Aller au contenu

LINUX - C++


Messages recommandés

1) Oui, on peut installer linux avec xp, c'est geré grace à deux partitions, celle de linux est illisible sur XP par ailleurs ! Ensuite, au démarrage tu choisi avec quel OS tu veux booter, soit linux, soit windows !

 

2) Sa dépend de la distrib, mandrake est pas super compliqué par exemple mais la Debian est vraiment pas évidente (y parait, j'ai jamais essayé). Enfin, faut pas se faire d'illusion linux c'est pas fait pour les débutants en informatique, rien que moi et l'installation de ma mandrake, sa m'a pris 2 jours et pourtant je bidouille les ordis depuis que j'ai 7ans (j'ai 19 ans pour info lol) ! Aprés, au niveau de l'utilisation, mandrake est assez sympatique et faut juste prendre un habitude différente de XP. Une fois qu'on a compris le fonctionnement de linux, sa roule !

 

 

3) Bah, vu que c'est un language de programmation, tu fais a peu près tout ce que tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux, pour une utilisation courante est aussi simple que windows xp, là ou ça se complique c'est pour l'installation du materiel et des logiciels (mais une fois qu'on a compris c'est bon)

 

sinon pour la programmation, il n'y a pas mieux que linux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
linux, pour une utilisation courante est aussi simple que windows xp, là ou ça se complique c'est pour l'installation du materiel et des logiciels (mais une fois qu'on a compris c'est bon)

 

sinon pour la programmation, il n'y a pas mieux que linux  ;-)

moi j'ai installé la dernière redhat et franchement, il se débrouille tout seul.

rien à faire du tout... même avec un pc recent, il est capable de tout détecter...

mais ou est passé le bon vieux temps des noyaux à recompiler , des serveurs graphiques à installer ?

 

ca en est désolant de simplicité.

 

 

 

 

pour une visite sans engagement -> knoppix (boot linux sur 1, cd, acces à tout, même logiciel de gravure!!!)

 

 

d'ailleurs, je me rends compte que linux ouais c super, ouais ca plante pas( mais un peu qd même) mais la durée de boot bravo! même windows 2000 server est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandrake 9.2 a un truc pour démarrer plus rapidement je crois bien :yais:

 

autrement moi j'ai des problèmes des fois la souris se fige, il me faut alors avec des raccourcis clavier fermer le serveur X puis le rallumer. Par contre ça le fait qu'une seule fois, après si on redémarre le serveur X ça le fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...