Aller au contenu

probleme de saccade dans jeu D3D


mononokehime

Messages recommandés

je m'adresse ici au super pro ou a quelqu'un qui aurait eu le meme probleme que moi.

 

ma config : Athlon XP 1800+, radeon 8500, 384mo SDRAM, chipset VIA sur MSI KT2 ultra, carte spn SBlive. le tout sous XP pro

 

Mon probleme :

 

malgré de nombreuses mise a jour de tout mes pilotes, du chipset, de D3D et j'en passe, j'ai toujours des saccades importantes dans mes jeux D3D, plus ou moins violente suivant le jeu mais toujours presentes, meme pendant les test de 3dmark, alors que le jeu est tres fluide.

les saccades interviennent quelque soit le mode d'ecran choisit, 1024, 800, ou 640, 16 ou 32 bit. la desactivation des logiciels en tache de fond n'arrange pas souvent le probleme, voir l'empire. les récuperateurs de mémoire aussi, de toute façon j'en ai suffisamenent. les differents réglage de performance ne change rien non plus.

 

je soupçonne un vague probleme de vitesse de mémoire entre ma SDRAM et la mémoire de ma carte graphique, a l'époque et par économie je n'ai pas pu acheter de la Dram ou mémoire plus rapide.

 

meme quand je joue a un vieux jeu ne demandant pas beaucoup de mémoire ou de puissance le processeur ça saccade quand meme.

 

signalons que le probleme disparait dans un jeu Opengl.

 

merci de me répondre si quelqu'un connait la solution a un tel probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

As tu verifier le taux d occupation processeur de ton pc a vide ( ctrl+alt+sup onglet performances ), verifie si tu as des pointes entre 40 et 100 % ( a vide toujours, sans faire tourner d appli ).

 

Quand a ta memoire vive, les config a base de sdram marche tres bien sans saccades dans les jeux.

 

JCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer ce matin sur le jeu qui me posait le plus de probleme, Trackmania, et la, effectivement, a part 2 ou 3 petite saccades, tout est impeccable, je pourrais enfin essayer de battre les record sans recommencer 10 fois a cause d'une enorme saccade d'une demi seconde qui m'envoie dans le décors. le créateur de ce pilote devrait bosser chez ATI. je ferais d'autre test avec des FPS pour verifier tout ça plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...