Aller au contenu

invasion de virus


Messages recommandés

Effectivement je parlais des PC sous Windows bien entendu.

 

Mais franchement, les utilisateur de PC + Windows qui n'ont pas d'anti-virus, je crois qu'ils doivent être vachement rares (et à mon avis ce sont des gros c..  :lol: ).

T'inquiète je pense la même chose d'eux !!!

 

ben en même temps ils ont pas tous une connection Internet, et c'est bcp plus dur de se chopper un virus sans le net....... heu.gif

On peut aussi en choper par les supports amovibles, je parle en connaissance car une fois je me suis retrouvée avec un CDRW avec 3 fichiers infectés par Chernobyl !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben en même temps ils ont pas tous une connection Internet, et c'est bcp plus dur de se chopper un virus sans le net....... :heu:

La seule et unique fois de ma vie où j'ai eu un virus sur un de mes PC c'était via une vulgaire disquette. :voila:

 

Par internet je n'ai jamais rien eu, bien sûr j'en ai déjà reçu des tonnes mais je n'ai jamais été infecté (merci VIRUSCAN :yais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça dépend toujours, tu prend des petits vieux ils jouent au solitaire et les virus ils les prennent pas trop, sinon si tu recupere des cd de ceux qui ont un antivirus à jour ca va aussi.......

 

De toute façon ca dépend de la présence de chacun et de ses adresses email sur le net, chez moi j'en recois jamais, juste des retours d'erreurs des serveurs qui recoivent des virus qui partent en mon nom.........Merci à ceux qui m'ont dans leur carnet lol. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis donc prise W95.CIH mais il ne m'a rien fait car je n'avais pas attendu le 26/04 pour installer XP (à l'origine j'avais Merdique Edition !), date à laquelle il fait du dégât...

 

Autrement je me suis prise un Loveletter (qui m'a juste bousillé une icône donc rien de grave) mais norton me l'a giclé aprés

Tous les autres ce sont des Mimail, des Sobig, des Dumaru (plusieurs versions différentes) que norton m'a giclé dès la réception (sauf une fois pour Dumaru.Y)...

Une fois j'ai aussi chopé Trojan Horse avec une page web dont j'avais gratté le code source (car c'était une de ces pages qui ouvrent tout un tas de pop-up là, et ça m'intéressait)...

 

Ah j'oubliais aussi un virus macro (sur un doc Word) que j'avais chopé pdt un stage en entreprise, mais ceux-là ils sont pas hyper méchants puis facilement giclables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des ordinateurs sans anti-virus ça existe :

- ceux qui ont Linux (ceux-là je n'ai rien contre eux)

- ceux qui ont Windows mais qui se croient plus malins que tout le monde en s'imaginant qu'y a que les autres qui chopent des virus et des troyens !!! J'en ai déjà connus de ceux-là...

- ceux qui ont des Mac je crois car il me semble que Mac OS est bien moins touché par les virus que Windows (je n'ai rien non plus contre les possesseurs de Mac)... mais bon je suppose que tu parlais des PC en disant "ordinateurs sans anti-virus"...

Effectivement je parlais des PC sous Windows bien entendu.

 

Mais franchement, les utilisateur de PC + Windows qui n'ont pas d'anti-virus, je crois qu'ils doivent être vachement rares (et à mon avis ce sont des gros c.. :lol: ).

heu svp moustique je suis dans ce cas :decoiff:

 

et maintenant j'ai un virus :(

 

je ne suis pas c.. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu svp moustique je suis dans ce cas  :decoiff:

 

et maintenant j'ai un virus  :(

 

je ne suis pas c.. :hello:

Tu veux dire que tu travaille avec un PC sous Windows et que tu n'as pas d'anti-virus ???

 

Si c'est bien ça, je serais vraiment curieux de connaître la raison de ce choix ahurissant ??? :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu svp moustique je suis dans ce cas  :decoiff:

 

et maintenant j'ai un virus  :(

 

je ne suis pas c.. :hello:

Tu veux dire que tu travaille avec un PC sous Windows et que tu n'as pas d'anti-virus ???

 

Si c'est bien ça, je serais vraiment curieux de connaître la raison de ce choix ahurissant ??? :decoiff:

oui c'est ca

 

c'est pke sur mon 450 un anti-virus fais ramer

 

mais je compte en installer 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et à mon avis ce sont des gros c..  :lol: ).

