Aller au contenu

overclock & tuning


ghostrider

Messages recommandés

c'est bien d'avoir un proc qui dépasse le téra octet un graveur DVD 50x et 15Go de DDR 6400 mais quand est t-il de l'emballage ?

 

Excuser moi mais un moteur de porsche dans une carroserie de 2 chevaux ça craint ! :bou:

 

Je débute dans le tuning et j'aimerais savoir a quoi ressemble les betes de courses dont vous parler et si vous auriez des petits conseils.

 

N'hésiter pas à mettre des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis un peu d'accord avec toi, et de toutes facons, au bout d'un temps, le beau rejoint le bon; l'utile : l'agréable (à voir).

 

je ne suis pas adepte du tunning, mais tant que ca a une fonction ET que ca ne coute pas plus cher, je prends !

 

(ventilo trilight - nappes ide/floppy rondes phosphorescentes - coolermaster aerogate II, et surtout = sp97

http://www.pc-look.com/boutik/Plus_120040-006.php

 

je ne me lasse pas de le regarder!

 

 

et toi? tu as des vrais photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore reçu toute les pièces pour monter mon futur mods mais il devrais etre pas mal :

 

Boitier thermaltake Xaser III Lanfire avec ventilo 3 couleur et néon bleu

ABIT NF7-S 512Mo DDR3200

XP2500+ avec Zalman AlCu

Geforce 5200

DD 40Go 7200 ata 133

DD 160Go 7200 Sata 150

 

Je compte également graver un dessin sur la vitre et dès que j'aurais renfloué mon compte prendre un DD 36Go 10000 Sata150 pour le system d'exploitation à la place du 40 Go

 

voici l'image que j'ai choisi :

lionblade0001_small.jpg

 

Sinon sur l'exelent site JackyPc j'ai trouvé quelque modif interresante sans toutefois sombrer dans l'exces

:marteau:

 

changer la couleur des LEDs du boitier ,du clavier et des différents lecteurs me parais sympa.

 

J'aimerais également faire un pc relativement petit, style platine de salon avec le minimun: CM avec sortie vidéo et son,pross, mémoire , lecteur de DVD et DD dans un rack pour pouvoir charger les films qui m'intéresse sans avoir a bouger le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC sobre, bo, et tout et tout :

Photo005.jpg

 

Exemple de DivxBox :

6.jpg

 

Super original à base de mini-itx... Passera inapercu ds la déco de la maison lol

lambo1.jpg

 

Deux mods que j'aprécie bcp pour la découpe au dremel :

01.jpg

05.jpg

 

Ca peut pê te donner quelques idées...

 

Et si tu veux faire ds le flashi, y'a ce genre de truc lol :

114-1425_IMG.jpg

 

Quelques articles intéressant :

Réaliser son mod 1/3 : http://www.info-mods.com/modules.php?name=...owcontent&id=27

Réaliser son mod 2/3 : http://www.info-mods.com/modules.php?name=...owcontent&id=28

Changer les leds de sa tour : http://www.info-mods.com/modules.php?name=...owcontent&id=35

 

Présentation d'une gravure sur plexy : http://www.info-mods.com/modules.php?name=...owcontent&id=23

 

Les galeries de mods assez intéressantes :

http://www.info-mods.com/modules.php?name=My_eGallery

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&cat=present

http://modtown.co.uk/forum/index.php?act=SF&f=4

http://metku.net/modgallery/

 

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ces photos.

 

le "tout plexi" me plait bien.

mais faut faire un effort sur le rangement, forcément,

et avec 7 ventilateurs, 4 sondes ca devient difficile...

 

mais je fait des efforts.

 

je vais faire une photo de ma bébette.... promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore reçu toute les pièces pour monter mon futur mods mais il devrais etre pas mal :

 

Boitier thermaltake Xaser III Lanfire avec ventilo 3 couleur et néon bleu

ABIT NF7-S 512Mo DDR3200

XP2500+ avec Zalman AlCu

Geforce 5200

DD 40Go 7200 ata 133

DD 160Go 7200 Sata 150

 

Je compte également graver un dessin sur la vitre et dès que j'aurais renfloué mon compte prendre un DD 36Go 10000 Sata150 pour le system d'exploitation à la place du 40 Go

 

voici l'image que j'ai choisi :

lionblade0001_small.jpg

 

Sinon sur l'exelent site JackyPc j'ai trouvé quelque modif interresante sans toutefois sombrer dans l'exces

:marteau:

 

changer la couleur des LEDs du boitier ,du clavier et des différents lecteurs me parais sympa.

