Aller au contenu

Choix du DD+comment faire configuration


Eagleib

Messages recommandés

faux j'ai des maxtor et je peux te dire qu'ils sont bcp plus bruyants qu'un IBM ou WD. Maintenant ca reste d'excellents DD.

Ecoute on en a déja débattu, chacun son oreille.

Mais les test, dB Meter a l'appuis on prouver que les Maxtors étaient plus silencieux.

Faites donc une recherche sur GOOGLE avec +"niveau de bruit" +"MAXTOR" et vous verrez que PARTOUT sauf sur le forum de BH on dit que les Maxtor sont plus silencieux.

 

Moi je les ai comparés à des SEAGATE, SAMSUNG, WD et IBM et la différence de bruit est flagrante (à l'avantage de MAXTOR bien entendu ;) ).

a savoir silencieux a quel moment, parce que personnelement quand je decompresse un fichier de 4.7go ou de 700mo (en utilisation intenvsive dc) bah il ronfle, jpeux te le dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pr vous montrer que je suis pas debile quand meme :o

 

IMG0007110.gif

 

Sans AAM (Audio Acoustic Management), c´est-à-dire en mode performance, les disques Maxtor sont bruyants, alors qu’ils étaient quasi silencieux en ce qui concerne le seul bruit de rotation. Ce problème peut être résolu en activant l’AAM, mais on se retrouve alors avec un temps d’accès de l’ordre de 20 ms ...

 

Chez Western, l’augmentation de la nuisance sonore par rapport à la rotation est faible, mais étant donné que l’on part de 45 dBA on arrive forcément à des valeurs relativement hautes. Hitachi s’en sort mieux avec ses 7K250, ces derniers étant tout simplement les disques les moins bruyants avec ou sans AAM.

 

Dans sa version ATA, qui arrive avec l’AAM activé et non modifiable, le 7200.7 de Seagate est discret, mais avec des performances moindres comme nous l’avons vu précédemment. Le 7200.7 SATA est pour sa part le disque le plus audible du comparatif, du jamais vu de la part de Seagate. Il est plus que regrettable que le firmware actuellement fourni avec ce disque ne permette pas à l’utilisateur d’activer l’AAM afin d’atténuer cette nuisance ...

 

 

Tiens pile poil ce que je disais en utilisation intensive les maxtor sont bruyants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites donc une recherche sur GOOGLE avec +"niveau de bruit" +"MAXTOR" et vous verrez que PARTOUT sauf sur le forum de BH on dit que les Maxtor sont plus silencieux.

T'es mignon ... mate les le 1er resultat pour ca :

 

niveau de bruit+test maxtor

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...=cr%3DcountryFR

 

 

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites donc une recherche sur GOOGLE avec +"niveau de bruit" +"MAXTOR" et vous verrez que PARTOUT sauf sur le forum de BH on dit que les Maxtor sont plus silencieux.

T'es mignon ... mate les le 1er resultat pour ca :

 

niveau de bruit+test maxtor

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...=cr%3DcountryFR

D'abord, ça n'est pas la recherche que j'ai indiquée, ensuite il y a effectivement UN résultat qui par le Maxtor trop bruyant.

 

Moi je parle de 2 choses :

- mon expérience personnelle sur environ 15 PC dont 10 avec des MAXTOR : résultat, les MAXTOR sont NETTEMENT moins bruyant que tous les autres disques.

- la plupart des tests que j'ai lu (et que je lis encore) citent le silence comme argument en faveur des MAXTOR.

 

Maintenant, si tu ne le crois pas, je m'en branle. Mes bénéfices ne sont pas liés à ceux de MAXTOR. :lol:

 

De toute façon pour moi, les disques durs aujourd'hui c'est exclusivement MAXTOR et je n'oblige personne à penser comme moi.

 

Et le bruit de fonctionnement est pour moi un critère sans aucune importance, un PC fait du bruit, j'ai toujours trouvé cela parfaitement normal et cela ne m'a jamais dérangé. :voila:

 

Mais il existe bien d'autres critères plus importants que le bruit en faveur du MAXTOR :

- le très faible échauffement (là, même un anti-MAXTOR comme toi ne pourra pas dire le contraire).

