Aller au contenu

problème de saut dvd copié (help)


red killer

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis nouveau sur le forum. J'ai un petit problème. j'ai acheté il ya une semaine un graveur DVD +-4x LaCie. Or, j'ai parfois des problèmes au niveau des dvd copiés. Lorsque je les mets sur mon lecteur salon, certains d'entre eux sautent de temps en temps pendant le film ou même parfois s'arrête carrément 1 min. et reprennent ensuite.

 

Est-ce du au graveur, à la qualité du média vierge, au programme (clone dvd + anydvd)? Que dois-je faire pour rémédier à cela? Les deux dvd vierges sans problèmes sont de marque FNAC.

 

Merci de me répondre :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement as-tu essayé de lire tes dvd sur autre chose que ta platine salon, et est-ce que ça fait la même chose si oui alors c'est le média sûrement ou le logiciel (mais je le pense moins), tiens nous au courant, et ta marque de média c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement as-tu essayé de lire tes dvd sur autre chose que ta platine salon, et est-ce que ça fait la même chose si oui alors c'est le média sûrement ou le logiciel (mais je le pense moins), tiens nous au courant, et ta marque de média c'est quoi?

oui j'ai le même problème si je mets par exemple le dvd copié sur mon lecteur dvd d'ordi. Mon lecteur de DVD salon est un HOHER marque vendue par FNAC Belgique et de bonne qualité. les dvd vierges sont outre la marque FNAC, des SKY et IMATION, soit rien de très connu.

 

J'ai racheté quelques dvd fnac, on verra s'ils sont tous nickel.

 

Merci pour ta réaction :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement as-tu essayé de lire tes dvd sur autre chose que ta platine salon, et est-ce que ça fait la même chose si oui alors c'est le média sûrement ou le logiciel (mais je le pense moins), tiens nous au courant, et ta marque de média c'est quoi?

oui j'ai le même problème si je mets par exemple le dvd copié sur mon lecteur dvd d'ordi. Mon lecteur de DVD salon est un HOHER marque vendue par FNAC Belgique et de bonne qualité. les dvd vierges sont outre la marque FNAC, des SKY et IMATION, soit rien de très connu.

 

J'ai racheté quelques dvd fnac, on verra s'ils sont tous nickel.

 

Merci pour ta réaction :yais:

ah oui, autre chose...j'utilise CLONE DVD et ANY DVD, donc rien de bien différent des habitudes des forumeurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'utiliser une lingette propre avant de lire tes dvd, celà m'a bien dépanné sur certains médias (je crois aujourd'hui que ce problème de ralentissement n'est pas dû à grand chose) En effet l'utilisation d'une lingette sur un dvd qui fonctionnait très bien au départ m'a résolu un problème de ralentissement ce qui ne veut pas dire que ce soit la meilleure solution.

Je crois en effet qu'une copie sera toujours + fragile qu'un original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'utiliser une lingette propre avant de lire tes dvd, celà m'a bien dépanné sur certains médias (je crois aujourd'hui que ce problème de ralentissement n'est pas dû à grand chose) En effet l'utilisation d'une lingette sur un dvd qui fonctionnait très bien au départ m'a résolu un problème de ralentissement ce qui ne veut pas dire que ce soit la meilleure solution.

Je crois en effet qu'une copie sera toujours + fragile qu'un original.

peux-tu m'expliquer plus clairement; dois-je dpoussiérer avant la gravure le vierge ou l'original? Ou est-ce après la gravure...

Merci de ta réponse :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parfois des problèmes au niveau des dvd copiés. Lorsque je les mets sur mon lecteur salon, certains d'entre eux sautent de temps en temps pendant le film

As-tu essayé une autre méthode de copie avec le même film (comme DVDShrink + Néro) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parfois des problèmes au niveau des dvd copiés. Lorsque je les mets sur mon lecteur salon, certains d'entre eux sautent de temps en temps pendant le film

As-tu essayé une autre méthode de copie avec le même film (comme DVDShrink + Néro) ?

non jamais essayé mais je n'ai que nero 5, donc je sais pas si c'est suffisant, je pense que le nero 6 va de pair avec dvd shrink, non? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...