Aller au contenu

Déplacer le fichier MES DOCUMENTS de C: vers D:


Messages recommandés

Bonjour à tous, :cool:

 

Connaitriez vous la façon dont je pourrais déplacer le fichier "MES DOCUMENTS" de C: vers ma partition de données D: (hormis un glisser-déposer par l'explorateur car je pense que cela vas pas marcher car je pense que cela doit inclure une/des données dans la base de registre ?) sous win xp Ed. fam ?

 

Merci à tous de votre aide !!

:biere:

 

Le Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt dataworlf,

 

cé vrai que cé ce que je croyais ?

 

jé pas encore essayé la manip indiquée mais ...

 

je vais essayer de retrouver un topic que j'avais péché une fois qui donnait les manips à faire pour faire une install" propre" de XP ou justement ils parlaient d'aller dans la base de registre pour changer le chemin d'accès au fichier "MES DOCUMENTS" si on souhaitait le mettre sur une autre partition que C: c'est à dire sur une partition data et pas la partition système...

 

Bon je vais essayer de trouver ca et je vous tiens au jus !

 

Le Xav :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de registre, c'est propre c'est une fonction dans le windows à partir du XP (bon ok juste celui là c le dernier ;)) Mais c'est pas du chippotage donc nickel...

 

D'ailleur c vraiment la fonction déplacer, et pas copier coller ou changer un bete raccourci, par cette manip il déplace tous les liens pointant vers mes documents sur d: ou ailleurs (mes images, mes documents, ma musique, tout est modifié proprement)... Je sais pas comment mieux l'expliquer mais c'est pas simplement une bete modification de racourcis comme les racourci normaux non systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

comme le dit néo, cette fonction de déplacer le lien du repertoire "mes documents"

 

fonctionne !.

 

mais elle peut aussi permettre de déplacer ce dossiers vers un lecteur reseaux,

 

j'ai utiliser cette fonction pour déplacer tout les repertoires de mes pc vers le serveur, de cette façon je centralise sur le serveur tout les document créer et je peut faire une sauvegarde des documents plus facilement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle peut aussi permettre de déplacer ce dossiers vers un lecteur reseaux

Tout à fait exact et trés efficace puisque ainsi seul le serveur fait l'objet de sauvegardes fréquentes. Ce qui ne gate rien c'est que les petits HDD ne sont plus systèmatiquement remis au placard, quand aux restaurations elle procurent moins de sueurs froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...