Aller au contenu

Défragmentation


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour à tous nos pros!

 

Je voudrais savoir si je devrai défragmenter mon DD de temps en temps car depuis que j'ai formatté (il y a deja 2 mois) je n'ai pas encore Defragmenté (Je ne le fait jamais) Est-ce que c'est nécessaire dans le sens, est-ce que ca vas etre plus rapide après? Dans le desktop etc...

 

Si vous me le conseiller, dites-moi les raisons,

 

un GROS merci à toous :yais:

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est impératif !

 

Extrait de 'Pourquoi il faut défragmenter son Pc' :

 

<<Pour que l'ordinateur ne ralentisse pas au fil du temps, il faut réorganiser le contenu du disque dur régulièrement. Un fichier est rarement enregistré d'un seul tenant sur le disque dur. Lors de son écriture sur ce support où ont déjà été stockés puis effacés des centaines de documents, il sera souvent divisé en morceaux éparpillés sur toute la surface du disque dur. On dit alors que ce fichier est fragmenté.

 

La fragmentation des fichiers est due au fonctionnement de Windows. En effet, le système installe les données dans les premiers espaces disques libres disponibles au lieu de rechercher un espace suffisant. Ainsi, plus on écrit et efface de fichiers, plus la fragmentation augmente. Les programmes de défragmentation rassemblent physiquement les morceaux de fichiers disjoints. La lecture des données sur un disque mieux rangé est alors nettement accélérée. Il est recommandé de lancer une défragmentation au moins tous les mois. Le système d'exploitation Linux, lui, ignore ce problème, car il n'installe les fichiers que dans des espaces continus. Le défragmenteur incorporé Windows est limité, mais efficace et simple. Un unique bouton lance le processus, que le disque soit fragmenté ou non. L'opération peut durer plus de 2 heures et immobilise le PC.>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagerer non plus...

ca dépend de l'utilisation et des ecritures disques.

on ne peut pas dire il faut lancer le defragmenteur tout les mois!

par contre il faut trouver le niveau de fragmentation qui devient génant ("visible") et defragmenter à ce moment là.

 

ca tombe bien puisqu'il y a des outils pour mesurer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

j ai un petit probleme de defragmentation

 

il n arrive pas a bien defragmenter....Il est plein de fichiers fragmentés...

J ai utilisé un logiciel de defragmentation, la defragmentation sous windows et sous dos...

 

help !!!

 

 

Ne me dites pas de formater .. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, :frenchy:

pour gorgorgueu,essayer de defragmenter en mode sans echec :yais:

sur mon pc ,j'ai 2OS un win98 en FAT 32 et win 2K en NTFS ,je peux vous

dire en NT la defragmentation en terme de performance c'est moins sensible

pas grand choses par rapport en

mode FAT 32 :/ (ça ne veut pas dire de rien faire).

ok avec Sirgeese :respect: pour 1 fois par mois :lol:

 

a++ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un petit probleme de defragmentation

 

il n arrive pas a bien defragmenter....Il est plein de fichiers fragmentés...

J ai utilisé un logiciel de defragmentation, la defragmentation sous windows et sous dos...

 

help !!!

 

 

Ne me dites pas de formater .. :non:

Alors tu utilise quoi, personnellement desfois diskeeper lutte un peu, meme la version payante, d'ou O&O defrag :biere:

tu peux l'essayer pendant trente jour pour voir tu verras, ça passeras là ;)

 

Apres une fois par mois, oui bof, plus on le fait, moins ça dur longtemps :voila:

 

 

Edit: O&O---------> http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1004476s,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

doe: bah de toute facon le faire trop souvent abime pas le pc alors c'est pas super imp.

 

 

explique moi en quoi cela "abime" le pc ?????????.

 

a+ :heu: :heu: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un petit probleme de defragmentation

 

il n arrive pas a bien defragmenter....Il est plein de fichiers fragmentés...

J ai utilisé un logiciel de defragmentation, la defragmentation sous windows et sous dos...

 

help !!!

 

 

Ne me dites pas de formater .. :non:

Alors tu utilise quoi, personnellement desfois diskeeper lutte un peu, meme la version payante, d'ou O&O defrag :biere:

tu peux l'essayer pendant trente jour pour voir tu verras, ça passeras là ;)

 

Apres une fois par mois, oui bof, plus on le fait, moins ça dur longtemps :voila:

 

 

Edit: O&O---------> http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1004476s,00.htm

Je voulais savoir si diskipper ramène les fichier au debut du disque car le log de windows ne le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si diskipper ramène les fichier au debut  du disque car le log de windows ne le fait pas

ben diskeeper et diskeeper c'est les même sauf que diskeeper est plus rapide que disskeeper, avec surement une efficacité un peu supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...