- l'ATA-133 qui MAXTOR est quasiment le seul à proposer.

- les 8Mo de cache.

- le prix.

 

Quand on voit ces qualités, je ne pige pas qu'on puisse faire un autre choix. :mmm:

 

Je t'assure que la combinaison ATA-133 + 8Mo de cache ça booste les performances de façon très visible :yais: . Et je ne parle pas de "bench" mais de l'utilisation quotidienne des PC. Dommage qu'il y a si peu de CM supportant l'ATA-133 :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais vous posez une autre question qui est un peu en rapport avec la première:

 

il s'agit de l'emplacement du disque :

j'ai trois disque dur ( 160go + 20 go +8go )

j'ai un rack donc 2 disque qui ne sont pas en meme temps faut -il mieux que je mette dans cet ordre :

160 dans le rack , le 8go aussi et que je mette le 20go intégré ( qui ne bougerai pas )

 

 

ou

 

160go dans le rack, le 20go aussi et que je mette le 8go intégré

 

ou

 

20go dans le rack, le 8go aussi et que je mette le 160go intégré

 

merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites donc une recherche sur GOOGLE avec +"niveau de bruit" +"MAXTOR" et vous verrez que PARTOUT sauf sur le forum de BH on dit que les Maxtor sont plus silencieux.

T'es mignon ... mate les le 1er resultat pour ca :

 

niveau de bruit+test maxtor

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...=cr%3DcountryFR

D'abord, ça n'est pas la recherche que j'ai indiquée, ensuite il y a effectivement UN résultat qui par le Maxtor trop bruyant.

 

Moi je parle de 2 choses :

- mon expérience personnelle sur environ 15 PC dont 10 avec des MAXTOR : résultat, les MAXTOR sont NETTEMENT moins bruyant que tous les autres disques.

- la plupart des tests que j'ai lu (et que je lis encore) citent le silence comme argument en faveur des MAXTOR.

 

Maintenant, si tu ne le crois pas, je m'en branle. Mes bénéfices ne sont pas liés à ceux de MAXTOR. :lol:

 

De toute façon pour moi, les disques durs aujourd'hui c'est exclusivement MAXTOR et je n'oblige personne à penser comme moi.

 

Et le bruit de fonctionnement est pour moi un critère sans aucune importance, un PC fait du bruit, j'ai toujours trouvé cela parfaitement normal et cela ne m'a jamais dérangé. :voila:

 

Mais il existe bien d'autres critères plus importants que le bruit en faveur du MAXTOR :

- le très faible échauffement (là, même un anti-MAXTOR comme toi ne pourra pas dire le contraire).

- l'ATA-133 qui MAXTOR est quasiment le seul à proposer.

- les 8Mo de cache.

- le prix.

 

Quand on voit ces qualités, je ne pige pas qu'on puisse faire un autre choix. :mmm:

 

Je t'assure que la combinaison ATA-133 + 8Mo de cache ça booste les performances de façon très visible :yais: . Et je ne parle pas de "bench" mais de l'utilisation quotidienne des PC. Dommage qu'il y a si peu de CM supportant l'ATA-133 :( .

 

Alors la Moustique tu frise la mauvaise fois, tu dis que les AMD chauffent, et tu persiste, et tu trouve que les Maxtor chauffe pas :decoiff: ...

Si ils ont bien un defaut c'est de chauffer exessivement.

Au bout de quelques minutes sans refroidissement ils dépassent les 50°C allègrement.

Après un simple ventilo et sa suffit mais bon faut pas pousser a dire que sa chauffe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Moustique tu frise la mauvaise fois, tu dis que les AMD chauffent, et tu persiste, et tu trouve que les Maxtor chauffe pas  :decoiff: ...

Si ils ont bien un defaut c'est de chauffer exessivement.

Au bout de quelques minutes sans refroidissement ils dépassent les 50°C allègrement.