 

J'aimerais également faire un pc relativement petit, style platine de salon avec le minimun: CM avec sortie vidéo et son,pross, mémoire , lecteur de DVD et DD dans un rack pour pouvoir charger les films qui m'intéresse sans avoir a bouger le boitier.

carte vidéo un peu just...

c'est 2*256 ou 1 * 512 de PC3200 ? quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour mettre une photo de ma tour mais elle n'est pas finie

 

pour l'instant:remplacement des leds,pose d'une vitre plexi sur le coté et au dessus (decoupe dremel),neon

 

ma%20tour%20bh.JPG

 

ventilo%20en%20haut.JPG

 

commande en cours:sonde senfu avec afficheur lcd,ventilo 3leds,rad chipset zalmann,et nappes rondes...et apres rheobus zalmann :yais:

 

je mettrai des tofs par apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour mettre une photo de ma tour mais elle n'est pas finie

 

pour l'instant:remplacement des leds,pose d'une vitre plexi sur le coté et au dessus (decoupe dremel),neon

 

ma%20tour%20bh.JPG

 

ventilo%20en%20haut.JPG

 

commande en cours:sonde senfu avec afficheur lcd,ventilo 3leds,rad chipset zalmann,et nappes rondes...et apres rheobus zalmann :yais:

 

je mettrai des tofs par apres...

miam j'aime bcp... :love:

 

Si tu es d'accord tu pourrais avoir une place dans la galerie sur mon site... :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour sur metku et c'est incroyable les mods que l'on trouve :decoiff:

 

Y'en a meme un qui a la solution ultime en watercooling : le pc dans un bain d'huile !

 

mis a part ça si QQ saurait ou je peut me procurer des écrans LCD comme ça

1216_1_t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien me lancer ds le tunning aussi, mais il me manque une vitre plexi...embetant hein lol. Pis avec un boitier micro ATX pas possible de prendre les kits vendu sur le net

je te dirais... profite!

 

c'est le moment de changer de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien me lancer ds le tunning aussi, mais il me manque une vitre plexi...embetant hein lol. Pis avec un boitier micro ATX pas possible de prendre les kits vendu sur le net

je te dirais... profite!

 

c'est le moment de changer de boitier.

tt à fait d'accord ! et pr 2 raisons :

- de 1 : les boitiers d'origines ne se prète généralement mal au tuning et overclock. Plus d'espace pr ventillo, néons etc... sur un bo boitier.

- de 2 : c la base de tout, le boitier !!!! je suis passer d'un boitier vulgaire et blanc à un magnifique boitier Enermax alu avec plexi et liserets-effets bleus. Arg j'en suis tombé amoureux de suite :coolspot: . 60 euros bien investit aliant beauté esthétique et performance (4 emplacements pr ventillo + 1 pr un ventillo de 12cm !!)

000000027514.jpg

 

Après, pr moi, je lis le bo à la performance, le tuning à l'overclocking en somme !

pour refléter celà je vais vous faire par de ma config :

 

la base:

-Athlon Xp 2800+

-Asus A7N8X-deluxe

-2 Samsung PC3200 512 Mo

-ATI radéon 9600 pro

 

tuning et overclocking:

-1 ventillo 8cm enermax en haut du boitier en extracteur (puissance mini)

-3 ventillos 8cm S2 noiseblockeur avec de belles pales bleues et silencieux avt tt (2 en extracteur derrière et 1 en aspirateur sur le coté)

-1 ventillo 12cm noise blockeur SX2 pro à seulement 26 db max en aspirateur en façade

-rad Thermalright SP97 pour le proc (le king des rad de proc) avec un ventillo 9,2cm noiseblockeur SE2 dessus

000000044655.jpg

-grille alu avec motf dragon sur le ventillo du coté au centre du plexi

-cool master aérogate 2 pour gérer 4 ventillos et sonder les températures près du proc, de la carte graphique, en haut du boiiter et en bas du boitier près du chipset de la carte mère

allez une tite photo car sa vo le coup 000000029708.jpg

-2 sunbeam laser led bleus pour avoir une couleur bleuté à l'intérieur du boitier

-1 grille avec leds bleus sur le ventillo du haut

-1 rad zalman sur le chipset de la carte mère

 

et je compte bien mettre des minirads en cuivre sur toutes les puces et chipsets de la carte graph et carte mère ainsi ke peindre avec de la peinture transparente bleu aux UV, certains composants et fils.

 

mon pc est maintenant bo et luminescent, overclocké et performant, et surtout silencieux!!! tt ce que je recherchais ;)

 

mais promis, une fois mon projet peinture fini, je met des photos ;)

 

juste un petit avis : laissez tomber le watercooling trop onéreux :non: . Un Sp97 sur votre proc AMD (c le sp94 pour les pentium ;)) et un ventillo silencieux par dessu et vous aurez des meilleurs perf avec kasi pas de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...