Merci c'est toujours sympa à entendre :voila:

 

Je n'utilise pas d'antivirus (ni sous windows ni sous linux, heureusement d'ailleurs) et je ne compte pas en utiliser. Pour aller plus loin sous Windows je n'ai pas non plus de firewall.

 

Pourquoi ? un antivirus c'est lourd, ça coûte cher, ça nécéssite des mises à jour tout le temps. Je n'ai jamais eu de problèmes à part avec blaster qui si on installe pas le patch avant de connecter l'ordi à internet revient à tous les coups.

 

En plus si un truc ne tourne pas rond je formate l'ordi et ça repart.

 

Donc je vois vraiment pas l'utilité dans mon cas d'un antivirus (j'ai testé norton et il est hyper lourd et envahit complètement windows, par exemple en remplaçant la corbeille par une corbeille "norton" lourde et inutile...). Et pourtant je ne suis pas con à ce que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps ils ont pas tous une connection Internet, et c'est bcp plus dur de se chopper un virus sans le net....... :heu:

Ouais et c'est spécialement ceux-là qui sont c..., parceque lancer n'importe quel programme venant de n'importe qui sans précautions, faut en tenir une couche... :lol:

 

De plus, les antivirus c'est de la merde dans tous les cas, l'antivirus idéal n'existe pas, moi je bannis tous ceux qui prennent plus d'un méga en RAM (même si j'ai 2 gigas), question de pricipes.

 

Chacun devrait être assez responsable pour savoir que tel ou tel programme est potentiellement dangereux, et par conséquent ne pas le lancer.

 

Chez moi je tourne sans antivirus depuis l'apparition de l'écran et du clavier et je suis toujours "vierge" de tout virus.

 

Ne soyez pas des assistés, esclaves des fabricants d'antivirus...

 

:fuck: les antivirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis sidéré et horrifé de voir que certains utilisent un PC sans anti-virus. :eek: :eek: :eek:

 

C'est incroyable de voir des utilisateurs expérimentés qui refusent de mettre un anti-virus. Franchement vous me décevez beaucoup.

 

Je croyais que les gens qui n'ont pas d'antivirus étaient des débutants hyper-nuls proches de la débilité et je constate que des utilisateurs aguerris font ce choix incroyable. J'en reste bouche bée.

 

Je me suis souvent demandé comment la propagation des virus était si forte et si rapide. Maintenant j'ai compris. Il suffit de quelques milliers comme vous dans le monde et bardaf.

 

Franchement, je suis désolé d'être méchant mais je maintiens qu'utiliser Windows sans anti-virus c'est de la connerie à l'état pur.

 

Par contre je confirme à 200% tout le mal que certains disent de norton. Non seulement son efficacité n'est pas parfaite mais surtout il est beaucoup trop envahissant, et je ne parle même pas de l'impossibilité de le désinstaller totalement.

 

Pour tous ceux qui pensent qu'un anti-virus est lourd ou fait ramer le PC, qu'ils essayent VIRUSCAN de McAFEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les gens qui n'ont pas d'antivirus étaient des débutants hyper-nuls proches de la débilité et je constate que des utilisateurs aguerris font ce choix incroyable.

C'est drôle, mais je pense exactement l'inverse :heu:

 

Un utilisateur expérimenté sait à priori quels fichiers sont potentiellement dangereux et il ne les ouvre pas ; il n'a donc pas besoin d'antivirus.

 

Le néophyte, quant à lui, télécharge et exécute tout ce qu'il trouve, il est indispensable dans ce cas qu'il utilise un antivirus...

 

Depuis l'apparition du premier système d'exploitation de Microsoft, j'ai pas été fichu de chopper un virus, quelqu'un pourrait-il m'aider ? :bou:

 

PS : Virusscan est une grausse daube plus gourmande en ressources que l'américain moyen en hamburgers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Virusscan est une grausse daube plus gourmande en ressources que l'américain moyen en hamburgers...

Chez moi il reste tout le temps en dessous de 1% de charge processeur (3% pendant l'analyse d'un fichier et 4% pendant la réception des mails).

 

Si tu trouves que c'est gourmand en ressources...

