Aller au contenu

un monde parfait


Messages recommandés

http://www.humanite.presse.fr/journal/2004...04-01-19-386379

 

Ils ont osé le faire Les toilettes d'American Airlines

 

Franck Moulet vit un cauchemar. L'année avait pourtant bien commencé pour cet étudiant de vingt-sept ans, originaire des Bouches-du-Rhône : trois semaines de vacances idylliques avec sa fiancée sur les plages de sable fin de l'île de Saint-Domingue. Le 10 janvier, les amoureux s'apprêtent à regagner leurs pénates lorsque Franck est interpellé par la police new-yorkaise. Chef d'inculpation : " fausse alerte à l'attentat ". Rappel des faits. Lors du vol American Airlines Saint-Domingue-New York, Franck se sent mal. Il va, comme le commun des mortels, aux toilettes. Trop, apparemment, au goût de l'hôtesse de l'air, qui viendra frapper à la porte des cabinets et qui le gardera à l'oil tout au long du vol. Excédé, Franck lâchera à sa sortie de l'avion : " Vous ne croyez quand même pas que j'ai posé une bombe ? " Depuis, le Français est en prison ; il encourt une peine de quatre ans ferme. Ce n'est ni un canular ni une sitcom de série B made in USA. Franck Moulet est la victime de la psychose entretenue à l'attentat terroriste.

 

On savait qu'au pays de l'Oncle Sam il fallait éviter d'être pauvre, progressiste, noir ou encore originaire de pays arabes. Quelques nouvelles mesures de précaution s'imposent désormais si vous devez vous rendre aux États-Unis : évitez le regard fuyant ou insistant ; abstenez-vous d'être indisposé ; sachez que le temps " au petit coin " vous est compté ; et surtout n'ayez pas recours à la plaisanterie ou à l'agacement pour expliquer que vous êtes malade. Parce qu'aux States on ne badine pas avec l'humour.

 

Cathy Ceïbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Moulet est la victime de la psychose entretenue à l'attentat terroriste.

Faux : il est victime de mesure à l'encontre des ressortissants français.

Fallait pas défier Bush ... :heu:

 

Les Français sont pas les seules victimes...

Et je n'ose pas penser ce que t'a seconde phrase sous-entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf arrêter de parler politique  :voila:

 

-------------------

 

"Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir."

Lao Tseu

OK, mais arrête de citer Lao Tseu, ennemi politique de Confucius. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ose pas penser ce que t'a seconde phrase sous-entends.

Uniquement que la France paie aujourd'hui son "insolence".

tu peux developper ?

 

les USA avaient donc raison c'est ça ou tu fais de l'ironie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrai arreter avec les americains les mecs .

 

1 il avais un besoin urgent de petrole ( avec l irak il , l ont )( leur reserve de petrole seront tarie d ici 10 ans.

 

2 il on dans les annee 80 servis de sadam pour faire la guerre a l iran puis se sont retourner contre l irak en fournissant des armes a l iran .

 

3 il on vendu a l irak une usine d armement chimique clef en main .que sadam a grace au americain pus tester son nouveau jouer contre les kruds .(se qui et degeulasse )

 

4 faudrai qu il arrete de jouer au gendarme du monde un peu qu il s occupe de balayer devand leur porte .

 

faudrai pas oublier que les vrais americain sont une population decimer ( je parler des indien d amerique ) le reste sont arriere arriere petit fils d emigrant europeen , que le peuble noir americain a ete soumis a l eclavage , et que sur 10 comdaner a mort noir americain 7 sont coupable d etre noir !

 

que les americain sont a l heure actuel la seul nation qui a utiliser la bombe atomique a deux reprise , pour se qui on oublier ( hiroshima et nagasaki ) je sais plus conbien de mort mais c est enorme ! (sans oublier les camps de concentration pour les prisonniers japonnais )

 

qui on refuser les traiter contre les mines anti personel , et la pulotion industriel ( la reduction des fumer toxique ).

 

 

cela m escuse pas tout a l heure actuel et les moyen qui existe des geurre peuve etre eviter

 

mais quand un pays comme les americain et en manque de petrole et gouverner pas un gouvernement composer a 90% d ancien mania du petrol qui on toucher des grandes compagnies petroliers , les fonds necessaire a une campagne presidentiel . faut bien leur renvoyer la balle au petrolier .

