Aller au contenu

Problème A7N8X Deluxe et XP.


scara90

Messages recommandés

J’ai monté la config suivante pour mon paternel qui avait besoin d’une config puissante et rapide pour son job :

 

ASUS A7N8X Deluxe rev 2.0 bios 1007

Processeur AMD Ahtlon 2600 (333)

ATI Radeon 7000

Corsair Twin 2x256 Mo DDR PC3200 LL

WD Raptor 36Go en serial ATA (partition système NTFS)

XP SP1

 

Et j’ai des gros problèmes de stabilité.

Mes réglages BIOS : FSB 166Mhz Fréquence Mémoire en sycnhro. (166 Mhz).

Mémoires installés en dual channel.

 

Le premier problème est que le PC de temps à autre ne démarre pas, ou alors le BIOS (enfin la voix de la charmante dame anglaise) me dit que le test de mémoire a échoué (ou encore que je n’avais pas de carte graphique), ou encore je perds mes réglages de BIOS (il revient avec FSB 133).

 

Ce genre de problèmes arrivent souvent lorsque je le démarre après un long temps d’arrêt, une nuit environ.

Car une fois démarré, je peux l’arrêter et le redémarrer sans problème.

Et une fois démarré, XP est stable sauf des fois quand il se met en veille trop longtemps , obligé de le rebooter, il ne se réveille pas.

 

 

Deuxième problème (je ne pense pas qu’il soit lié au premier mais bon sait-on jamais), j’ai le CHKDSK de XP qui s’enclenche une fois sur deux au démarrage et il fait rebooter l’ordi lorsqu’il a terminé ses vérifs.

Il me précise que j’ai 4Ko octets dans des secteurs défectueux. C’est grave Docteur ?

J’ai pourtant essayer de formater le disque ( pas en rapide) et de réinstaller XP mais toujours pareil 4KO dans des secteurs défectueux et le CHKDSK qui s’enclenche toujours au boot.

 

Voilà donc si une bonne âme a une idée pour essayer de régler ces problèmes , je suis preneur car là je suis en manque d’inspiration et la pression paternelle se fait de + en + forte :) NEED HELP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu Beaufkiller.

 

J'ai effectivement pensé que ma carte pourrait être défectueuse et de faire appel au SAV pour la changer.

 

Seulement, j'ai acheté cette carte chez Materiel.net et voici ce qu'il précise dans les conditions de garantie:

 

"En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, des frais de transport, de manutention et de tests (au coût horaire de 49,90 € TTC) pourront être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence. ".

 

Donc étant donné que mon plantage du bios n'est pas systématique et plutôt aléatoire, si jamais ils testent ma carte et que ca marche je vais l'avoir dans le baba...

 

j'aimerais être sur que c'est bien effectivement un défaut matériel avant de ma lancer dans le sav...

 

PS: a quels genres de problèmes fais-tu allusion dans ton post ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, moi j'ai aussi une A7N8X mais pas une deluxe, une MX et j'ai aussi de gros probleme de stabilité lié certainement a un probleme de drivers de carte graphique ( ATI 9600 Pro ) ou bien peut etre lié a un blem de bios, on m'a gentillement conseillé de flashé le bios, c ce que je compte faire bientot, peut etre que ça règlera mes problèmes . Enfin je te tiendrai au courant. Mais je pense qu'il y a plus de chance que ce soit un blem de bios plutot qu'autre chose. essai pe etre de flashé toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses..

 

j'ai déjà essayé de flasher le BIOS, j'étais repassé au 1006 car j'avais lu quelquepart qu'il était sensé être plus stable, mais même problème alors je l'ai reflashé pour revenir au 1007.

 

Ce qu je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi cela arrive de temps en temps et que c'est pas systématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...