 

Je l'ai aussi sur des antiquités (Pentium II à 400Mhz sous W98SE) et il ne ralentit pas du tout les PC. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les parler Moustique, personnellement moi ça m'est égal pour eux, s'ils assument tant mieux pour eux, mais le jour où ils vont en tauper un gros sans s'en rendre compte et que ça va bousiller leur système et diffuser des données à eux sur le Net (dans le cas où le truc sera un troyen), là il verront l'utilité d'un antivirus...

 

Enfin là je m'adresse à ceux qui n'ont pas d'AV sous Windows, ok, je ne veux pas dire que vous êtes c**, loins de là mais faut pas tjs se croire plus malin que tout le monde !!!

 

En ce qui concerne les ressource matérielles nécessaires, mon père avait sous Windows 95, et sur un PII à 300 MHz (ou dans ces valeurs là), ça ne l'a jamais fait ramer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les parler Moustique, personnellement moi ça m'est égal pour eux, s'ils assument tant mieux pour eux, mais le jour où ils vont en tauper un gros sans s'en rendre compte et que ça va bousiller leur système et diffuser des données à eux sur le Net (dans le cas où le truc sera un troyen), là il verront l'utilité d'un antivirus...

Je n'ai pas dit qu'un antivirus était inutile pour tout le monde, au contraire, je pense qu'une majorité d'utilisateurs inexpérimentés en a besoin, mais il serait faux d'affirmer qu'un antivirus est indispensable.

 

Je pense simplement que l'antivirus c'est la solution de facilité, c'est quelque chose sur quoi l'on se repose sans forcément se poser les bonnes questions ; un peu d'éducation sur ce qui se fait et ne se fait pas éviterait bien des soucis... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'un antivirus était inutile pour tout le monde, au contraire, je pense qu'une majorité d'utilisateurs inexpérimentés en a besoin

un antivirus réservé aux inexpérimentés :zarb: on aura tout entendu. :heu:

 

 

Le jour où tu te choperas un virus qui te nikera ta FAT, tu auras le temps de chialer et de regretter de ne pas avoir pris 5 minutes pour installer un antivirus, et ce même si une version daubique et gratuite.

 

Un virus çe ne se chope pas bêtement qu'en ouvrant un fichier joint à un mail, tu peux tres bien en choper un par un CD que te prete un pote ou meme par un CD-ROM fourni par un magazine (hé oui ça arrive très régulierement) Tu peux aussi choper ça via une malheureuse disquette ou n'importe où sur le net en téléchargeant un soft ou via certains virus qui se transmettent directement via une page web. (j'en ai déjà choper un comme ça au boulot et je peux te dire qu'on a désormais investié dans une version réseau de norton qui analyse tous les PC et les transferts réseau (norton Coporate Edition si je me rappelle bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un virus çe ne se chope pas bêtement qu'en ouvrant un fichier joint à un mail, tu peux tres bien en choper un par un CD que te prete un pote ou meme par un CD-ROM fourni par un magazine (hé oui ça arrive très régulierement) Tu peux aussi choper ça via une malheureuse disquette ou n'importe où sur le net en téléchargeant un soft ou via certains virus qui se transmettent directement via une page web.

1/ Personne ne me prête rien, je n'ai besoin de rien et ce n'est pas plus mal, car je ne fais confiance à personne...

 

2/ J'évite à tout prix de lancer des exécutables inutilement, et si toutefois je dois en ouvrir un, je fais appel aux services d'un antivirus en ligne, qui se trouvent par dizaines.

 

3/ Je télécharge peu de logiciels, l'essentiel étant des fichiers multimédia, qui, par définition, ne représentent aucun danger.

 

A partir de là, chacun fait comme il veut, et si je ne me suis jamais pris de virus que ce soit sous DOS, Win3x, Win9x, Winnt, 2k ou XP (soit depuis plus de 10 ans), je pense que la preuve de l'inutilité d'un antivirus est établie pour moi. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais mon opinion est faite depuis bien longtemps. Ceci est également appuyé par le fait que j'ai souvent vu des utilisateurs se reposer sur leur anti-virus, et exécuter n'importe quel type de fichiers pour finalement être contaminés (preuve de l'inefficacité de nombre de ces logiciels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Je télécharge peu de logiciels, l'essentiel étant des fichiers multimédia, qui, par définition, ne représentent aucun danger.

faux :biere:

Tu peux tout à fait encapsuler un virus dans n'importe quel fichier, c'est très facile. Je dis bien n'importe lequel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas perdre les bonnes habitudes :

SoulRipper tu sort ! :frenchy:

 

 

mais non tu peux rester va...

