Aller au contenu

Pc maltraité demande soin intensif


David.G

Messages recommandés

Bonsoir

Un ami m'a passé son pc (celeron 400mhz, 64mo de ram) pour que j'essaye de résoude son probleme :

Windows 98 ne se lance pas (plusieurs fichiers systemes sont endommagés et après les avoir énoncé, le pc s'éteind (même en mode sans echec) ) et l'accès au lecteur cdrom ne fonctionne pas (idem pour mon lecteur, il est pourtant bien reconnu au démarrage (comme le reste du materiel) )

 

j'ai récupèrer le contenue d'une disquette boot windows 98 sur le net mais cela n'a rien changé.

 

je ne sais pas si cela a pu déterioré un élement mais le pc est longtemps resté dans une piece humide (lorsque j'ai ouvert le boitier j'ai pu découvrir de jolies toiles d'araignées... :mmm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de réinstaller windows ?  :zarb:

et je fait comment, ni windows ni le cd ne se lance au démarrage... :??:

Il suffit d'une disquette? je n'ai que le cd de windows 98 :voila:

il te faut une Disquette de démarrage, tu peut la telecharger ici :

 

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1001743s,00.htm

tu met la disquette il va la lire, ensuite tu fais demarrarer du cd ( dans le menu qui s'affiche c'est le 1) et il doit te lire le cd, sinon une fois tout ça fais tu est sous dos, tu tapes ton lecteur par ex : D: (entrée) et setup ou install, et la ça lance l'installation

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ca :

1 boot avec la diskette de win 98 ,optoin demarrez le pc avec prise en charge du lecteur cd .

 

2 repere a la fin de la liste ki s affiche (c est les pilotes dos generike du system)la lettre de ton cd (il te le dit "votre lecteur cd est ..)

 

3 si le lesteur est d: fait d : dir puis install c:

 

 

4 si ca marche paas essaye d: copy win98 c: ,puis tu lance l install de c: en tapant c: install win98 c:

 

 

5 tient nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc est longtemps resté dans une piece humide (lorsque j'ai ouvert le boitier j'ai pu découvrir de jolies toiles d'araignées... :mmm: )

La bonne nouvelle : les araignées aiment la chaleur.

La mauvaise : elles n'auraient pas supporté le ventilo.

 

Il a donc été stocké ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD et le CDROM sont sur la même nappe ? si non essaye, si oui sépare les

il a raison.

 

les conflits entre peripheriques et positions sur nappes sont innombrables et indemelables.

 

plutot que de chercher a comprendre en vain, mieux vaut tester les quelques combinaisons possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conflits entre peripheriques et positions sur nappes sont innombrables et indemelables.

 

plutot que de chercher a comprendre en vain, mieux vaut tester les quelques combinaisons possibles.

C'est pour ça que je le dit, ça m'est arrivé récemment. Dans ce cas là : on bouge et si ça marche on est content :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant le pc fonctionnais avant et il n' a pas touché aux nappes (le nom des périphériques à brancher est indiqué sur chaques nappes :frenchy: )

j'ai pas le temps de tester tout ça ce soir mais je vous tiends au courant

merçi

 

 

Il a donc été stocké ?!
oui ;-)

mais pour le ventillo ce n'est pas un probleme puisqu'il n'y en a qu'un, dans l'alim (bien placé, juste en face du radiateur du cpu)

nuisance sonore quasi nul :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...