Aller au contenu

Que pensez vous de cette config ???


blondin

Messages recommandés

Salut, Je n'y connais pas grand chose mais si vous pouvez m'aider , me dire si il y a des incompatibilités, ou remplacer quelque chose par quelque chose de mieux (même prix),ou encore si il me faut une chose que j'oublierai ????

Voilà:

-Boitier : Antec Sonata = 120 €

- Carte mère : Asus a7n8x Deluxe Rev 2.0 = 120€

- Carte graphique : Gigabyte Geforce FX 5900 XT = 230 €

- Mémoire : 2* 256Mo samsung = 75 €

- Processeur : AMD xp 2800+ barton = 130 €

- Disque dur : Hitachi 120 Go 8Mo = 90 €

- Graveur DVD : Liteon LDW-411S = 120 €

- Lecteur DVD : Liteon 16X/48X = 40 €

 

J'attend vos avis !

 

:) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. ;)

 

3 petites suggestions :

 

- 2 disques durs au lieu d'un (éventuellement de capacité plus faible, 2 x 60 ou 2 x 80Go) pour une meilleure sécurité (backup d'un disque sur l'autre) et une meilleure rapidité (système sur un et données sur l'autre).

- Le graveur de DVD LITEON est peut-être très bon, mais c'est pas encore un modèle qui a fait ses preuves. Plutôt un PIONEER, SONY ou PLEXTOR, on n'est jamais trop prudent.

- Le boitier : 120€ c'est cher pour un boitier, il y en a de très bons pour moins de la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec Sonata = 120 € <--- je trouve ca trop cher a mon avis

Mémoire : 2* 256Mo samsung = 75 € < c'est quoi comme ram? DDR400 (PC3200)? TwinX Dual Channel?? (soyez plus précis) svp...

 

Pour le reste c'est très bien!

sauf pour le Graveur DVD C'est mieux attends un peu vous verrez, les prix vont baisser et ca vas graver à plus de 4X ou 8X car c'est une vitesse très lente (soyez un peu patient) :yais:

 

Moi je m'etait acheté un graveur 4X pour 200€ pas longtemps après qu'ils soient sorti, et 4X c'est vraiment lent, apres 1 ou 2 mois (maximum) 16X et 32X ... etaient sorti pour comme 150€ donc vaut mieux attendre un peu pour le Graveur DVD, c'est cher la et c'est lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une petite suggestion pourquoi 2 barrettes 256 Mo ? ça bouffe du slot pour rien sur la Carte Mère.

 

Moi j'aurais pris carrément une barrette de 512 Mo DDR 3200.

Le boitier est vraiment trop cher à mon gout.

 

Sinon, ça a l'air d'être une bonne config.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une petite suggestion pourquoi 2 barrettes 256 Mo ? ça bouffe du slot pour rien sur la Carte Mère.

 

Moi j'aurais pris carrément une barrette de 512 Mo DDR 3200.

Le boitier est vraiment trop cher à mon gout.

 

Sinon, ça a l'air d'être une bonne config.

 

Billy

:non: c mieux deux barettes identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec NEO, deux barrettes identiques c'est préférable, de manière à exploiter pleinement la gestion du double canal de l'Asus A7N8X Deluxe...

Pour le reste des composants, memes remarques que les autres: le boitier me semble cher, et le graveur LiteOn n'a pas encore fait ses preuves...

 

Bon courage pour le montage de ta machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour utiliser le "Double-Cannal" Il ne suffit pas d'avoir 2x256 (barettes) mais d'avoir 2x256 ou 1x512 en fonction TwinX.

 

Ai-je raison? C'est cela que je me suis fait dire par un vrai Pro.

 

Pour ta carte video, je sais pas si elle est deja sorti en vente car c'est du tout nouveau, et il y aura aussi la FX 5900 LX qui fera de l'acquisition video (Video-In) elle coutera 40 euros de plus.

 

A part ca tout le reste me semble super!

