Aller au contenu

Format NTFS ou FAT32


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjoour à tous nos pros du Hardware!

 

Je voudrais savoir si je perds de la performance en transferts, copier/coller (des choses de 700MB) par exemple... etc. Sous forme NTFS

 

Je me suis fait dire que FAT32 c'etait plus rapide pour les transferts et tout ca, est-ce vrai?

 

Je connais un Software qui s'appelle Partition Magic 8 ce qui te permet de Formatter sous forme FAT32 si ton HD est en NTFS.

 

Quels sont le inconvénients et la avanteges du NTFS ou du FAT32??

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question rapidité je crois bien que c'est le FAT32 le plus rapide, mais de très peu :voila:

 

Pour partition magin méfies toi : des fois il loupe ses conversions et paf, tous tes films de vacances partent en fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de tout perdre en conversion tu change tout.

Dans Partition Magic, il y a une fonction pour changer de système de fichier sans rien perdre.

 

Mais cette fonction n'est pas fiable.

 

 

PS : pour la vitesse, il est vrai qu'on a souvent dit par le passé que le NTFS était moins rapide. Chez moi, à chaque fois que je suis passé de FAT32 à NTFS j'ai gagné en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'au niveau utilisateur ,et fichiers de 700 Mégas le fat32 ca suffit amplement. (vitesse)

 

comme beaucoup le font remarquer, partition magic c'est bien, mais faut se mefier.. moi aussi j'ai eu des surprises!

 

quant à la sécurité... c'est pas parce qu'on formate une partition en ntfs que son pc devient tout d'un coup inviolable, car les droits d'acces du systeme dependent du systeme lui meme : si on boote sur une disquette, par exemple, toute la sécurité on peut se torcher avec. (je ne parle meme pas des trous de sécurité déjà inclus ds windows). Y a par contre des outils de crypto de partition. mais on perd evidemment en perf.

 

moralité, on peut pas tout avoir, et la fat32 c'est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Simon, sauf sur la fin ("la fat32 c'est bien suffisant"), car le NTFS offre plus que la FAT32 et ce pour le même prix. Donc mon raisonnement est plutôt : pourquoi se priver du NTFS et de ses avantages ??

 

Au début, moi aussi j'hésitais entre FAT32 et NTFS, surtout à cause des histoires que l'on raconte sur la soit-disant différence de vitesse. Ma première expérience sous Windows XP était en FAT32, mais après avoir testé le NTFS et constaté qu'il n'était pas moins rapide que FAT32 (au contraire), je suis devenu un adepte du NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh, non,

 

juste d'avoir été intégré dans des distributions en version beta :decoiff:

 

du genre : Allez-y mes cocos! goutez moi ca!

vous allez aimer oui ou merde ?

 

 

-Amen Linus.

 

mais il y a bien longtemps, déjà, vu que la période de révolution de la planète terre correspond plus ou moins à l'infini dans le monde informatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS !

Système de fichiers NT, meilleure tenue.

 

Quelques tips pour accélérer sa lecture / écriture en NTFS (base de registre). Je les ai tous testé, puisqu'ils sont intégrés à mon CD de boot "unattended" bricolé par mes soins, avec amour...

:frenchy:

 

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

;Désactive la vérification et la mise à jour de la date et heure des fichiers en format NTFS

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem]

"NtfsDisableLastAccessUpdate"=dword:00000001

 

;Désactive la gestion des noms de fichiers courts 8.3 pour la compatibilité DOS et Win 3.1

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem]

"NtfsDisable8dot3NameCreation"=dword:00000001

 

 

Et voici d'autres tips intérressants si comme moi, vous utilisez fréquemment l'explorateur Windows.

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

;Ouvrir un nouveau process pour l'explorateur, afin de le rendre plus stable

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"DesktopProcess"=dword:00000001

 

;Supprime les DLL de la RAM aprés fermeture de l'explorateur

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer]

"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001

 

Base de registre à éditer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Pc actuels, il faut vraiment s'accrocher pour espérer un gain de vitesse probant du au passge Fat 32 ->ntfs ou inversement.

Pour être pragmatique on peut considérer que la Fat 32 étant amener à disparaitre autant s'habituer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exacte

et l'ext3 est "l'équivalent" du ntfs

qd je di equivalent

je veu dire les meme fonctions

la journalisation, les quotas, la sécurité

enfin tout ca koi

la structure n'est pas du tt la meme

 

si je met tout le tps du ntfs, c parce ke c po de la merde a long terme comme le FAT32

ca se fragmente po n'importe comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi jai les 2 mon 120go hitachi en fat32 et le 160go en ntfs pas de souci pour les gros fichiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS !

Système de fichiers NT, meilleure tenue.

 

Quelques tips pour accélérer sa lecture / écriture en NTFS (base de registre). Je les ai tous testé, puisqu'ils sont intégrés à mon CD de boot "unattended" bricolé par mes soins, avec amour...

:frenchy:

 

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

;Désactive la vérification et la mise à jour de la date et heure des fichiers en format NTFS

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem]

"NtfsDisableLastAccessUpdate"=dword:00000001

 

;Désactive la gestion des noms de fichiers courts 8.3 pour la compatibilité DOS et Win 3.1

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem]

"NtfsDisable8dot3NameCreation"=dword:00000001

 

 

Et voici d'autres tips intérressants si comme moi, vous utilisez fréquemment l'explorateur Windows.

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

;Ouvrir un nouveau process pour l'explorateur, afin de le rendre plus stable

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"DesktopProcess"=dword:00000001

 

;Supprime les DLL de la RAM aprés fermeture de l'explorateur

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer]

"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001

 

Base de registre à éditer.

A+

Merci ! Je suis preneur pour accelerer XP !

 

:biere: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je suis preneur pour accelerer XP !

 

Oui, enfin, ce n'est pas un miracle non plus...

La première clef te permet de virer la mise à jour de la date et l'heure pour chaque fichier, là, il doit y avoir un gain, effectivement, en utilisation "intensive". La seconde vire la compatibilité DOS et 3.1, ce qui peut être gênant s'il te reste des antiquités chez toi. Sinon, encore un gain.

 

Pour l'explorateur, les clefs permettent d'améliorer la stabilité du logiciel, en créant plusieurs process, et non un seul (et en vidant la ram des DLL restants). En contrepartie, ça bouffe plus de RAM (en utilisation). Mais si une "fenêtre" plante, elle n'entraîne pas ses copines dans sa chute (et d'ailleurs, bizarrement, ça ne plante plus chez moi).

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS fragmente moins les fichiers !

Et de plus fini les scandisk des que le PC plante brutalement !

 

Pour convertir un HDD de FAT32 à NTFS sous XP:

Convert C: /FS:NTFS

comment ca ntfs fragmente moins les fichiers ?

 

comprends pas la remarque.

Parceque la taille des clusters est plus petite avec des HDD en FAT32 !

 

FAT32=512 NTFS=4096

 

De plus la gestion interne du NTFS ameliore grandement le placement des fichiers lors de l'ecriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...