 

 

dis mois, t'es un bon conducteur, t'as pas eu d'accident depuis un bout de temps ? alors pourquoi tu met une ceinture de sécurité banane :bou:

 

 

1/ Personne ne me prête rien, je n'ai besoin de rien et ce n'est pas plus mal, car je ne fais confiance à personne...

:decoiff: :decoiff: :decoiff: tu veux une corde ? si si jtassure vas y prend ça te sera utile je pense vis.gif :heu:

 

 

Tu peux tout à fait encapsuler un virus dans n'importe quel fichier, c'est très facile. Je dis bien n'importe lequel !

:heu: il se déclenche comment alors dans ce cas ? je sais que j'en ai eu 1 ou 2 en 2 jours dans des jpg que norton m'a détécté mais c'est vrai que là je vois pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les parler Moustique, personnellement moi ça m'est égal pour eux, s'ils assument tant mieux pour eux, mais le jour où ils vont en tauper un gros sans s'en rendre compte et que ça va bousiller leur système et diffuser des données à eux sur le Net (dans le cas où le truc sera un troyen), là il verront l'utilité d'un antivirus...

 

Enfin là je m'adresse à ceux qui n'ont pas d'AV sous Windows, ok, je ne veux pas dire que vous êtes c**, loins de là mais faut pas tjs se croire plus malin que tout le monde !!!

 

En ce qui concerne les ressource matérielles nécessaires, mon père avait sous Windows 95, et sur un PII à 300 MHz (ou dans ces valeurs là), ça ne l'a jamais fait ramer...

Pas la peine d'être agressiv, chacun pense ce qu'il veut :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heu: il se déclenche comment alors dans ce cas ? je sais que j'en ai eu 1 ou 2 en 2 jours dans des jpg que norton m'a détécté mais c'est vrai que là je vois pas  :??:

Il y a 2 solutions possibles :

 

1- c'est un exe dont l'extension a été modifiée en .jpg, .mp3 etc... Mais dans ce cas il est impossible d'activer le virus, à moins de renommer le jpg en exe...

 

2- c'est un fichier avec une fausse extension qui se présente sous cette forme :

 

xxx.jpg.exe ou xxx.mp3.exe etc... et là si on ne fait pas attention on le lance, pour peu que l'icône de ce .exe paraisse être celle d'une image par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis mois, t'es un bon conducteur, t'as pas eu d'accident depuis un bout de temps ? alors pourquoi tu met une ceinture de sécurité banane  :bou:

Là c'est un peu différent je mets la ceinture parceque :

 

1- si tu te fais chopper sans c'est une amende

 

2- je ne fais pas confiance aux autres conducteurs

 

3- dans le cas d'un accident t'as pas forcément le temps d'analyser la situation, avant de lancer un fichier tu peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heu: il se déclenche comment alors dans ce cas ? je sais que j'en ai eu 1 ou 2 en 2 jours dans des jpg que norton m'a détécté mais c'est vrai que là je vois pas  :??:

Il y a 2 solutions possibles :

 

1- c'est un exe dont l'extension a été modifiée en .jpg, .mp3 etc... Mais dans ce cas il est impossible d'activer le virus, à moins de renommer le jpg en exe...

 

2- c'est un fichier avec une fausse extension qui se présente sous cette forme :

 

xxx.jpg.exe ou xxx.mp3.exe etc... et là si on ne fait pas attention on le lance, pour peu que l'icône de ce .exe paraisse être celle d'une image par exemple.

C'est incomplet !

Il y a de VRAIS fichiers avec lers bonnes extensions contenant des virus ... Il suffit pour cela de modifier la zone amorce du fichier :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait c etait reel ou intox les virus contenus ds les tag des mp3 qui se lancait quand tu ecoutait le morceau???

 

 

 

 

 

 

seb histoire de rire ds le code de la page du forum glisse nous qques lignes sympatique du genre page d accueil de intenet explorer=www.secuser.com

 

histoire de rire un peu :frenchy: :frenchy: :frenchy: :frenchy:

 

la c est gentil y a des site ou ca l est bcp moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...