Aller au contenu

t° processeur normale ou pas ?


superboy

Messages recommandés

quelle est la t°de fonctionnement normal d'un processeur.

le mien est au alentour de 68-69° sans aucune appli qui tourne et un coté du pc ouvert en permanence.

 

mon materiel :

 

amd 2800 + barton

chaintech zenith 7njs-ultra

ventilateur GLOBALWIN CAK4-88T

 

3f685f62ee9cf.jpg

 

est-ce une t° normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait quelle température dans la piece ? si il fait 40 °C c' est normal ;)

touche ton radiateur : s' il est froid ou tiede , c' est que le contact radiateur / processeur ne se fait pas correctement , réinstalle le avec de la pate thermique genre Artic silver 3 ou 5 ...

si ton radiateur est chaud , il fait son travail mais il ne refroidit pas ton processeur suffisamment , change de ventirad :respect:

 

 

y' a une chose a vérifier , la température tu la prends dans le set-up du bios ? les sondes de carte mere ne sont pas des plus fiables , une sonde externe type senfu est nettement préférable ( étalonnage et fiabilité )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille !!! Ca commence à faire chaud là.

Tu commences à atteindre un niveau de température inquétant.

Est-ce que ton 'Ventirad' est bien en place ?

Trop de pate thermique ?

Pas assez de pate thermique ?

Jette un coup d'oeil aux Postes fixé 'Quel température idéale'. Tu pourras te faire un idée d'une température 'Normale' pour ta config.

 

Perso, mon P4 à 3GHz tourne en ce moment à 31° pour une température de pièce à 20°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà reste chaud vu la temperature de la piece et si un cote du boitier est ouvert...

Pour info,ma iece est à 25° (convecteur charbon),le 2800+ est à 39°à vide et n'exede pas 49° en charge...et tu sur du bon fonctionnement de ton ventilo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon P4 à 3GHz tourne en ce moment à 31° pour une température de pièce à 20°.

bah deja ne compare pas Intel et AMD vu que les second chauffe bcp plus que les 1ers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai viré la pate thermique que j'avais(elle était blanche) j'ai tout nettoyé et remis de la pate artic silver 3 et là miracle t° du processeur 51 °.  :love:  :love:  :love:

merci pour votre aide à tous.

ca reste chaud....

chaud mais correct vu son ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peut-on faire confiance à Asus Probe, le logiciel qui est fourni avec ma carte-mère Asus A7V8X? Il m'indique 32° pour le proc. et 21° pour la carte-mère en ce moment précis.

 

Cela me semble peu pour un Athlon XP2400. J'ai quand même un boîtier Thermaltake avec 5 ventilos d'origine dessus et le ventilo du Proc. est celui d'origine, fourni avec lui.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peut-on faire confiance à Asus Probe, le logiciel qui est fourni avec ma carte-mère Asus A7V8X? Il m'indique 32° pour le proc. et 21° pour la carte-mère en ce moment précis.

 

Cela me semble peu pour un Athlon XP2400. J'ai quand même un boîtier Thermaltake avec 5 ventilos d'origine dessus et le ventilo du Proc. est celui d'origine, fourni avec lui.

 

Qu'en pensez-vous?

ca m'a l'air tout a fait correct, vu la ventilation du boitier.

si tu mets un bon ventirad sur ton proc tu gagnes 5°C sur le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...