 

PS: Moi si je serai toi, avec grande confiance, je prendrai un XP 2500+ (bcp moins cher) et je l'overclockerai à un 3200+ qui est deja meuilleur que le 2800+ que tu prendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour utiliser le "Double-Cannal" Il ne suffit pas d'avoir 2x256 (barettes) mais d'avoir 2x256 ou 1x512 en fonction TwinX.

Le dual-channel ne fonctionne que si on a 2 barrettes (rigoureusement identiques en plus).

 

Le principe du dual-channel c'est de répartir les données en 2 groupes plus petits qui seront traités simultanément par 2 barrettes. Chaque barrettes travaillant à sa vitesse normale mais elle doit traité 2 fois moins de données, au total ça va donc plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 2 disques durs au lieu d'un (éventuellement de capacité plus faible, 2 x 60 ou 2 x 80Go) pour une meilleure sécurité (backup d'un disque sur l'autre) et une meilleure rapidité (système sur un et données sur l'autre).

Un disque et deux partitions c'est bon quand même, non ? (je secoue rarement mon pc :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je n'y connais pas grand chose mais si vous pouvez m'aider , me dire si il y a des incompatibilités, ou remplacer quelque chose par quelque chose de mieux (même prix),ou encore si il me faut une chose que j'oublierai ????

Voilà:

-Boitier : Antec Sonata = 120 ?---- Chieftec

- Carte mère : Asus a7n8x Deluxe Rev 2.0 = 120?tres bon choix , ou abit Nf7-s rev 2.0

- Carte graphique : Gigabyte Geforce FX 5900 XT = 230 ?bon choix

- Mémoire : 2* 256Mo samsung = 75 ?Twinmos ou Adata

- Processeur : AMD xp 2800+ barton = 130 ?les 2600+montent tres bien et sont nettement moins cher

- Disque dur : Hitachi 120 Go 8Mo = 90 ?2*60go seagate SATA

- Graveur DVD : Liteon LDW-411S = 120 ?

- Lecteur DVD : Liteon 16X/48X = 40 ?

 

J'attend vos avis !

 

:)  :)  :)  :)  :)

pour le graveur , pas d' avis ,s' il est bien ou pas tu nous le dira????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je n'y connais pas grand chose mais si vous pouvez m'aider , me dire si il y a des incompatibilités, ou remplacer quelque chose par quelque chose de mieux (même prix),ou encore si il me faut une chose que j'oublierai ????

Voilà:

-Boitier : Antec Sonata = 120 ?---- Chieftec

- Carte mère : Asus a7n8x Deluxe Rev 2.0 = 120?tres bon choix , ou abit Nf7-s rev 2.0

- Carte graphique : Gigabyte Geforce FX 5900 XT = 230 ?bon choix

- Mémoire : 2* 256Mo samsung = 75 ?Twinmos ou Adata

- Processeur : AMD xp 2800+ barton = 130 ?les 2600+montent tres bien et sont nettement moins cher

- Disque dur : Hitachi 120 Go 8Mo = 90 ?2*60go seagate SATA

- Graveur DVD : Liteon LDW-411S = 120 ?

- Lecteur DVD : Liteon 16X/48X = 40 ?

 

J'attend vos avis !

 

:)  :)  :)  :)  :)

pour le graveur , pas d' avis ,s' il est bien ou pas tu nous le dira????

salut

 

tu as quoi comme temps avec ton watercooling ?

tu peux pas plus le pousser ton 1700+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 2 disques durs au lieu d'un (éventuellement de capacité plus faible, 2 x 60 ou 2 x 80Go) pour une meilleure sécurité (backup d'un disque sur l'autre) et une meilleure rapidité (système sur un et données sur l'autre).

Un disque et deux partitions c'est bon quand même, non ? (je secoue rarement mon pc :D )

B'Soir, non.

 

DataWolf a raison. 2 (ou +) partitions sur le même (gros) disque ... tout est perdu en cas de crash, casse, panne, virus fatal, etc ...

 

Idéal à mon avis : au moins 2 DD avec 4-6 partitions en tout.

 

Une "petite" de 6-10 Go pour le système sur C: (si OS seul, sinon autres etites partoches sur le mêm disque), le reste réparti au besoin ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...