Aller au contenu

problème: impossible de partitionner


symz

Messages recommandés

Voilà j'ai un problème...

J'ai win XP et un dd partitionné en 2.

Mais voila, je veux le repartionner pqe g acheté un autre dd.

Je reboote avec 1 disk de reboot

Puis qd je tape fdisk ca marche pas... g essayé aussi diskpart mais ca ne marche pas non plus...

Mais g aussi l'impression que c carrément la ligne de commande qui chie passke qd je tape C: ou C:\ ou C:\> ou C:> ou C> (oui du coup g tt essayé) ca marche jamais... et je reste sur A:...

 

Une autre question : sachant qu'ils ont la même cache et la m^me vitesse, et sachant que le gain de place du vieux dd ne m'intéresse pas vraiment, vaut-il mieux que je ne branche que mon nouveau dd en faisant des partitions, ou bien que je branche les 2 et ke je garde le vieux pour windows ??? pqe si je branche les 2, il y aura des pertes avec la nappe IDE non ?

 

voila, si vous pouvez m'éclairer, merci bcp... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu veux repartionner, soit tu le fais avec partitionmagic soit avec la console de récupération XP

pour l'activer tu dois avec le cd dans le lecteur faire executer ceci :

 

D:\i386\winnt32.exe /cmdcons

 

D étant la lettre du lecteur cd

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fdisk dans la diskette de boot Win98, mais je ne pense pas qu'il soit sur le CD d'XP vu qu'il tourne en DOS (que quelqu'un confirme ?!) ...

 

sinon, je te conseille aussi Partition Magic de Power Quest. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum Ecrit le Feb 7 2004, 01:46 PM

  tu as fdisk dans la diskette de boot Win98, mais je ne pense pas qu'il soit sur le CD d'XP vu qu'il tourne en DOS (que quelqu'un confirme ?!) ...

 

Exacte, la commande fdisk n'est plus disponible sous WinXP.

 

Pour départitionné ton HDD, utilise le CD de WinXP, tous est expliqué, il suffit de choisir les options proposées au démarrage du CD d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin perso, pour ma gestion de partition, j'utilise Partition Magic, et, contrairement à tout ce qu'on a pu entendre par le passé, il est très fiable. J'ai jamais eu un problème avec (juste un grosse frayeur, mais c'est en créant un multiboot. J'ai installé bootmagic sur une partition que j'ai ensuite cachée, comme un débile...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...