Aller au contenu

sens du ventilo


rednix

Messages recommandés

il est vraiment préferable de le placer sur l'expiration vers le processeur mais tu n'as qu'a faire le test en idle tu veras il y aura une difference d'au moin 2 à 3 degré. pour ca laisse le tourner au moin 5 minute en idle et fait un petit test de 5 minute en pleine charge avec prime ensuite inverse ta fan pour quelle soit inverse et refait le test.

 

il se peut qu'en idle sa ne change rien mais en pleine charge c'est cert qu'il y aura des differences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des sites de test hardware j'ai pu constaté qu'en general avec un ventilo de 80mn il est conseillé de metttre en aspiration (air est orienté vers le rad) alors qu'avec des ventilos de 90 et 92mn il est conseille de mette de ventilo en extraction (expulse l'air) mais c'est seulement en testant que tu verras la difference ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qui faudrait lui dire soit de placer soit letiquette de ventilo face a lui ou bien alors face au sp97... mais bon vu la vete de course du sp97, peu importe le sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qui faudrait lui dire soit de placer soit letiquette de ventilo face a lui ou bien alors face au sp97... mais bon vu la vete de course du sp97, peu importe le sens ^^

exact, je suis pas sur que ca fasse une difference.

 

moi j'ai mis un coolermaster 92cm (50cfm) qui souffle sur le sp97 (donc etiquette sur le radiateur). j'ai l'impression que l'air ne circule pas tres bien, mais c'est silencieux et ca dépasse pas 35°C en pleine charge et overclock raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est liverse etiquette vers moi avec un slk-947 et je tourne a 43° idle

ben tiens,

 

et dans l'autre sens, t'as pas essayé ?

 

 

au fait, je viens de lire Doe, 2400Mhz, bravo!

tu fais 200*12 ?

tu as quoi comme Voltages CORE/RAM/Chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai essayer avec mon volcano 11 et en souffle vers le processeur + un en extraction du boitier je me tient a 40degré idle en 3000tr/min et j'ai essayer dans le sens contraire sur le ventilo du processeur donc en aspiration et toujours avec le ventilo d'extraction du boitier et je me tient a 36 degré voilà un bon gain et en plus j'entend moin de bruit.

 

:applaudir2: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai essayer avec mon volcano 11 et en souffle vers le processeur + un en extraction du boitier je me tient a 40degré idle en 3000tr/min et j'ai essayer dans le sens contraire sur le ventilo du processeur donc en aspiration et toujours avec le ventilo d'extraction du boitier et je me tient a 36 degré voilà un bon gain et en plus j'entend moin de bruit.

 

:applaudir2:  :coolspot:

Okay,

 

j'essaie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est liverse etiquette vers moi avec un slk-947 et je tourne a 43° idle

ben tiens,

 

et dans l'autre sens, t'as pas essayé ?

 

 

au fait, je viens de lire Doe, 2400Mhz, bravo!

tu fais 200*12 ?

tu as quoi comme Voltages CORE/RAM/Chipset ?

hum la je suis a 2375 en fait car jai des erreurs de memoire de temps a autre a 2400mhz jatends ma ram et je compte bien monté plus haut :yais:

 

jte dirais tout ca :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est liverse etiquette vers moi avec un slk-947 et je tourne a 43° idle

hum la je suis a 2375 en fait car jai des erreurs de memoire de temps a autre a 2400mhz jatends ma ram et je compte bien monté plus haut :yais:

 

jte dirais tout ca :ange:

je t'ai envoyé un mail..

 

on va discuter de tout ca en détail.

j'ai fait bcp de tests, mais il me reste encore du pain sur la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend fait le test et tu vera

 

place le en aspiration vers l'exterieur et regarde la température puis fait ensuite le contraire et regarde les température.

 

moi ca m'a prit cinq minute pour comprendre car j'ai monter mon vcore dans le bios de 0.100v puis j'ai rebooter en revenant dans le bios et regarder la température en idle pendant cinq minute puis ensuite j'ai viré ma fan de bord et retourné voir dans le bios sans changer les voltage et j'ai vue ce que j'aurait du voir depuis longtemp elle etait du mauvais sens car en aspiration vers l'exterieur elle refroidissait mieu. pis la j'ai retourné replacer mon vcore et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ckoi le mieux avec un sp97 comme rad ? un ventillo en soufflerie (vers le proc) ou en extraction ?

jte conseille un NB S2 et si tu peux un papst 8412GL pour mettre dans ta tour et tu auras alors puissance dextraction et silence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma kestion est un peu bete ms bon!!!!

je compte acheter un SP97 avec un enermax 92mm et je voudrai savoir ds kel sens je dois placer le ventilo.es kil expulse l'air ou le fait rentré?

merci pr vos réponses!!!

Salut j'ai essayer sur ce type de rad. des 80mm S4, 92mm Enermax et même un 120mm Enermax.

Bien avec adaptateur sauf pour le 80mm. le meilleur résultat otenu est un 80mm S4 avec adaptateur 60/80, simplement parc que le "trou" provoqué par le millieu de l'hélice du ventilo est plus haut, donc l'air a le temp de se reconcentrer uniformement sur le rad.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu encore le temps de tester à l'envers, mais ce que dit maverick est interessant. j'ai remarqué aussi qu'avec mon 92mm sur le sp97 en souflerie l'air circule mal, et même pas du tout ds certaines directions..

 

mais bon.. je peux pas me plaindre vu que ca ne chauffe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ckoi le mieux avec un sp97 comme rad ? un ventillo en soufflerie (vers le proc) ou en extraction ?

jte conseille un NB S2 et si tu peux un papst 8412GL pour mettre dans ta tour et tu auras alors puissance dextraction et silence :)

t'inkiète j'ai déjà un noiseblockeur SE2 92mm dessus mais en soufflerie et ce ke j'aurais aimé savoir c'est si sa vo le coup de retourner le ventillo pour le mettre en extraction (genre si sa fait gagner beaucoup de degré !?)

mais je pense que le mieux est que je fasse le test moi meme :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HéHé avec un slk947 + S2 avec une tour textorm 69U6, je tourne a 43° idle tour fermée alors quavec ma tour noname il ya 2 jours, je tourné a plus de 51-52° tour fermée. il y a quand meme presque 10° degrés decart c'est enorme ... Jattends le sp-97 je pense descendre sous les 40° avec et ce serait un exploit vu la situation de lieu ou j'ai mon PC :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HéHé avec un slk947 + S2 avec une tour textorm 69U6, je tourne a 43° idle tour fermée alors quavec ma tour noname il ya 2 jours, je tourné a plus de 51-52° tour fermée. il y a quand meme presque 10° degrés decart c'est enorme ... Jattends le sp-97 je pense descendre sous les 40° avec et ce serait un exploit vu la situation de lieu ou j'ai mon PC  :dingue:

tu devrais pas dépasser les 35°C en idle...

 

bon voilà..

2500Mhz, 12,5*200, 1,8V, 33°C ca marche pas...

 

 

 

je vais tenter de monter encore le Vcore, mais ca m'embête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...