Après un simple ventilo et sa suffit mais bon faut pas pousser a dire que sa chauffe pas...

PEG, il est urgent de d'arreter la coke. :roll:

 

Dans TOUS les tests, le faible échauffement des MAXTOR est mis en évidence. C'est même leur principale qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le très faible échauffement (là, même un anti-MAXTOR comme toi ne pourra pas dire le contraire).

Moi anti-maxtor ??

 

 

Pose un oeil sur ma config :lol: :lol: :lol: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la il y a plusieurs choses qui ne plaisent pas :

 

- Moustique, tu vantes les mérites de l'ultra 133, mais franchement face a un UDMA 100

c 'est pareil, je parle bien de HD de 8Mo de cache dans les deux cas

de plus, toi qui est contre le SATA, je ne comprend pas trop ton interet en UDMA 133

c vraiment pareil qu'un bon UDMA 100

 

- ce qui introduit l'autre chose, c'est bien de donner son avis par rapport a son xp

mais prendre en compte les séries, et l'âge des HD. Ca peut tout changer

 

 

sinon je pense un peu comme vous tous

j'ai plusieurs Seagate, plusieurs Maxtor, plusieurs IBM, un fujitsu...

bref, il n'y a que le fujitsu qui me sort des narrines

les autres sont tres bien

mais vieux

mis à part les maxtor, qui sont des diamond max +8 40Go, j'en ai 4

et ils fonctionnent tres bien

mes anciens IBM font du bruits, mon ancien maxtor fait du bruit

mais les seagates et les maxtor font bcp moins de bruit

et ils chauffent pas plus mes maxtor : 3/4 des derniers maxto sont dans des rack externes

totalement fermé donc, aucun pb

l'autre est seul dans ma tour, aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique, tu vantes les mérites de l'ultra 133, mais franchement face a un UDMA 100 c 'est pareil,  je parle bien de HD de 8Mo de cache dans les deux cas.

Ben moi j'ai vu une différence. :voila:

 

Etait-ce dû aux 8Mo de cache, à l'ATA-133 ou aux deux, je l'ignore mais la différence était bien là.

 

D'ailleurs à l'époque j'avais fait un topic à ce sujet pour faire part de ma bonne expérience, si je me souviens bien j'y avais mis des benchs de mes disques durs. Mais de toute façon, la différence était visible à l'usage du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais vous posez une autre question qui est un peu en rapport avec la première:

 

il s'agit de l'emplacement du disque :

j'ai trois disque dur ( 160go + 20 go +8go )

j'ai un rack donc 2 disque qui ne sont pas en meme temps faut -il mieux que je mette dans cet ordre :

160 dans le rack , le 8go aussi et que je mette le 20go intégré ( qui ne bougerai pas )

 

 

ou

 

160go dans le rack, le 20go aussi et que je mette le 8go intégré

 

ou

 

20go dans le rack, le 8go aussi et que je mette le 160go intégré

 

merci de vos conseil

je ne voudrais pas etre c***** mais ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de le recevoir la et je l'ai mis sur la meme nappe que le graveur ( sur ide 2 ) en slave et la il me reconnait plus le lecteur graveur et n'y le disque dur ( dsn le poste detravail)

 

que faut il faire ( c'est pour le mettre en stokage le 160go )

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi je regroupérais les DD entre eux et les lecteurs graveurs entre eux

ouais je pensez faire ca mais la distance des nappes est pastres grande.

