Aller au contenu

Gros soucis avec Windows 95


Messages recommandés

J'étais à la maison ce week-end, j'ai donc bossé sur le PC de mes parents, c'est un PII, 128 Mo de RAM, 4,5 Go de disque dur mais avec Windows 95... Jusqu'à dimanche soir tout marchait impéc', mis à part quelques gelages d'écran ou d'appli de temps en temps, mais bon, ça c'est quand on a l'habitude d'une bécane plus performante...

 

Seulement lundi j'ai voulu l'allumer... Démarrage du BIOS, sans soucis, démarrage de Windows 95... 1er écran avec le logo de Windows, ça passe... scan de démarrage de AVG Free (antivirus), sans problème, démarrage du bureau de Windows, rien qui s'affiche, hormis un message titré "Msgsvr32" et disant "erreur dans votre programme, choisissez fermer ou ignorer..."... On clique "ignorer", rien ne se passe, on cique "fermer", on se retrouve dans un 1er temps avec un superbe écran bleu disant "erreur fatale OE à 0157:BFF9A25B... appuyez sur..."

On appuie donc sur une touche au hasard, et on se retrouve sur le fond du bureau Windows, mais sans icones, sans barres de tâches... mais avec un message disant : "Défaillance de protection générale dans le module GDI.EXE à 0005:0002d58"..."

 

Bon, je suppose que je n'ai plus qu'à leur remettre Windows, enfin dans ce cas, j'envisage plutôt de leur mettre l'OS d'origine, c'est à dire Windows 98 SE...

Tout ce que j'aimerais savoir, c'est la raison éventuelle de ce problème, si ça peut être du à un virus... d'autant plus que je ne connais pas l'efficacité d'AVG Free (là en plus il n'était pas vraiment MàJ je crois)... et que un membre de ma famille a allé quelque fois faire son tour sur des sites, à mon avis, susceptibles de contenir ce genre de trucs...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

y'a une chose que je ne comprends pas, tu dis dans ton message que avant l'ordi était sur Windows 98 SE, alors pourquoi l'avoir fait passer en Windows 95 ?

Pourquoi repasser à une ancienne version ?

 

Pour le problème que tu décris, c'est pas un virus, du moins je ne le pense pas.

 

Le mieux c'est de formater le disque dur et de réinstaller Windows 98 parceque la le Windows il est dans les choux.

 

Au faite, tu ne sais pas dire bonjour ni merci ? parceque je ne le vois pas dans ton message.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'idéal est de tout formater et de réinstaller, sinon il faut s'y connaître un peu en informatique.

Bien que je sois loin de tout savoir dans ce domaine là (la preuve est là !), je suis étudiante en info... mais bon, en on apprends tous les jours !

Merci pour le conseil en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

y'a une chose que je ne comprends pas, tu dis dans ton message que avant l'ordi était sur Windows 98 SE, alors pourquoi l'avoir fait passer en Windows 95 ?

Pourquoi repasser à une ancienne version ?

 

Pour le problème que tu décris, c'est pas un virus, du moins je ne le pense pas.

 

Le mieux c'est de formater le disque dur et de réinstaller Windows 98 parceque la le Windows il est dans les choux.

 

Au faite, tu ne sais pas dire bonjour ni merci ? parceque je ne le vois pas dans ton message.

 

Billy

Salut !

 

Pour le problème de la version de Windows, c'est qu'à l'origine, c'était un PC d'entreprise, et comme les logiciels d'entreprises tournaient mieux sous 95 que sous 98, bein...

 

Merci pour le conseil, ça confirme donc bien mon intention de tout formater... en plus si je le fais, je pense que je ferai 2 partitions, une système et une étendue... ça évitera de perdre ttes les données la prochaine fois...

 

Pour les formules de politesse, désolée, mais sur le coup de la panique... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message titré "Msgsvr32" et disant "erreur dans votre programme, choisissez fermer ou ignorer..."... On clique "ignorer", rien ne se passe

Windows est articulé en trois parties : Kernel, User et Gui. Les messages systèmes sont repercutés sur les trois couches, et il faut ainsi cliquer trois fois sur "ignorer" pour passer à la suite...

Dans la plupart des cas "Ignorer" est à préférer à "Fermer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message titré "Msgsvr32" et disant "erreur dans votre programme, choisissez fermer ou ignorer..."... On clique "ignorer", rien ne se passe

Windows est articulé en trois parties : Kernel, User et Gui. Les messages systèmes sont repercutés sur les trois couches, et il faut ainsi cliquer trois fois sur "ignorer" pour passer à la suite...

Dans la plupart des cas "Ignorer" est à préférer à "Fermer".

J'ai essayé ça n'a pas marché... merci quand même pour le conseil...

 

Au final j'ai mis Windows 98 (le hic c'est qu'en fait c'est la 1ère édition, j'aurais préféré la seconde qui est bien moins buguée... mais bon...)... Mais faut que j'y mette les drivers spécifiques maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...