Aller au contenu

Avez-vous un anti-virus ?


Avez-vous un anti-virus sur votre PC (sous Windows ) ?  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Vu les débuts de résultats apparemment moustique tout le monde n'est pas de ton avis :voila:

Perso je n'en ai pas et je l'assume parfaitement (jamais eu de problèmes à part blaster, mais avec ou sans antivirus on y pouvait rien et puis maintenant y'a des patchs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les débuts de résultats apparemment moustique tout le monde n'est pas de ton avis  :voila:

Un peu tôt pour juger des résultats (5 votes).

 

Mais je ne cherche pas du tout à voir si on partage mon avis (on ne serait même que 1% à les utiliser, ça ne changerait rien pour moi), je cherche à savoir par simple curiosité quel est le pourcentage de "réfractaires". :lol:

 

Très franchement (et ceci dit sans aucune méchanceté) je n'aurais jamais cru qu'il existe des "anti-anti-virus". Je suis réellement si-dé-ré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antivirus ne sert a rien sauf quand tu a un virus, et la tout ce qu'il sait faire c'est explosé tout les fichiers infectés en enlevant le virus...

Comme dit, quelqu'un ayant un minimum de connaissance sait tres bien ce qui peut être nocif ou pas ! :voila:

En realité j'en ai quand je pense a en installé.

Quoi qu'il en soit je paierais pas pour sa pour le moment, et vu que les seuls qui sont correct et efficaces sont payants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit truc à faire pour éviter de contaminer les autres via le carnet d'adresses :

c'est entrer un nouveau contact du nom de 0000, il se placera automatiquement en tête de liste et le virus qu'on a chopé ne pourras se propager via les autres contacts du carnet d'adresses

 

carnet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis desoler mais les seul virus que je trouve sont ceux planquer ds les pages web...meme si tu fait gaffe a ne pas ouvrir des mails inconnus ,tu tombe forcement suir des pages veroler et tu le vois pas.....bon c est vrai que si tu vas pas sur des sites de boule ,de warez,et d attaque a la pub t es tranquille....

 

 

ca me fait un peu penser au ricain:nous on a pas de vache folle:ben oui couillon tu teste pas :dingue: :dingue: :dingue:

 

sinon avkp 12 comparer a kasper 4 ben heu pas terrible:tester les 2 ensemble pendant 2 mois et seul kasper detect les virus pourtan,t ils ont le mem moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un depuis la fois où un virus a dégommé mon HD et m'a fait perdre toutes mes données. Depuis ce jour là j'avais installé puis acheté kaspersky Antivirus. Finalement je ne l'ai pas trouvé génial. Et après qu'il ait été périmé, j'ai acheté norton Antivirus 2003 (version OEM car moins chere) et j'en suis très content. Aucun probleme avec lui. J'avais déjà eu l'occasion d'essayer une ancienne version de NAV (la 2000) je crois et c'était une vraie usine à gaz qui ralentissait le PC et bouffer des ressources folles, alors que la 2003 est vraiment nickel. Je n'ai encore jamais eu de pépins avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres l'ont déjà dit, il est faux de croire que les virus viennent exclusivement par des pièces attachées aux e-mails. Il y a d'autres voies d'entrée, et on peut se choper un virus même sur un PC qui n'a pas accès à internet.

 

Quant à ceux qui n'ont pas d'anti-virus et qui croient n'avoir jamais été infectés, j'ai un gros doute. Par expérience, je sais que quand j'installe un anti-virus sur une machine qui tourne depuis plusieurs mois sans, il est fréquent de découvrir que le PC est déjà infecté (parfois depuis des mois et parfois par plusieurs virus en même temps). pourtant, 5 minutes plus tôt le propriétaire du PC aurait mis sa main à couper que sa machine était clean.

 

Il faut le dire : un virus peut parfaitement être pleinement actif sans que l'utilisateur ne remarque rien.

 

Il existe pleins de virus qui envoient des e-mail contenant des données confidentielles sans qu'aucun symptome ne soit visible. Il y a quelques mois, j'ai reçu d'un copain des documents WORD venant de son PC, il était horrifié car il a rapidement découvert que tout son carnet d'adresse avait reçus plusieurs document WORD (différents pour chaque personne). Question vie privée et confidentialité, il y a de quoi flipper après un coup pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure le sondage donne 20% de NON. C'est effrayant, mais les auteurs de virus doivent jubiler si ils voient ce sondage.