 

j'ai fait comme tu as dit et en fait il ne reconnait pas l'autre periferique qui est sur la nappe en meme temps que le maxtor

 

faut il que je le format partionne ou pas besoin vu que je m'en sert pour stockge ( il est bien reconnu par le bios en 163go donc que faut il faire pour qu'il marche merciibien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je l'ai formaté comme pour mettre win xp desus a par que je l'ai fait avec la disquette de maxtor et la il me le reeconnait comme un 33go

que faire

pkoi il fait ca ??

alors qu'avant il me le mettait en 163go dans le bios alors que maintenant meme dans le bios il est a 33go :( :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je l'ai formaté comme pour mettre win xp desus a par que je l'ai fait avec la disquette de maxtor et la il me le reeconnait comme un 33go

que faire

pkoi il fait ca ??

alors qu'avant il me le mettait en 163go dans le bios alors que  maintenant meme dans le bios il est a 33go :(  :fuck:

 

T'a cramé 130Go :decoiff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je déconne :zarb: Tu doit avoir mis le jumper sur 32Gb max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je l'ai formaté comme pour mettre win xp desus a par que je l'ai fait avec la disquette de maxtor et la il me le reeconnait comme un 33go

que faire

pkoi il fait ca ??

alors qu'avant il me le mettait en 163go dans le bios alors que  maintenant meme dans le bios il est a 33go :(  :fuck:

 

T'a cramé 130Go :decoiff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je déconne :zarb: Tu doit avoir mis le jumper sur 32Gb max.

non

c'est pas ca je fais des partition de 163.9 go et dans le bios il est a 33go ( créer avec la disquette maxtor

il y a qqch avec oss ou un truc comme ca je voulais savoir ce que c'était

le jumper est bien sur maitre est non pas sur cap limit

 

merci quand meme peg si tu avais une autre soluee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre... :frenchy:

 

Ancien possesseur de seagate (discret mais bon il m'a claqué après 13 mois :( ), et proprio d'un ibm & d'un maxtor voilà mes constations (qui sont les memes que mes potos !) :

 

udma 100 ou 133 c'est du vent ! :bou:

 

Les 2 vont à meme vitesse ! :biere:

 

L'IBM est moins bruyant ! (maxtor gratte terrible mais sinon tres discret) :voila:

 

Le Maxtor chauffe NETTEMENT moins (10° c d'écart quand meme) :o

 

= tous des bons ! :lol:

 

Seagate est lent et + cher, wd à la traine. :/

 

Actu arrive samsung... curieux de savoir où il en sont mais devrait etre (bientot ?) méchant comme sur le reste. :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je l'ai formaté comme pour mettre win xp desus a par que je l'ai fait avec la disquette de maxtor et la il me le reeconnait comme un 33go

que faire

pkoi il fait ca ??

alors qu'avant il me le mettait en 163go dans le bios alors que  maintenant meme dans le bios il est a 33go :(  :fuck:

Essaies avec partition magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je l'ai formaté comme pour mettre win xp desus a par que je l'ai fait avec la disquette de maxtor et la il me le reeconnait comme un 33go

que faire

pkoi il fait ca ??

alors qu'avant il me le mettait en 163go dans le bios alors que  maintenant meme dans le bios il est a 33go :(  :fuck:

Essaies avec partition magic

donc j'installe xp sur les 33go t apres je met partition magic et la je regarde si il y a l'espace qui me revient légitimement c'est ca ??

 

ce que je comprend pas c'est qu'il le reconnaissait bien ( dans le bios ) 163go et la il me met 33go dans le bios ,

 

au fait comment supprimer une partition ntfs ??

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pr supprimer la partition ntfs PM le fait ou bien sinon tu met ton cd d'xp tu reboot et tu suppr la partition  :biere:

ok merci je vais faire comme ca et je vous tiens au courant

 

dans la disque de maxtor( télchargé )cc'été pour formater et il ya une page ou il y avait un genre comme doo ou soo pour qu'il prennnent tt la capacité du dd

serai-ce possible qu'il met changer qqch dans mon bios et que maintenat mon ordi ne puisse que prendre les 32go ??

si oui comment fait on pour voir ce qu'il a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un maxtor en ide et un seagate en S-ATA.

 

Le MAXTOR à un an et demie. Franchement, niveau bruit, le seagate est bien plus silencieux. En tout cas il est moins dérangeant. Mais bon, le bruit est tt à fait acceptable des 2 côtés. Que ce soit Martir, seagate ou hitachi, c'est de la bombe, alors vois surutout en fonction de ton budget et de l'utilisation que tu vas en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...