Aller au contenu

Gros probleme sur mon Vaio Pcg FX 401 !!!


shenrone

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je dispose d'un Vaio Pcg FX 401 avec un duron 800, 256 mo de ram une ATI rage mobility 8 m et depuis quelques temps j'avais assez réguliérement l'écran qui se figeait lors de navigation sur le net me contraignant a de sauvage reboot.

 

Puis est survenu en alternance avec ces freezes lemessage "unknow hardware error", j'ai donc voulu procéder a une reinstallation du systeme et j'ai lancer le premier cd des trois fournis avec mon ordi.

 

Le premier s'est bien installer mais arrivé au second, plantage , ce dernier ne veu pas continuer.

 

J'ai donc demandé le cd de windows xp d'un ami, mais une fois installer ce dernier a refuser de s'activer avec mon serial du au fait (je pense) que ma clef est celle d'un xp classique alors que j'ai reinstaller une version avec sp1.

 

Je ne me suis donc pas résigné et me suis procuré un XP familial sans SP1 mais celui ci m'a fait a chacune de mes tentatives d'installation des vidages de mémoires me contraignant au reboot et ne terminant pas l'installation.

 

Aprés ces trois derniers jours je ne sait plus quoi faire puisque mon ordi ne fonctionne plus (je suis chez un ami) et que bien sur il n'est plus garanti.

 

J'ai aussi essayer d'enlever successivement mes barette de ram (2x128, dont une acheté aprés) pour voir si le soucis venait d'elles et j'ai eu successivement un vidage de memoire a 18 mins de la fin de l'install avec la barete d'origine et bien avant avec l'autre...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dis que tu as des messages "unknow hardware error"

et vidage de la mémoire physique.

 

Tu as je pense peut-être un problème de mémoire (une barrette est peut-être défecteuse)

 

Le faite de changer de Windows ne résoudra pas le problème, et en plus si tu prends le Windows de ton ami tu n'est plus dans la légalité au niveau des licences de Microsoft, mais bon tu fais ce que tu veux.

 

C'est un ordinateur portable que tu as ?

essaye sinon de changer de barrette mémoire si tu peux.

 

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...