 

Aux 4 personnes qui ont répondu NON : savez-vous que, à la seconde où vous lisez ceci, votre PC est peut-être en train de diffuser de e-mails vérolés sans que vous le sachiez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure le sondage donne 20% de NON. C'est effrayant, mais les auteurs de virus doivent jubiler si ils voient ce sondage.

 

Aux 4 personnes qui ont répondu NON : savez-vous que, à la seconde où vous lisez ceci, votre PC est peut-être en train de diffuser de e-mails vérolés sans que vous le sachiez ???

Et toi moustique, ton pc ne serais pas en train de se faire pirater? :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC ne contient rien de vital, et aucune info personelles que je n'aimerai pas voir diffuser...

A partir de là, un Anti virus est inutile.

 

de plus, le meilleur anti virus pour est le bon sens...

 

depuis des années, je passe un coup de temps en temps, genre tous les 6 mois, et c'est clean a chaque fois....

 

Meme blaster n'est pas arrivé chez moi, alors....

 

j'ai des connaissances qui a force de psychoter à installer des antivirus, des ani trojans des anti ca anti machin passent plus de temps a gerer le coté securité qu'a vraiment utiliser leur PC.... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai rien d'important sur mon PC, donc rien ne sert de perdre son temps à comparer 50 antivirus et de supporter leurs défauts...

 

Et puis en ce moment je suis beaucoup plus sous linux que windows donc... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CED Ecrit le Jan 31 2004, 02:31 PM

  Mon PC ne contient rien de vital, et aucune info personelles que je n'aimerai pas voir diffuser...

A partir de là, un Anti virus est inutile.

 

Entiérement d'accord avec CED. :voila:

 

Non, et j'en ai essayé quelques un, a par bouffer de la ressource et ralentir le PC. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC ne contient rien de vital, et aucune info personelles que je n'aimerai pas voir diffuser...

A partir de là, un Anti virus est inutile.

 

de plus, le meilleur anti virus pour est le bon sens...

 

depuis des années, je passe un coup de temps en temps, genre tous les 6 mois, et c'est clean a chaque fois....

 

Meme blaster n'est pas arrivé chez moi, alors....

 

j'ai des connaissances qui a force de psychoter à installer des antivirus, des ani trojans des anti ca anti machin passent plus de temps a gerer le coté securité qu'a vraiment utiliser leur PC.... :zarb:

:yais: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi nan plus je n'en est pas et comme rp1700 je l'assumes lol tout a fait 1 an 1/2 dadsl et a part blaster jamais rien eu .... rien a rajouter .... ah si je n'ai pas de firewall aussi et pourtant je suis encore parmi vous :frenchy:

 

Les AV et autres FW ca va bien quand on a un surf pas trés net sinon c'est des gadgets qui pompent la memoire :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai eu qu'un seul probleme de virus mais j'en ai évité pas mal avec l'antivirus

 

en réinstallant windows j'ai refait ma connection à internet

le temps de telecharger la derniere version de zone alarm blaster m'a fait un petit coucou

le pc (ou plutot le virus) me disait qu'il me restait 30 secondes avant de se réinitialiser

dans cet intervale de temps, l'antivirus s'est mis à jour automatiquement, à identifier le ver et l'a mis en quarantaine

ce qui m'a évité pas mal de probleme je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'as rien évité : pour blaster il y a une astuces.html]astuce[/url] toute con : tu retardes l'heures (genre tu te mets en 2002) et ça y est il t'embête plus, tu peux le virer (avec l'outil fourni par symantec par exemple), corriger la faille, tu redémarres, tu remets à l'heure et voilà, blaster est viré sans anti virus :voila:

 

Pour prouver à moustique que c'est pas parcequ'on a pas d'antivirus qu'on chope plein de virus, je scanne mon ordi en ligne avec l'outil de mcafee, c'est long mais il a rien trouvé pour l'instant :voila:

 

EDIT : mcafee a fini de scanner et il n'y a rien, pourtant ça fait au moins 6 mois que j'ai pas formaté (un record :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...