 

mais que fesais les americains pendant la geurre en ex-yougoslavie ou en etiopie ? mais ou sont les gendarme du monde ?

 

et j en passe ..... il en aurrai trop a dire

 

alors arrete un peu il a pas que les americains sur terre ( heureusement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ose pas penser ce que t'a seconde phrase sous-entends.

Uniquement que la France paie aujourd'hui son "insolence".

tu peux developper ?

 

les USA avaient donc raison c'est ça ou tu fais de l'ironie ?

Je n'ai pas dit qu'ils avaient raison : ce n'est pas une raison mais une cause. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ose pas penser ce que t'a seconde phrase sous-entends.

Uniquement que la France paie aujourd'hui son "insolence".

tu peux developper ?

 

les USA avaient donc raison c'est ça ou tu fais de l'ironie ?

Je n'ai pas dit qu'ils avaient raison : ce n'est pas une raison mais une cause. :respect:

bon on va pas tourner autour du pot Datawolf !

 

tu nous dit si oui ou non tu penses que Bush a eu raison d'attaquer l'Iraq et basta.

 

pour éviter un second post de ma part, si ta réponse est oui, tu la poste et tu sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va pas tourner autour du pot Datawolf !

tu nous dit si oui ou non tu penses que Bush a eu raison d'attaquer l'Iraq et basta.

pour éviter un second post de ma part, si ta réponse est oui, tu la poste et tu sors !

 

Et toi, tu te calmes, tu fais un peu de sport, tu llis un bouquin, et tu reviens une fois détendu. Sinon, c'est à toi, que je dis "basta".

 

DataWolf à parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec toi, et ce n'est pas pour ça qu'il doit se barrer. Chacun est libre de ses pensées (dans les limites de la charte, d'ailleurs, et les sujets que tu remets sur le tapis sont HS, je te rappelle... on les tolère, mais attention à ne pas pousser le bouchon trop loin...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va pas tourner autour du pot Datawolf !

tu nous dit si oui ou non tu penses que Bush a eu raison d'attaquer l'Iraq et basta.

pour éviter un second post de ma part, si ta réponse est oui, tu la poste et tu sors !

 

Et toi, tu te calmes, tu fais un peu de sport, tu llis un bouquin, et tu reviens une fois détendu. Sinon, c'est à toi, que je dis "basta".

 

DataWolf à parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec toi, et ce n'est pas pour ça qu'il doit se barrer. Chacun est libre de ses pensées (dans les limites de la charte, d'ailleurs, et les sujets que tu remets sur le tapis sont HS, je te rappelle... on les tolère, mais attention à ne pas pousser le bouchon trop loin...).

@Thomas : si tu m'as déjà lu, tu sais que j'ai le courage de mes opinions. Mais en l'occurence je n'ai pas pris position : je constate uniquement que les Etats Unis font payer à la France sa fronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 il on vendu a l irak une usine d armement chimique clef en main .que sadam a grace au americain pus tester son nouveau jouer contre les kruds .(se qui et degeulasse )

La France à vendu des dizaines de milliers d'armes à Saddam !

Comme quoi, aucun pays n'est blanc comme neige dans ce monde... C'est désolant et dire qu'on vit la-dedans...

Faut pas regarder que les Américains, les Français aussi ont beaucoup à se reprocher ! Et beaucoup d'autres pays aussi d'ailleurs...

 

Et toi, tu te calmes, tu fais un peu de sport, tu llis un bouquin, et tu reviens une fois détendu. Sinon, c'est à toi, que je dis "basta".

+1 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere:

petit rappel:

 

pour ceux qui ont des doutes au sujet des " bush ".

 

Je vous rapelle que la dynastie Bush est fondée sur le pétrole et qu'au passage le petit W était un trés mauvais administrateur de cette compagnie, et la cerise sur le gateau c'est que leur fortune vient du fait que le grand papa à fait la fortune de la petite famille lors de la seconde guerre mondiale en vendant de l'acier au régime nazi alors qu'un embargo était en place et que les U.S.A étaient engagés au côtés des alliés.

 

D'un autre côté c'est vrai que Sadam est à mettre dans le mm sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...