Aller au contenu

Problème installation Win XP PRO


tokol

Messages recommandés

Voila je viens poster ici car je pense que certains d'entres vous ont peut etre connu ce problème ou vont pouvoir m'aider a le résoudre.

 

Bon l'ordinateyr marche bien.. j'ai installé une carte controleur sata et j'ai branché mon nouveau disqur sata jusque la tout va bien je le partitionne formate puis je décide de réinstaller Windows XP pro SP1 sur une partition du Maxtor SATA directement sous windows donc le pc reboot puis lance l'installation sous dos le problème c'est qu'au tout début windwos inspecte la configuration materiel puis il reste bloqué sur cette étape.... par contre je peux altr supr pour rebooter et idem il reste bloqué avan le démarrage des fichiers pour installer windwos sous dos. J'ai donc essayé en démarant en CDROM depuis le bios et ca bloque toujours.

 

Je comprends pas pourquoi ca bloque puisque j'avais récament installé Windows xp pro aprés un formatage et ca avait bloqué a cette même étape puis aprés 2 reboot 'linstallation partait mais la ca bloque.

 

J'en appelle a votre aide merci d'avance peut être que quelqun pourrait m'apporter des informations.

 

Mon system : 7JNL1 Apogee / AMD Barton 2800 + / 1 Go Mushin PC 32000 / 2 Disques 120 GIga DMA 133 / 1 Disque Maxtor 160 Go SATA / 1 Carte Controleur SATA RAid O et 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu lis le CD de windows depuis un vieux lecteur CD ou DVD? Si tu as un graveur essai de le mettre dedans et de retester, sinon au démarage de l'installe il y a une option pour installe des controleur SATA ou SCSI en appuyant sur F8 peut etre qu'il faut allé la dedans.

 

 

PS : dans ta config tu as marquer memoire => PC32000 ya un 0 de trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je lis le cd depuis un Graveur DvD Pionner donc peut être que ca marcherait mieux avec un simple lecteur CD masi ca m'étonnerait puisque ca marchait lorsque j'ai réinstallé windows ya a peine 4 jours.

 

 

Le truc même en desactivant le Graveur dnas le bios au démarrage du pc il lance le programme d'installation et se stoppe au moment de l'inspection de la gonfig materielle de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi aussi j'ai eu le même problème avec mon maxtor SATA j'ai du mettre les drivers de ma carte PROMISE RAID a jour car xp ne reconnaissait pas ma carte et resté bloqué.

 

moi j'ai comme cela

 

J'ai téléchargé les derniers drivers pour ma carte raide les drivers WHQL que j'ai mis sur une disquette dos puis j'ai relancé XP par mon lecteur dvd ou graveur cela importe et quand xp démerrage tu appuie F6 pour faire reconnaitre ton raid et il va te demander ce que tu veux installer comme car RAID et la tu fais S et tu chosit le drivers de ta carte raid qu'il aura charger et l'installe continue voir moi ca a marché comme cela.

 

j'espère aussi pour toi cela marchera.

 

:applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp je pense que ca doit être ca. En ce moment j'ai fini par booté sur mon HDD 1 en attendant de recommencer Sinon il fuat donc que je mette a jour ma Carte Raid que je flash son bios et qeu je mette la dernière update puis il va se débloquer au niveau de la config materielle et il passera enfin a l'écrant bleu avec l'installation de toute les périphérique.

 

J'avais éssayé de mettre ma carte raid a jour en bootant d'une disquette ya 2 jours mais ca se stoppé a root paf j'avais du mal faire la diskette sinon meci je vais tester ca.

 

Sinon j'en profite pour rajouter que la carte raid et le disque dur est bien reconnu sous windows mais que le problème est que je ne peux plus réinstaller windows XP pro ca bloque sous dos au moment de la vérification de la config materielle.

Donc je vais faire la mise a jour de la carte SATA et si jamais ca bloque toujours tant pis je resterai sous XP Pro sur le Disque DMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...