre stable

perso a 1.72

si on veut laisser le 2500+ a 3000+ on est pas obliger de toucher au vcore si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on veut laisser le 2500+ a 3000+ on est pas obliger de toucher au vcore si ??

 

ça depend de ton proc :voila:

 

j'ai dû monter le vcore de mon proc a 1.7V alors que d'autres le laissent a 1.65V

 

chaque proc est different :yais:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... En fait, je crois que le rpobleme vient de mon alim. Plus particulièrement au +12v. Mon alim ne fait que 450W, et elle alimente 3 DDs, la CM, Le ventilo proc (4 pins), la carte GFX (idem, en 4 pins) et un lecteur DVD. En plus des manettes et autres modems, Ca commence à faire beaucoup. Du coup, mon +12VCC ets à au moins 12.996V (même 13.32V si je pousse le proc en 3200+), ainsi que le VCore, qui est réglé à 1.65V, tourne au moins à 1.683V. En ce moment, en 2500+, il tourne à 1.712(réglé à 1.65) et le +12 à 13.036. Niveau température, ça bouge po avec 38° pour le proc. Le 3.3V ets à 3.424V et le 5V est à 4.919. Faudrait peut être que j'achète une 450W, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh !!!

 

 

Tu a deja une 450W et a moins qu'elle ne soit defectueuse, y'a pas de raison de la changer c'est largement suffisant pour les trucs que tu a dinstallés sur ta Cm, une 350W suffirait meme je pense alors la changer .... demande a un poto de t'en preter une :) et tu fera les test mais je pense pas que cela vienne de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi mes tensions sont si hautes si elle suffit?????

 

l'alim est un element tres important pour un pc et la difference de qualite entre une no-name et une de marque n'est pas négligeable :/

 

si ton alim est une no-name ces tensions sont plus ou moins normales,tu n'auras jamais 12V mais souvent un peu plus :voila:

 

saches que le +12V de mon alim no-name est à 12.65V et que c'est une 300W qui alimente mon barton @2200 +4 ventilos,2dd,1graveur dvd+1 graveur cd,ma radeon 9600pro o/c @525/350...et ça tourne donc ne t'inquietes pas :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais la tension bouge tout le temps!! Je sait que c'est nirmalmais elles sont très élevées!! dépassant de loin la limite fixée à 10% de Asus Probe (pour ceux qui connaissent pas, c'est le monitoring fourni avec la CM). J'ai dû le monter à 13% pour ne plus avoird'alertes. Et ce qui m'intrigue c'est que plus je pousse le proc, plus il monte le 12V. En fait, ça doit être une alim de merde, avec un 350W absolument théorique, et qui en fait est saturée donc la tension augmente (pour ceux qui ont jamais fait d'électricité : la puissance est égale à l'intensité multipliée par la tension "P=UxI" Vu que l'intensité est constante et bien logiquement la tesion doit augmenter).....

 

Enfin, je m'enflamme peut etre un peu, là.... Tout ce que je sait, c'est que mon proc est pas stable en 3200+, et que si j'augmente le Vcore, et bien c'est bizarre. A 1.675V, il a tourné un peu mais en jouant à PES3, il a grave ralenti sur la fin d'un match, pui, plantage. Donc reboot et passe à 1.7V. Et bin là, il calculait plus rien le proc... je lance PES3 (plutôt gourmand surtout en 1024*768 tout les détails à fond, FSAA 4x et aniso 8x.......). Bin écran titre, j'appuie pour faire descendre le curseur, soit il ne descendait pas, soit il ne s'arretait pas de tourner pendant 3 tours. J'essaie de quitter, plantage... Là, j'ai remis mon proc en 2500+ et le Vcore à 1.65V, de peur dereprésailles....

 

C'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chelou parce que moi la jai oc un 2800+@2400MHZ avec 512 ddr no-name, il tourne a 41°idle etmon 12V tourne a 11.65V, vcore a 1.79, 3.3 a 3.34V, le 5 a 4.87V et je plante pas a PES 3 :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...